Dreher

De Wiki'speria
(Redirigé depuis Famille:Dreher)
Aller à : navigation, rechercher


Frise-Maison.png


Cette famille est inactive.

Famille Dreher

Dreher

Rodina ef Cestod
Membres
Esclaves
 



Fondation de la Famille Dreher.


C'est au crépuscule de Merendë que naquit Dreher, à la date du 3 Septembre de l'année 513. Lorsque cette famille esperienne qui fit beaucoup parler d'elle en son temps à Esperia vint à disparaître, Stranh, auparavant moine et ancien membre Merendë eut la conviction qu'il devait prendre les choses en mains. L'idée mûrit en lui un temps et aboutit finalement à la formation d'une famille d'hommes et de femmes du pays, de son pays : La Grande Huratelon ! Dreher se dressa ce jour-là, fort de membres dévoués à leur tribun et plus ou moins vivaces.

Cette famille était au départ un regroupement hura puis après plusieurs longs mois d’existence suite à une décision du Conseil Familial, celui-ci a finalement décidé d’ouvrir ses portes aux Esperiens venant d’autres nations. Continuant de privilégier les Huras, Dreher autorise désormais les personnes de différentes origines qui adhérent aux principes de la famille.


Séparateur.png


Prière.png


Valeurs, Devises et Symboles

Devise Dreher.png


Séparateur.png


A Espéria, il est difficile de ne pas ce soucier des différentes origines présentes, c’est pour cela que Dreher accepte d’autres origines que les Huras. La famille Dreher garde en mémoire les valeurs huras, en revanche elle traite en priorité ses membres et est prête à défendre son quartier et sa ville. La fierté reste tout autant marquée au sein de cette famille.

C'est sur des valeurs Huras que repose la famille Dreher, sa devise en était l’image “Rodina ef Cestod”.

La Famille Dreher compte sur chacun de ses membres et passe par l’union et la solidarité.

L’Honneur d’un Dreher le pousse à agir pour le bien de sa famille. Quelque soit le prix à payer l’honneur est toujours de partie.

Les traditions des Huras sont nombreuses. En fait, beaucoup sont justes un prétexte pour faire la fête. Les plus importantes, pourtant, sont des traditions en rapport avec la culture militaire de la Grande Huratelon.


Séparateur.png


Tenue Dreher.png


Séparateur.png


La Phalange Dreher est intervenue à partir du moment où le peuple n’avait plus confiance envers la Garde. La religion étant menacée et ne pouvant compter sur les Gardiens, le Tribun Dreher prit pour initiative de monter ses propres troupes ayant pour but premier de faire perdurer la voix d’Arbitrio et de ses défenseurs.

La tenue tout comme les armes n’avaient rien de bien original. Le peuple Dreher s’est tout simplement inspiré de ce qu’il connaissait du pays.

La Famille intervenait quand la Garde était en perdition de contrôle et/ou que des alliés Dreher étaient en danger immédiat.


Séparateur.png


Blason Dreher.png


Séparateur.png


L’explication du fanion qui représentait les Dreher est particulièrement complexe, peu de personnes savent exactement la signification de ce fanion. On peut encore aujourd'hui entendre divers définitions pour celui-ci qui ne sont que mensonges.

Vie de famille

Scène de vie.png


Séparateur.png


La famille pourrait sans doutes vivre en autarcie, comptant énormément sur l'entraide et le partage dans ses rangs. De nature Hura, et donc très travailleur, la famille n’hésite pas à donner son aide pour tout travail notamment grâce à son métier. A savoir que les Dreher peuvent aussi participer aux divers chantiers de la cité œuvrant en priorité pour le Quartier Ouest.

Les membres Dreher passent ainsi beaucoup de temps ensemble, que ce soit au travail mais aussi au cours des grands événements de la ville ou dans les scènes les plus simples de la vie quotidienne. Ce qui explique que l’on peut souvent apercevoir des Dreher se rassembler à une taverne, à des festins ou bien des combats, en accord avec la tradition militaire du pays.

En interne, la famille se rassemble aussi pour effectuer des réunions pour parler des événements en cours, des projets à venir, de tout ce qui est lié à Dreher. Les Dreher se rassemblent également avec leur tenue de cérémonie pour officialiser l’intégration d’un nouveau dans ses rangs, avant de fêter cet événement comme il se doit.


Séparateur.png


Réunion Dreher.png


Possessions et influence.


Border2px.png


Place Forte

PlaceForteJour.png


Séparateur.png


La Place Forte du Quartier Ouest, beaucoup de membres y résident depuis quelques années et leur nid y est fait. Ce n'est sans doute pas un choix anodin puisque les Merendë demeuraient dans le Quartier Ouest au moment de leur apogée et c'était une ancienne Merendë devenue Loysto, Dame Linden Dewhell, qui dirigea le quartier au poste de l'intendance lors de la fondation de la famille. Dreher est ainsi rigoureusement accroché au Quartier Ouest auquel il voue une grande dévotion. Au delà des aspects évoqués plus haut, beaucoup de ses membres y sont attachés par d'autres perspectives. Comme dit précédemment, la Place Forte est un lieu de regroupement pour la famille. Elle y trouve plusieurs endroits où se retrouver et notamment une petite salle commune ou encore les maisons de la plupart de ses membres. Toujours mesuré dans le luxe et l'opulence, le choix de Dreher s'est centré sur cet endroit pour l'isolation qu'il offre ainsi que les conditions de vie correctes mais pas non plus extraordinaires qui l'accompagne.


Séparateur.png


Placeforte.png



Construction de Dreher.


Border2px.png


Hiérarchie Familiale

L'ordre et la hiérarchie sont les piliers de la famille, ce qui explique la présence de rangs précis au sein de Dreher. Si un noble d'origine hura est amené à rejoindre la famille, il n'y a pas de doute qu'il est à terme, amené à prendre le commandement de celle-ci au regard de sa qualité.


Tribun :

Il porte le rôle de Chef de famille. A la fois le porte parole de la famille, il se doit d’être capable de prendre les bonnes décisions. Il peut désigner son Bras Droit qui l’aide sur divers sujets avec l’accord du Conseil. Il est très respecté par les membres de sa famille et se doit de lui obéir.


Séparateur.png



Saltan Androix : Tribun


Séparateur.png


Le Bras Droit :

Son rôle est de conseiller au mieux son Tribun ainsi que les membres de sa famille, il a une place d'une grande importance. En cas d'absence du Tribun, il transmet les choix de celui-ci et/ou se doit d'être à la hauteur de celui-ci.


Séparateur.png



Daviel : Bras Droit


Séparateur.png


Conseil Familial :

Les membres de ce carré plus ou moins restreint ont un rôle important, ils participent avec le Tribun et son Bras Droit au conseil de la famille, ils participent aux choix et actions de la famille. Le Conseil s’occupe de faire appliquer ce qui a été décidé.


Séparateur.png



Ester Vranová


Aleister Lorncastel


Mysandra Lorncastel VonGreistal


Yokor Dreadan


Séparateur.png


Membres :

Ils sont la structure de Dreher. Ils se doivent de respecter les choix du Tribun, de son Bras Droit et du Conseil. Leur rôle est crucial pour la solidité de Dreher, leur implication en dépende.


Séparateur.png



Dahnël Vëryonn


Iyona


Séparateur.png