Commanderie Phalangiste

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher
Commanderie Phalangiste
Informations RP
Nom Commanderie Phalangiste
Quartier Port
Activité Lieu de culte Phalangiste
État Ouvert
Parcelle Gouvernement
Propriétaire Gouvernement
Employés Konstantin Feuermann
Duclairvaux
Vitto Leone


Textecommanderie1.png


Textecommanderie2.png



Exterieurcommanderie.png
Vue d'extérieur de la Commanderie Phalangiste d'Esperia


Le bâtiment

Corps du bâtiment

➤ Salle de prière

Salledeprière.png

Emplacement emblématique d'un édifice religieux des différents dérives du Culte d'Arbitrio, la salle de prière phalangiste est un lieu central pour divers rites majeurs, tels les sermons. La salle de prière reste aussi une zone de discussion, bien que le calme soit de mise.


Sous-sol

➤ Salle de classe

Salledeclasse.png

La salle de classe est utile pour faciliter l'enseignement religieux et laïcs des volontaires. Au fond de celle-ci se trouve la bibliothèque publique, où l'on peut retrouver divers écrits libres de consultation.


➤ Thermes

Thermescommand.png

Les thermes sont un lieu essentiel du Culte d'Arbitrio de rite phalangiste. En vue de l'importance de l'hygiène dans la Foi, il n'est pas rare de croiser une personne s'attelant à ses ablutions sacrées...seul, ou en groupe.


➤ Dortoir

Dortoircommand.png

Lieu de repos standard par excellence. Grâce à sa grande capacité, les lits que propose le dortoir sera utile au plus démuni qui souhaite éviter un sommeil en pleine rue.


➤ Chambre du circateur

Circateur.png

Qui de mieux qu'un moine pour surveiller ses frères et fils au repos ? Le circateur est chargé de la fonction de surveillant dans la bâtisse. Moine en arme ou non, il saura remettre en ordre ceux qui ne respectent pas les règles dans le lieu de culte.


➤ Terrain d'entraînement

Salledentrainement.png

Entretenir son corps est important. Le terrain d'entraînement pourra en ravir plus d'un lors d'un passage à la Commanderie. Que diriez-vous d'une séance de lutte telonne pour vous remettre en forme ?


➤ Armurerie

Salleprae.png

Zone réservée aux Praes. L'armurerie est un véritable dépôt permettant de ranger efficacement les pièces d'armures ou armes des tiropraes et praes de la Commanderie.


➤ Salle médicale

Sallemedicale.png

Bien que l'organisation de cette pièce fait penser à une zone de recherche, la salle médicale est principalement utile lors de la préparation de la dépouille d'un défunt pour ses funérailles.


Arrière-salle et étage

➤ Bureau du Pro-abbus

Bureauduproabbus.png

Le bureau de l'autorité la plus haute de la Commanderie. Pièce de travail en premier lieu, le bureau du Pro-abbus est aussi capable de recevoir des invités lors de discussions sérieuses.


➤ Salle à manger

Salleàmanger.png

Il est nécessaire que les habitants de ces lieux puissent se reposer. La salle à manger, tout comme son nom l'indique, permet de se nourrir en communauté. C'est aussi une pièce capable d'accueillir de plus grandes réunions.


➤ Cuisine

Salleàmanger.png

Comment préparer un bon repas sans un plan de travail et des fourneaux ? La cuisine vous permet de répondre à l'un de vos besoins les plus vital.


➤ Jardin

Jardin.png

Ô, quelle belle pensée que nous avons là ! Le langage des fleurs constitue une part de la culture phalangiste. Avoir son propre jardin est essentiel pour un lieu de culte, rien que pour le noviciat. Par ailleurs, le jardin abrite un repère essentiel pour les fidèles: la cloche.


➤ Dernier étage

Dernieretage.png

Le dernier étage est le lieu de repos pour les moines. On y retrouvera quelques canapés devant une grande baie vitrée, les archives et notamment les chambres privées des moines. Quelques-uns auront la chance d'y être invité afin de converser dans le sérénité la plus totale.