Règles:Saisies
Les administrations de quartiers esperiens peuvent être amenées à effectuer la saisie d'une parcelle ainsi que les biens s'y trouvant, que ce soit pour des impayés, suite au départ d'un habitant, ou à l'expulsion d'un autre. Les règles encadrant ces saisies sont purement RP, mais il existe cependant quelques procédures et une réglementation exigées en HRP afin d'éviter au maximum la multiplication de litiges.
Prérequis
Si un dirigeant souhaite saisir une personne, il lui faudra tout d'abord envoyer un MP forum à la personne concernée. Si deux semaines s'écoulent depuis l'envoi du MP au concerné et qu'aucune action RP n'a encore été entreprise pour éviter la saisie, celle-ci peut être exécutée. Voici les indications à respecter :
- Le MP doit être envoyé à la ou les personne(s) concernée(s) mais également au groupe "Maître du Jeu" (en CCI de préférence).
- Toute réponse à un MP doit être transmise au groupe "Maître du Jeu".
- Toute saisie ou expulsion d'un habitant/propriétaire doit être impérativement précédée d'un MP, sans quoi l'action ne sera pas autorisée ou annulée si déjà exécutée.
Après validation : le Raid
Une fois les deux semaines écoulées, si aucune réponse n'a été reçue suite au MP, l'administration locale est libre de saisir. Lorsque cette dernière souhaite effectuer la saisie, elle doit contacter un MJ en jeu pour effectuer un raid.
Le MJ contacté vérifiera qui est la personne saisie, qu'elle a été prévenue RP et HRP, vérifiera son état de jeu, et passera dans la propriété pour en retirer les objets HRP (tels que les objets périmés ou trop vieux pour être utilisables). Une fois cette procédure réalisée, l'administration locale sera libre de disposer des objets comme bon lui semblera. Ces objets ne seront plus la propriété du saisi.
Cas particuliers
- Si un joueur doit s'absenter du jeu ou d'Esperia, il a la possibilité de payer un ou plusieurs impôts en avance. S'il en est incapable, l'administration locale peut alors saisir dans le respect des règles citées ci-haut.
- Un joueur dont le personnage a été banni ou exclu du quartier sera soumis aux règles de saisies citées ci-haut.
- Un esperien peut payer les impôts d'un autre afin que celui-ci puisse conserver ses propriétés. Cependant, l'Intendance se réserve le droit de saisir en cas de saturation du quartier, ou si la personne absente l'est depuis une période supérieure à deux mois.
- Une administration locale se réserve le droit de saisir un commerce en cas d'inactivité de sa part, et si le quartier fait face à une demande commerciale saturée.
- Dans le cas ou une saisie à lieu dans des structures en dehors des quartiers (campement, champs etc) la démarche à suivre est la même que celle des quartiers. Au cas où il n'existe pas de cadastre et ou l'identité du propriétaire est inconnue, faites une demande aux MJ qui pourront alors vérifier les logs.