L'Aube d'une Nouvelle vie
Le statut de cet écrit est public. Cela signifie qu'il est accessible à tout le monde mais que votre personnage doit l'avoir vu ou lu en RP pour que vous puissiez consulter cette page. Dans le cas contraire il s'agit de métagaming.
Cet écrit a été rédigé par Zhaleh, et se trouve sur l'ancienne Esperia, inaccessible pour le moment.
Sommaire
14 Mars 513
Nous sommes enfin arrivés à Espéria... Tout le monde nous regarde bizarrement, les gardes ne cessent de nous poser des questions : "Vous avez des armes ? Pourquoi êtes-vous là ? Combien êtes-vous ? Combien de temps restez vous ?" Je crois que nous ne sommes pas les bienvenus ici... Hier cependant, j'ai remarqué que je ne les laissais pas indifférents, le petit blondinet et le chef de garde de je ne sais quoi. Vu comment ils me regardaient ! J'ai peur de cette nouvelle vie... C'est notre dernière chance et on ne peut la gâcher, par conséquent.
Il va falloir qu'on s'intègre, et vu l'endroit où l'on dort, un vieux taudis abandonné où les odeurs nauséabondes cohabitent avec les traces de sang séché, c'est pas gagné. Heureusement que nous avons nos paillasses, sinon... nous dormirions à même la pierre. Shahab semble avoir pris les choses comme il se doit. Rien qu'à la descente du bateau, il nous a présenté à la garde, avec diplomatie. Dat serait fièr de lui, de voir le chemin qu'il a parcouru pour être ce qu'il est aujourd'hui... Il me manque parfois.
Ash Lazva.
15 Mars 513
Cette nuit de sommeil fut excellente ! Les paillasses ne sont pas top, mais cela faisait longtemps que je n'avais pas dormi sur la terre ferme, avec une température aussi agréable. Atash a fait un peu de bruit avec son casque-bol, mais je ne lui en veux pas. Tout à l'heure, je me promenais dans le grand trou où nous dormons, à la recherche de petites choses inutiles, et j'ai vu un garde. Il s'est retourné, je me suis rapidement cachée, retenu mon souffle. Il était à deux pas de moi... Je ne sais pas ce qu'il m'aurait fait s'il m'avait vue... J'espère ne plus le croiser, avec la chance que j'ai, c'est un haut gradé qui fait régner la terreur en Espéria...
Le point positif, c'est qu'il y a plein de plantes nouvelles ! Peut-être que je vais trouver une petite préparation... apaisante. Il ne me reste plus grand chose à cause du voyage... Il va falloir que je refasse plein de bonnes choses !
Je viens de recroiser le garde, il m'a vue cette fois. Son heaume a dû lui bloquer la vue, il ne m'apas reluquée comme l'ont fait les autres... Il a l'air gentil en fait ! Il m'a dit qu'il était revenu ici (dans ce trou) car justement, nous, Qadjarides, nous y étions installés . Je passerai le voir quelques fois. Qui sait ? Il peut peut-être s'avérer utile... Ou d'une très bonne compagnie. L'avenir nous le dira ! Chevalier Themis ! J'ai appris son nom lors du combat contre une fille dans ce qu'ils appellent "La Fosse". Si jamais j'ai besoin de quelque chose, il m'a dit que je pouvais aller le voir. Il m'a un peu parlé de l'endroit où nous avons éli campement. C'était l'endroit où les esclaves vivaient autrefois. Mais il a été abandonné, comme la taverne.
J'ai dû me promener avec un casque-bol sur la tête en ville... Vive la réputation ! Il est gentil Atash, mais bon... Le pire, c'est que je l'ai gardé à la taverne, sans m'en apercevoir... De quoi vais-je avoir l'air maintenant auprès des gens ?
Cependant, bonne nouvelle, quelqu'un m'a demandé de lui faire une eau de toilette ! Je vais gagner de l'argent ! C'est le début de la nouvelle vie ! Aaaah... Je vais aller me coucher sur une bonne chose.
Ash lazva.
16 Mars 513
Je me suis baladée en ville ce matin, et j'ai vu qu'il y avait une boutique d'Horticulteur. Il faudra que je passe le voir un jour, il peut peut-être me donner quelques plantes spécifiques de la région. En plus, maintenant que Hafez m'a confectionné des cisailles, ça va aller tout seul ! J'ai déjà mis quelques bottes d'herbe à sécher, j'essaierai un truc.
Un homme est venu nous voir, il nous a dit qu'une maison était abandonnée, et qu'on pouvait aller vivre dedans, mais elle est un peu petite, et Shahab et Hafez sont beaucoup trop méfiants. D'ailleurs, il y a des violettes dans cette maison, et ils ne veulent même pas que j'y aille seule, pour les récolter... J'estime être assez mature, et assez femme pour pouvoir me baladerseule dans une ville ! Les belles violettes que j'ai récolté !
Nous sommes allés faire un tour dans les égouts de la ville. Ils sont gigantesques, et pleins de petites salles étranges. On dirait une ville, mais sous terre. Il faut se méfier quand on y va d'ailleurs, on va y retourner avec plus de membres de la troupe.
Mon parfum avance bien ! Et ça sent tellement bon aussi. Un vrai délice nasal.
D'après Thémis, l'endroit est abandonnée, mais il a dû se tromper, vu le nombre de personnequ'on y croise ! Il y a toute sorte de gens : les esclaves, les curieux, les voleurs, les gardes, ceux qui viennent mettre le bazard...
J'ai également mis de l'herbe à sécher. Je pense que d'ici une semaine je pourrai en faire quelque chose de bon.
Hafez va ramener les premières pièces: il est allé vendre du sable en ville, deux sacs même ! Avec cet argent, je pourrai aller acheter des bocaux, et faire des parfums à tout va !
Ash lazva.
19 Mars 513
Petite escapade nocturne avec Bahadur l'autre jour. Nous sommes entrés dans les maisons qui n'étaient pas fermées, à la recherche de quelconques informations, en vain. Nous avons réussi à pénétrer dans la caserne ! Très mal sécurisée d'ailleurs... Je vais peut-etre avoir un travail ! Aaaah... L'argent viendra à moi. Quel bonheur ! Je le donnerais à la troupe, et nous pourrons vivre paisiblement. Si seulement... J'ai tellement hâte. J'espère qu'ils ne vont pas prendre en compte le fait que je suis Qadjaride...
Ash lazva.
24 Mars 513
Toujours pas de nouvelles de ce Guidrion. A tous les coups, il a embauché quelqu'un d'autre...
Il faudrait que j'aille lui parler, mais je ne sais jamais où le trouver.
Il y a eu un incendie aujourd'hui, au quartier Adobe. C'est la garde qui a déclenché cet incendie, pour soit-disant, tuer les rats. Sauf qu'au lieu de mettre le feu au nid, ils se sont ratés, ce qui fait qu'un bâtiment s'est écroulé, qu'un bout de muraille aussi, et qu'un morceau du dispensaire a été touché.
Tout ça pour tuer des rats, alors qu'un bon coup de pied dans la gueule leur suffirait emplement. M'enfin.
Il n'empêche que maintenant, il y a une épidémie dans Espéria ! J'ai ouïe dire qu'un remède avait été trouvé, mais il ne faut jamais croire la médecine, elle n'est jamais sûre...
J'ai parlé à l'horticulteur, pour lui demander du thé. Il n'a qu'un plan. Non mais franchement, c'est l'horticulteur le mieux réputé d'Espéria, et il n'a qu'un plan de thé ! Je pense qu'il me ment, car il ne veut pas donner, ou quelque chose comme ça. Déjà qu'il vend trois bouts de feuille 5eF...
Cela fait longtemps que je n'ai pas vu le Chevalier Thémis... C'est fort dommage. Il pourrait m'être d'une bonne compagnie.
Ash alzva.
27 Mars 513
Je ne pense plus qu'à lui, il hante mes jours et mes nuits... Je suis tellement bien avec lui, entourée de ses bras protecteurs, sa tête au creu de mon cou... Pour rien au monde je n'échangerai ces moments passés avec lui... Quel temps nous avons perdu, à rester seuls dans nos coins, sans jamais se rapprocher comme nous l'avons fait ces derniers jours. Je n'avais jamais remarqué cette attirance envers lui que je cachais au plus profond de moi. Et maintenant, je ne veux que la faire ressortir, cette attirance. Cette connexion.
Je ne sais pas tellement ce qu'en pense Shahab, à part son fameux "on verra". J'ai peur qu'il ne veuille pas de cette relation, j'ai peur que l'un de nous deux soit puni. J'ai peur que nous soyons séparés. Je ne veux pas être séparée de lui, plus maintenant, plus jamais. Cette soirée fut... Merveilleuse. Je l'ai passée avec Kerim, et nous avons fait le grand saut. C'était juste paradisiaque. Le lieu, une sorte de caverne à ciel ouvert, avec une source d'eau, et puis... Lui surtout. Il était si doux... si beau... Je crois... Je crois que je suis amoureuse. Je me sens si bien !
Ash lazva.
30 Mars 513
Je suis allée faire un tour dans les égouts, encore. Mais cette fois, c'était les égouts du Sans-Fond ! Je me doutais qu'il y en avait : plusieurs plaques montre le passage de l'eau sous nos pieds. Mais de là à trouver quelque chose, je ne m'y attendais pas. Il y avait un chemin, suspect, et inaccessible. Sauf si, des barrières en bois étaient sciées. Quand Kérim sera là, nous irons voir ce qu'il en est.
En parlant de Kérim, chaque fois que je parle de lui, que j'entends son nomou que je fais quoi que ce soit en rapport avec lui, mes sens s'affolent, mon coeur s'emballe, mes poils s'hérissent. C'est une sensation étrange, mais absolument pas désagréable. Si seulement je pouvais être collée à lui pour le restant de mes jours ! Elyria est passée au Sans-Fond aujourd'hui. Et elle s'est servie dans mes affaires. Ca n'est qu'une fiole, certes. Mais je n'ai pas tellement confiance en elle. De plus, elle a été battue. Son visage était plein d'ématomes. Quand je lui ai demandé le pourquoi du comment, elle m'a répondu :
-"Je me suis pris un arbre."
Un arbre ? Elle me prend vraiment pour la première des idiotes. Malgré ceci, elle reste sympathique. Et puis, après tout, c'est une Qadja, comme nous. Donc elle peut se servir dans mes affaires. Mais j'aurai préféré qu'elle m'en parle avant. Peut-être qu'elle va s'installer dans le camp, en plus, il y a un deuxième lit dans ma chambre. Enfin, une deuxième paillasse serait le terme le plus approprié..
Toujours aucune nouvelle de Guidrion. J'aimerai tellement avoir ce travail, cela m'obligerait à voir du monde, à sortir de ce trou, à faire autre chose que passer mes journées à fumer la pipe. Et puis, je pourrai même user des quelques informations contenues dans certaines lettres... Vraiment intéressant.
En relisant les premières pages de ce carnet, je m'aperçois que cela fait quinze jours que nous sommes arrivés, et pourtant, cela semble une éternité. Le peuple Espérien semble s'habituer à nous, nous avons quelques connaissances importantes, nous avons aménagé à notre guise une partie du Sans-Fond agréablement, nous avons gagné pas mal d'Espers... La vie se fait belle. Peut-être même qu'elle se fera plus belle que nous l'avions imaginé... Enrelisant les premières pages de ce carnet, je trouve que j'ai changé.
Oui, j'ai changé. Dans ma personnalité, peut-être. Surement même. Mes priorités ne sont plus les mêmes, mes ambitions non plus. Je désirai vivre dans une maison, avec tous les Qadja, mais finalement, je trouve que nous sommes mieux dans ce trou. Nivôse approche ? Tant pis, nous aurons froid, mais nous serons ensemble. Et c'est le principal. Si il arrivait quelque chose à l'un des membres de la communauté, je ne sais pas comment je le prendrai... Mais certainement très mal. Après tout, ces gens-là sont ma famille. Shahab est mon frère, jumeau qui plus est. Si il parvenait à mourir... Je préfère ne pas y penser. Tout ça pour dire que perdre quelqu'un serait une tragédie. Il ne me reste que deux pages pour parler. Et je n'ai plus grand chose à dire, pour aujourd'hui. Pour finir ce carnet en beauté, je vais réserver la dernière page pour un dessin, une sorte de signature.
Ash lazva à celui qui lira ça.
