Les Compères

De Wiki'speria
(Redirigé depuis Famille:Les compères)
Aller à : navigation, rechercher

Cette famille est inactive.

Famille
Les Compères

Les Compères

Membres
 
Esclaves
 



Compere.png

Histoire

L’organisation des compères fut fondée à la chute et à la dissolution de la famille Tarkhane, en effet après la trahison du Tarkhan Will l’écumeur, Mikamus, le fondateur des Tarkhans partis avec son unique frère fidèle, Arn vivre au quartier Adobe dans un luxueux manoir “La résidence compère”. Très vite les deux vieillards se rendirent compte qu’ils avaient beaucoup trop de compte a régler et trop d’années derrière eux.. De ce fait l’organisation compère naquit, celle-ci fonctionnait avec des contrats sur des tabassages, vols et tout autres choses excentriques, donnés à des hommes que les deux compères jugeaient de confiance, les plus efficaces étant retenus pour venir habiter à la résidence d’Adobe, et devenir un compère parmi les autres, ce fut le cas de Sidd Balderick le forgeron.

Après plusieurs semaine, l’organisation était un succès, la garde venait très rarement poser des questions, les compères se faisaient rarement serrer et par ailleurs cette dernière se développait énormément, elle recrutait des hommes mécontent du système actuel, trop d’inégalité, de fourberies, d’inutilité et la famille compère leur permettait, grâce a sa monstrueuse fortune de régler la plupart de ces différents.

Malheureusement les semaines suivante furent glauques, le 3ème compère le plus ancien se faisait harceler pour un vol dans les caisses du gouvernements, nuit et jours, la garde venait lui poser les mêmes questions, dans le même endroit, pendant ces même longues heures. Le pauvre Sidd avait beau nier, le garde Thémis notamment s’acharnait sur lui, il voulait qu’il craque.. A bout de nerf Sidd insulta ce garde et, à la plus grande joie de Thémis, se fit mettre en cage. Sidd, dégoûté de la vie, de ce système, décida d’en finir, il avait beau nier tout en bloc, la garde ne jurait que par lui... Il se tua.

A cette nouvelle, les compères furent envahis d’une énorme rage envers ce système et surtout cette garde sans coeur ni cervelles, les compères jugèrent alors de ne plus perdre un seul d’entre eux et pour cela, il fallait qu’ils s’unissent d’avantage, qu’ils deviennent plus fort... La famille compère était alors née..

Après une période prospère des Compères, un évènement terrible arriva. Mikamus et Arn défièrent le Gouverneur dans un duel à mort dans lequel les deux amis se défendirent vaillamment.
Malgré tout ils périrent ensemble face au fleuret de Kemelvor.
Suite à cette évènement tragique Louis et Valef prirent les rennes de la famille, avec pour but de remettre Les compères dans le droit chemin.
Dans cette optique Louis fit une lettre ouverte afin d'expliquer à Esperia la volonté de changement de la famille.

Voici une copie de cette lettre ouverte :

Lettre ouverte à Esperia.


Moi, Louis, souhaite clarifier la situation des compères, c'est pourquoi je rédige cette lettre.


Certes du temps de Mikamus et Arnborjn il y a eux certaines dérives pour Les compères.
Mais depuis leur morts, paix à leurs âmes, Valef et moi même souhaitons changer la mentalité de la famille, en faire une famille puissante et influente.
Non pas grâce à la violence, mais grâce au mécénat et à une influence politique notoire.

Si vous avez la moindre question à faire par rapport aux Compèresje vous invite à prendre contact avec moi.
Louis sig.png

Chef de famille Compère & Joaillier

But des compères

Les compères ont pour but premier de s’imposer politiquement dans la vie Esperienne grâce notamment au sénat, ils ne prônent pas la même vision de la politique actuel en Esperia, il l’a dénonce comme étant fourbe, trop inutilement compliqué et surtout trop peu réactive.
Le but second de cette famille est surtout de garder la cohésion total entre chaque compère, aucune action pouvant entraîner la famille dans un faux pas ne sera prise. Si quelqu’un a des ennuis avec un compère, il a des ennuis avec tout les compères.
L’ultime et troisième but est de réussir a recruter d’autres personnes qui partage la même vision des choses que la famille du moment qu’il est fidèle digne de confiance, respectueux, intelligent et surtout qu’il ne soit pas esclave.
Mais cependant, l’organisation compère est encore présente dans la famille et des contrats ciblés et précis sont toujours distribués.

Les avantages et les devoir des compères

Les avantages

  • Un compère est nourri mais aussi bénéficie d’une chambre spacieuse dans un des luxueux manoirs compère.
  • Un compère peut jouir de l’énorme fortune de la famille avec accord du chef de famille
  • Un compère ne sera jamais seul, il sera toujours épaulé par ses frères.
  • Un compère pourra être récompensé gracieusement pour des services rendus...

Les devoirs

  • Le compère devra porter la tenue de la famille
  • Le compère devra se montrer respectueux avec tout ses frères et tout ses amis ainsi qu'allies.
  • Le compère ne va jamais régler un problème personnel majeur sans en parler avec son chef de famille (agression ou autres)
  • Le compère devra obéir aux ordres et il devra défendre ses frères en cas de problèmes
  • Le compère, même si il éprouve de la haine envers quelqu’un, devra modérer ses propos devant lui pour éviter toutes amendes ou emprisonnements inutiles
  • Le compère doit connaître le livre de loi par coeur, sa langue devra être sa meilleur arme

Les manoirs

Les manoirs compères sont situés dans chaque quartier, ils bénéficient d’un espace énorme, d’un cachet sans pareil et d’une richesse apparente incroyable.
Chaque manoir est géré par un seul et unique compère, choisi par le chef des compères, Mikamus.

  • La résidence des compères d’Adobe:

Valef Depère
  • La résidence des compères du Quartier Ouest:

Galaad
  • La résidence des compères a Rivelame:

Louis Lindén

Chaque manoir dispose de 2 à 5 chambres qui seront mise a disposition pour les compères, libre a lui de modifier la décoration de la chambre comme il le souhaite.
Le manoir d’Adobe est celui qui disposera le plus de chambres, la plupart des compères vivront donc là-bas, en revanche celui de Rive-Lame dispose d’une grande table de réunion, c’est donc ici que la famille se réunira régulièrement pour festoyer, discuter de tout et de rien ou bien de parler de choses d’avantage importantes..

Les compères