Intégration

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher

Retour au guide de la candidature parfaite


Généralité

Tout d’abord, si vous êtes ici c’est que vous venez d’être accepté.

Félicitations !


Bientôt, vous aurez la joie de découvrir notre grande cité et ainsi de débuter votre aventure à nos côtés. Mais avant ce plaisir, il nous reste encore quelques formalités à accomplir afin de simplifier le travail du Groupe Octopus qui va se charger de vous intégrer en jeu. Les ventes aux esclaves et donc, les intégrations ont lieu une fois par semaine, le vendredi à 19h00. Il est donc primordial que vous accomplissez ces quelques tâches avant votre intégration.

Si vous ne pouvez pas être là, envoyez un MP aux personnes s'occupant de votre accueil en cliquant ici.

Skin et pseudo forum

Il est obligatoire d’avoir comme nom de compte forum soit le prénom de votre personnage, soit son nom de famille, ou un surnom par lequel il est couramment appelé. Si votre pseudo sur le forum ne correspond pas à votre nom ingame (prénom de votre personnage par exemple) envoyez un MP aux administrateurs du forum pour que nous puissions changer votre pseudo avant le jour J.

Pour les skins, Esperia fonctionne grâce à une armoire à skin et non pas à minecraft.net. Il vous faudra ainsi ajouter manuellement tous vos skins dans l’armoire. Comment y accéder? Tout simplement en cliquant sur la tête de votre personnage en haut à droite de l’écran.

"Pour en savoir plus sur les skins sur Esperia"

Création de la page wiki

Une fois que vous avez le bon pseudonyme sur le forum, et pas avant : créez votre fiche de personnage sur notre Wiki. Elle reste à votre libre appréciation et vous pouvez les décorer comme bon vous sembles, dans les limites du métagaming bien sûr!
Cependant même si vous n’avez pas le temps ou la motivation pour créer une belle page wiki, sachez qu’elle demeure obligatoire et doit être faite avant l’intégration. Elle doit contenir à minima l’arbre des métiers de votre personnage et sa fiche de présentation.

Voici quelques liens utiles pour vous aider lors de la réalisation de la page wiki:

Discord

Esperia dispose d'un discord pratique et fortement apprécié par la communauté. Ce moyens est mit à disposition des joueurs afin de leurs permettre de faire plus amples connaissances et est également utilisé pour les intégrations ou la transition d'informations importantes.

Vous pouvez nous rejoindre simplement en cliquant ici !

Règles et Guides

Prenez connaissance ou relisez ces éléments :

Commandes

Les joueurs ont accès à plusieurs commandes pour interagir entre eux, que ce soit pour s'exprimer ou pour jouer une action. Vous trouverez un récapitulatif complet ici :

Chats & commandes

L’esclavage

Liberté, égalité, fraternité comme dirait mes amis français... Oui... mais non ! L’univers d’Esperia ne se situe pas au XXIéme siècle, les droits de l’hommes n’existent pas et les esclaves sont... de la vulgaire marchandise ! Comprenez le bien et acceptez le pour jouer votre RP ! C’est tout à fait normal à cette époque et les quelques révoltes ont toutes fini de la même manière, un bain de sang à esclaves ! Acceptez ce RP, vous en profiterez d’autant plus. L’esclavage peut se décomposer en deux facettes, l’une RP, l’autre HRP.

L'esclavage en RP

En RP, vous serez vendus à une famille ou à une personne qui aura pour mission de guider votre personnage dans ses premiers pas sur Esperia. Cette famille pourra par exemple vous montrer comment nourrir votre personnage, où le loger, parfois même le faire entrer en apprentissage auprès d’un artisan de métier. D’autres au contraire préfèrent laisser les esclaves libres de découvrir la ville par eux-même et d’apprendre à se débrouiller tout seul. Dans tous les cas, n’oubliez pas que l’esclave a des chaines, votre personnage ne pourra donc pas courir partout comme bon lui semble. De plus, il ne possède rien, même pas l’argent qu’il gagne, tout appartient à son maître. A vous de vous montrer plus malin pour négocier de garder quelques pièces, les confier à un ami etc. L’esclavage est un jeu de survie pour lequel votre objectif principal est de maintenir votre personnage en vie.

L'esclavage en HRP

En HRP, l’esclavage est une 2nde whitelist. Cela permet de mieux faire votre connaissance en tant que joueur (sur Discord notamment) et en tant que rôliste. Pas d’inquiétude si vous êtes débutants en RP, nous avons tous commencé un jour! Mais vos maîtres, qui vous serviront de parrains dans l’aventure, seront davantage là pour vous accompagner et vous donner des astuces propres à vous améliorer. L’affranchissement se fait dans une période en général comprise entre 3 et 6 semaines, en fonction des critères fixés par vos maîtres en RP et de votre comportement HRP. Elle représente de manière symbolique la fin de votre période d’essai, qui fait de vous un véritable Esperien.

Vous pouvez retrouver des informations sur l'esclavages en cliquant ici !

Première connexion

Lors de votre première connexion, vous apparaîtrez dans une zone HRP (symbolisée par des laines jaunes et grises) avec deux objets, veuillez vous en équiper ! Nous vérifierons vos skins durant cette période.
D'un point de vue du RP, vous vous réveillerez dans une cellule de Fort Lointain, bastion des esclavagistes. Il s'agit de la suite directe de l'histoire de votre capture, tâchez de ne pas l'oublier et évitez de créer des incohérences. Nous sommes conscient que vous brûlez d'impatience de débuter votre aventure. Cependant, n'oubliez pas que vous êtes une dizaine, chaque mardi, à avoir cette même impatience, tâchez de rester calme et de respecter le PNJ qui vous accueille. Vous devez donc considérer cette introduction comme une cinématique.

Qui contacter en cas de problème?

Des difficultés lors de votre période d'esclavage ?
Du mal à entamer la discussion avec d'autres joueurs, ou un maître qui vous laisse à l'abandon ?
Ça peut arriver, n’hésitez pas à contacter le Groupe Octopus pour signaler ces difficultés et pour que nous puissions vous aider.