Mises à Jour Règles et Guides

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher
Mises à Jour Règles et Guides 2013 à 2018
Hors RolePlay :

Liste de l'ensemble des modifications des règles ainsi que des guides faites en 2019.

2019

Avril 2019

Ajouts des pages Objets Customs et les Tableaux Customs pour avoir des items personnalisé In-game

Ajouts de règles supplémentaires dans Règles:Exploration

  • Ajouts des Supervisions de confort dans la zone de libre circulation
  • Ajouts des Zones d'escarmouche pour les expéditions rapides sans préparation
  • Possibilité de tracer des routes pour augmenter la zone de libre circulation / Supervision de confort

Mars 2019

Les métiers et compléments surchargés sont dorénavant interdits à la candidature et à l'apprentissage en jeu. La liste sera mise à jour de manière hebdomadaire (tous les dimanches).

Les candidatures comprenant comme métier "combattant" sont prises en compte dans le calcul du quota par nation actuellement en vigueur.

Février 2019

Le miel est exploitable par les métiers de fermier et d'ouvrier. Ce n'est donc pas une cueillette. Ce cas est clarifié dans les règles de règles d'exploration.


Les procédures de demande de départ ont été clarifiées et des interdictions n'étant plus d'actualité dans les règles de reroll ont été retirées.

  • Supression : Il n'est plus obligatoire d'envoyer sa demande de reroll avant le départ de son personnage.
  • Ajout : La demande de départ est un procédé précédant la demande de reroll, à respecter avant de faire disparaître son personnage. Ce qu'elle implique a été clarifié.


Les métiers de verrier, éthyliste et papetier deviennent des compléments. La page des métiers a été mise à jour.

Janvier 2019

Ajout des règles d'encadrement de la cueillette dans les règles d'exploration.

  • Ajout : Il est désormais possible d'obtenir des ressources en expédition, ce qui outrepasse les limitations de métier.
  • Modification : Certaines ressources sont obtenables hors expédition mais sont limitées à des corps de métier spécifiques, comme cela l'a toujours été. Cependant, des ressources supplémentaires ont été ajoutées à la liste.


Modification des règles du panneau d'affichage.

  • Supression : La capacité de votre personnage pour écrire (une affiche, dans ce cas-ci) n'est plus définie par une compétence.
  • Ajout : Vous pouvez désormais poser une affiche en jeu, mais il faut toujours poster un topic adapté sur le forum.


Modification des règles concernant la durée des changements de métier ou compléments.


Interdictions rajoutées concernant la criminalité et les temps de connexion.

  • Ajout : La pose de panneaux hrp indiquant la présence d'un joueur alors qu'il n'est pas connecté n'est permise que dans le cas où elle indique l'emplacement où votre personnage est endormi. Il faut également que cet emplacement ne gêne pas le déroulement d'un vol ou d'une évasion. Par exemple, ceci est interdit : "Garth dort devant l'entrée du manoir"
  • Ajout : Une évasion ne peut être effectuée que lorsqu'un des responsables de l'emprisonnement est connecté afin d'être dans la capacité d’interagir avec l'action, comme pour un vol.
  • Ajout : Sur Esperia, la criminalité n’est pas un métier, elle se joue en parallèle de votre métier si vous en avez un. Attention à ne pas confondre le RP et l’HRP. Effectuer un crime (vol, agression…) en RP entraînera sûrement des représailles en RP, chose à ne pas confondre avec une infraction avec le règlement d’Esperia qui entraînera des sanction HRP. Si vous n'êtes pas assez présent en jeu pour faire face à ces représailles, il vous sera malheureusement refusé d'effectuer ces actions dangereuses.