Métier:Médicastre

De Wiki'speria
(Redirigé depuis Métier:Soignant)
Aller à : navigation, rechercher

Le métier

Lien vers le guide de l'apothicaire

Lien vers le guide du soignant

Lien vers les recettes existantes

Homme de sciences avant tout, l'apothicaire est cependant un personnage bercé dans les mystères alchimiques et anatomiques.
Assez polyvalent bien que ne sachant pas exceller partout, l'apothicaire dispose de quantités de connaissances pouvant l'aider dans ses tâches, très diverses, pouvant aller du soin d'une fracture à la création d'une lotion de massage révolutionnaire !
Cependant, l'apothicaire ne peut réaliser et vendre que les recettes présentes sur le wiki.

L’apothicaire peut fonctionner en autarcie comme en groupe. Tenant sa boutique au coin de la rue ou officiant à travers une entité, il a à sa disposition un impressionnant bagage scientifique l'aidant à résoudre bien des problèmes, le plus souvent en rapport avec l'anatomie humaine et ses mystères ou les arcanes de l'alchimie.
Concrètement, l'apothicaire peut œuvrer dans les domaines du soin tant physique que psychique, mais également dans l'alchimie, science hasardeuse et difficile à cerner. Les plus adeptes du corps humain iront jusqu'à pratiquer des opérations chirurgicales précises comme l'amputation d'une main tandis que les plus solitaires iront se verser dans la préparation de leurs potions à effets et applications multiples, pourquoi pas même un parfum pour ces dames.


Voir aussi la variante : Parfumeur

Objets liés

Colorant


Bocaux


Consommable & divers

Liste des apothicaires