Valdelune

De Wiki'speria
Révision datée du 16 décembre 2025 à 21:02 par Etain Cearbhan (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Valdelune
Quartier
Activité
Produits de la forêt, tannerie
État
Ouvert
Parcelle
Commerciale












Présentation


À l’angle de la place Centrale, le Valdelune ouvre ses portes aux esperiens en quête de biens de la forêt. Reconnaissable à ses bannières bleues, ondulant au passage du vent, et à ses vitraux colorés, l’atelier se niche à l’entrée de la rue commerçante de l’Ecarlate. Derrière la grande vitrine, des peaux, du cuir, des plumes et autres marchandises de Dame Nature sont exposés.
Lorsque l'on entre, c'est le comptoir, solide et ordonné, qui fait directement face à l’entrée du Valdelune. Près des vitraux colorés, la lumière du jour filtre en teintes de bleu, de vert et d’or. Elle offre un aperçu de l’activité extérieure tout en mettant en valeur les richesses issues de la chasse, de la pêche et de la cueillette. L’espace de vente, simple et accueillant, se compose de quelques tables robustes et d'étagères. Rien n’est superflu.
C’est une jeune adolescente rousse aux yeux bleus, timide et naïve, qui vous accueille d’une faible voix aigüe. À ses temps perdus, sans clientèles, on peut l'apercevoir tenter de lire des bouquins ou écrire sur des feuilles. Avec un peu de chance, on peut l’entendre jouer de douce mélodie calme ou rythmique à l’aide d’une flûte.