Règlement de la Pointe d'Or

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher

Le statut de cet écrit est public. Cela signifie qu'il est accessible à tout le monde mais que votre personnage doit l'avoir vu ou lu en RP pour que vous puissiez consulter cette page. Dans le cas contraire il s'agit de métagaming.

Cet écrit a été rédigé par un auteur inconnu et se trouve sur l'ancienne Esperia, inaccessible pour le moment.


Règlement interne de la Pointe d'Or

Code établi durant le mois de Mai, de l'an 515.

Hiérarchie

  • Membre de la Pointe d'Or

Rôle

Avant-propos:

La Pointe d'Or n'est pas un organisme membre de l'armée mais elle agit en parallèle et peut y être affectée dans des cas particuliers. Les membres de la Pointe d'Or prêtent serment devant le Souverain de servir Esperia.

Être membre de la Pointe d'Or est un privilège, seul les plus méritants peuvent avoir la chance d'accéder au corps militaire de la Pointe d'Or.

Les membres de la Pointe d'Or doivent donc être les représentants, en tout instant, de la cohésion militaire, de la discipline et du respect. Les fautes sont envisageables comme dans tout effet, mais la Pointe d'Or ne doit jamais être discréditée par les actes d'un de ses membres.

Les missions sont attribuées par le Grand Intendant, parmi celle-ci, on retrouve essentiellement des missions de l'ordre du gouvernement; protection du roi, des conseillers, veiller à l'intégrité du gouvernement, de la protection des bâtiments, veille lors de réunion, surveillance du Conseil Restreint,.. Outre la protection du gouvernement, il incombe une tâche plus importante, la protection du Souverain, ils se doivent de le protéger peu importe le prix.

La Pointe d'Or peut se voir confier des enquêtes mais elle ne doit pas empiéter sur le travail de l'armée, elle cependant peut y apporter un soutien sur le terrain si nécessaire.

En cas de nécessité, le Commandeur ou le Conductier peuvent faire appel aux membres de la Pointe d'Or pour recevoir leur soutien.

Comportement

En tant qu'élite militaire, la Pointe d'Or doit donc être l'image, en tout instant, de la cohésion militaire, de la discipline et du respect. Les fautes sont envisageables comme dans tout effet, mais la Pointe d'Or ne doit jamais être discréditée par les actes d'un de ses membres.

Salut au Souverain

Le membre de la Pointe d'Or s'approche mais reste à plus d'un mètre du souverain. Spontanément, il pose son genou droit au sol et s'appuie de sa main gauche, posée au sol, il pose sa main droite sur son torse et baisse le regard. Il attend la permission du souverain avant de se relever. Lorsqu'il s'adresse au souverain, il le vouvoie toujours et ponctue ses phrases des politesses de mise telles "majesté".

Si la condition le demande, une urgence ou autre, le membre de la Pointe d'Or doit se passer de s'agenouiller et simplement saluer par la parole, témoignant du respect.

Salut au Grand Intendant et entre membres:

Le membre de la Pointe d'Or s'avance et croise les bras sur la poitrine avec les poings serrés pour un court instant. Il baisse en même temps la tête pour le Grand Intendant mais pas pour ses frères d'armes. Il vouvoie le Grand Intendant et lui fait preuve de respect en l'appelant à tout moment "Sire grand intendant". Il tutoie ses frères d'armes et si il doit les appeler, il le fait par leur prénom.

Salut envers toute autre personne libre de la cité:

Le membre de la Pointe d'Or salue par une inclinaison brève de la tête et fait à tout moment preuve de respect en prenant en compte le titre du concerné.

Tenue

Le membre de la Pointe d'Or se voit confier une armure plaquée d'or, elles seront identiques au possible, il a le devoir d'en prendre soin et de la restituer à la fin de son service. Le membre de la Pointe d'Or doit la porter le plus souvent possible pour l'exercice de sa fonction, il est impensable de se présenter au poste sans la porter. Il se doit également d'être équipé d'une lame et d'une paire de fers si la nécessité s'en ferait sentir.

Cohésion

Le membre de la Pointe d'Or doit voir en ses frères d'armes une sorte de deuxième famille, les membres doivent se serrer les coudes coûte que coûte et ce afin de maintenir la Pointe d'Or du mieux possible.

Nomination et Révocation

Le Grand Intendant commande et forme les rangs de la Pointe d'Or, il est de sa responsabilité d'y engager qui il juge capable et méritant d'assumer le rôle de ce corps armés mais également de renvoyer qui doit l'être pour le motif qu'il jugera bon.

Le Grand Intendant peut confier l'accès aux bâtiments de la Pointe d'Or à un Chevalier si il souhaite faire participer ledit Chevalier aux travaux de la Pointe d'Or.

Le Souverain peut à tout moment démettre un membre de la Pointe d'Or de ses fonctions.

Salaires

Le Grand Intendant calcule et remet les salaires aux membres de la Pointe d'Or chaque 10 du mois.