Guide du Skin

De Wiki'speria
(Redirigé depuis Skins)
Aller à : navigation, rechercher

Grille Pomme.pngIntroduction

L’esthétique représente une part importante d’Esperia et plus globalement, des jeux vidéos en général. Elle permet une meilleur imprégnation de l’ambiance globale offerte et une immersion bien plus complète au sein du serveur. Nos skins, à la manière d’un créateur de personnage sur les autres jeux, sont ainsi la représentation de nos PJs et, bien que nous soyons limités par les pixels, nous permettent d’offrir une idée de comment nos personnages sont, mais également ce qu’ils peuvent voir.

Esperia, grâce à nos codeurs et à un mod des plus intéressant nommé “More Player Models”, se voit doté d’une bibliothèque de skin intégrée au serveur, propre à l’utilisateur, permettant de changer de skin en jeu sans nécessiter de déconnexion pour le rafraîchir. Ce mod supporte les skins LD “Low Definition”, les skins HD “High Definition” et les skins UHD “Ultra High Definition” ainsi que les skins asymétriques (les skins symétriques étant, eux aussi, toujours de mise), offrant un terrain de jeu intéressant à nos skineurs et un moyen de développer réellement l’apport de détails, ainsi que la personnalisation des skins et des personnages.

Grille Plume.pngLa création de skin

Lors de votre première apparition en jeu, votre personnage arrivera en tant qu’Esclave. Ainsi, n’oubliez pas que votre personnage ne peut pas arriver tout frais sur l’île et que sa tenue, son apparence et ses possessions doivent concorder avec son statut et le voyage qu’il a réalisé. Le background offre également son apport sur la question en précisant les différences de tenues entre les différents peuples.

La réalisation de skin peut demander un certain savoir faire qui n’est pas forcément facile de prendre en main. Avec du temps et de la persévérance, tout le monde peut y arriver ! Vous pouvez trouver davantage d’informations à ce sujet en fin de page, mais, si vous n’avez pas le temps ou la motivation, Esperia dispose d’une équipe de skinneurs motivés et toujours prête à vous aider que vous pouvez retrouver sur le forum dans la section “Atelier aux skins” (visible une fois validé).

L'atelier à skin est de mise sur Esperia, permettant à tout un chacun d’en obtenir un, LD, HD ou UHD, suivant les désirs du demandeur et les disponibilités des skinneurs. Il vous faudra pour cela simplement suivre la réglementation de ce forum et un skinneur tel qu’il soit, prendra en charge votre demande pour la remplir dans de plus brefs délais. Il est préférable de signaler si vous disposez au préalable d’un skin LD ou HD si vous désirez le faire passer en UHD pour permettre aux skinneurs de savoir quelles demandes de skins sont prioritaires. En effet, ce serait dommage qu’une personne sans skin ne puisse intégrer Esperia alors qu’un bénéficiaire d’un skin LD ou HD verra son skin être fait en UHD à son profit.

Grille Clef en Fer.pngQuelques conseils pour la réalisation de skin

Vous restez libre dans la réalisation de votre skin tant que celui-ci respecte certaines lignes de conduites.

  • Votre personnage doit suivre les règles de réalisme. A savoir, être un être humain plus ou moins normalement constitué et ne présentant aucune caractéristique fantastique (cf : Cas particuliers et autorisations).
  • Lors de son arrivé sur l’île, il se doit de porter une tenue en accord avec son background, son rp et sa situation. S’il arrive esclave, ses vêtements doivent être abîmés.
  • Lors de votre arrivée, le visage de votre personnage pourra être changé selon les cas suivants : durant les premières semaines, il pourra être amélioré et légèrement modifié, tant qu'il concorde avec la description de votre personnage ; par la suite, aucune modification ne pourra être effectuée sauf dans plusieurs cas évidents comme des blessures, brûlures, modification de la coupe de cheveux, état de santé général.
  • Un skin peut être modifié au niveau des vêtements, sous les restrictions suivantes : le changement doit être justifié par la création de nouveaux vêtements en RP par un couturier (la création HRP du skin peut être soit l’œuvre du couturier en question, soit de votre propre main mais respectez le travail des couturiers, ne demandez pas à quelqu'un d'autre de réaliser votre skin sauf si le couturier vous donne son accord!). Les vêtements peuvent également être abîmés soit par le temps soit par diverses actions (tâche d'encre, entaille faite par une arme etc.).
  • Les skins nus sont interdits : tout skin étant nu doit au minimum voir les parties intimes (organes de reproduction ET seins) cachés par une feuille de vigne qui fait office de censure (HRP évidemment) ou cachés par des sous-vêtements de taille respectable.

Exemple de skin (WIP)

Nous vous offrons ici, différents exemple de skin qu’il est possible de voir et d’avoir sur Esperia, en suivant correctement l’évolution sociale et le background.

Esclave.pngHabitant.pngCitoyen.pngNoble.pngGouverneur.png

(de gauche à droite : Esclave, Habitant, Citoyen, Noble, Gouverneur)

Nous mettons aussi à disposition les fichiers correspondant à ces skins, mais vous incitons à ne pas les copier directement et à être créatifs. Il serait dommage d'avoir une armée de clones en Esperia.

Esclave-Skin.png Habitant-Skin.png Citoyen-Skin.png Noble-Skin.png Gouverneur-Skin.png

Grille Plume.pngSe lancer dans la réalisation de skin

Se lancer dans la réalisation de skin Vous avez décidé de faire vos propres skins? Bravo, nous vous souhaitons bien du courage ! Nous vous laissons ici une brève liste de logiciel pouvant aider à la réalisation de skin.


Grille Bougie.pngDes questions ou besoin d'aide ?

Des questions demeurent à ce sujet ou vous avez besoin d'un coup de main pour terminer votre skin? Rendez-vous sur la page ci-dessous :


L'atelier à skin.