Le Sharfëlla : Différence entre versions

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher
(Page créée avec « Le Sharfëlla est l’un des chats les plus domestiqués de Caroggia. L’origine de son nom reste inconnue à ce jour. =Description= [[Fichier:Sharfella.jpg|220px|... »)
 
m
Ligne 19 : Ligne 19 :
  
 
*Cet animal a été proposé par [[Utilisateur:Kenesha|Kenesha]] suite au concours background "Des chiens et des chats".
 
*Cet animal a été proposé par [[Utilisateur:Kenesha|Kenesha]] suite au concours background "Des chiens et des chats".
 +
 +
[[Category:Faune continentale]]

Version du 10 février 2014 à 18:03

Le Sharfëlla est l’un des chats les plus domestiqués de Caroggia. L’origine de son nom reste inconnue à ce jour.

Description

Un Sharfëlla.

Anatomie

Il est caractérisé par ses grandes oreilles et son absence de poils. Ce félin est d’une taille assez grande, mince et svelte, de couleur sable, et possède de grands yeux dorés.

Milieu de vie

Le Sharfëlla ne vit qu’en compagnie de l’homme. Il est de constitution trop fragile pour survivre dans la nature. On le retrouve uniquement à Caroggia.

Comportement

Cette espèce vit uniquement sous la domestication de l’homme. Lors de la reproduction les futurs parents sont proposés par leurs maîtres respectifs, stimulés par des encens et autres substances propices à la reproduction. Ils ne vivent pas en groupe spontanément mais se tolèrent lorsqu’ils se retrouvent a plusieurs. De santé fragile, il supporte très mal les voyages, ou le changement de ses habitudes, il se nourrit exclusivement de poissons et ne supporte pas d’autre alimentation; il a tendance à tomber malade assez fréquemment, et son espérance de vie est plus courte que ses autres congénères félins.

Trivia

  • Cet animal a été proposé par Kenesha suite au concours background "Des chiens et des chats".