Potentat de Galdyr : Différence entre versions

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher
 
(4 révisions intermédiaires par 4 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
Etat-client et colonie de l'[[Empire qadjaride]] fondé en -324 du calendrier impérial. Il succède au [[Royaume de Galdyr]] jusqu'à sa destruction par les armées de l'[[Empire Central]] en l'an 49.
+
Etat-client et colonie de l'[[Empire qadjaride]] fondé en -324 du calendrier impérial, le [[Potentat de Galdyr]] succède au [[Royaume de Galdyr]] jusqu'à sa destruction par les armées de l'[[Empire Central]] en l'an 49.
  
  
La colonisation qadjaride du Galdyr eut historiquement peu d'effets. Pour des raisons politiques, sociales et démographiques, les qadjarides ne parvinrent pas à installer beaucoup des leurs ou à métisser la population locale au-delà de quelques cas isolés. Lors de la conquête par l'Empire central, bon nombre des citoyens qadjarides du Potentat moururent dans les combats ou dans le pillage des villes.
+
La colonisation qadjaride du Galdyr eut historiquement peu d'effets. Pour des raisons politiques, sociales et démographiques, les qadjarides ne parvinrent pas à s'installer durablement ni à se métisser à la population locale (hormis quelques cas isolés). Lors de la conquête par l'Empire central, bon nombre des citoyens qadjarides du [[Potentat de Galdyr|Potentat]] moururent dans les combats ou dans le pillage des villes.
  
 
Sur le plan architectural, les qadjarides investirent peu et laissèrent la population locale poursuivre dans leur style.
 
Sur le plan architectural, les qadjarides investirent peu et laissèrent la population locale poursuivre dans leur style.
  
[[Category: Histoire & Géographie]]
+
[[Catégorie:Etat disparu]]
[[Category:Etats disparus]]
+
[[Catégorie:Diaspora Qadjaride]]

Version actuelle datée du 3 mai 2025 à 14:10

Etat-client et colonie de l'Empire qadjaride fondé en -324 du calendrier impérial, le Potentat de Galdyr succède au Royaume de Galdyr jusqu'à sa destruction par les armées de l'Empire Central en l'an 49.


La colonisation qadjaride du Galdyr eut historiquement peu d'effets. Pour des raisons politiques, sociales et démographiques, les qadjarides ne parvinrent pas à s'installer durablement ni à se métisser à la population locale (hormis quelques cas isolés). Lors de la conquête par l'Empire central, bon nombre des citoyens qadjarides du Potentat moururent dans les combats ou dans le pillage des villes.

Sur le plan architectural, les qadjarides investirent peu et laissèrent la population locale poursuivre dans leur style.