Utilisateur:Morzhin
Sommaire
Caractéristiques
Description
- Yeux : Bleu
- Taille : 1m60
- Cheveux: Noir
- Style vestimentaire: Habits souvent gris foncés ou noirs,une pioche à sa droite et épée à la gauche
Talents
- Eloquent
- Bon mineur
- sait lire
Défauts
- Cupide
- Pas très courageux
- Malhonnête
Histoire
Avant Esperia
La scène se déroule dans une rue bombée,plusieurs marchands essayent d'attirer des clients.Il y a de tout:des pauvres fermiers qui revendent leurs récoltes jusqu'au riches marchands qui vendent des foyers.Morzhin est milieu,bien à la vue des clients.
-Oyé oyé ! Venez venez ! J'ai du bon minerai ! Des pierres précieuses ! Vous là madame ! Venez voir mes pierres précieuses !
Une noble s'approcha du mineur.Elle était vêtue d'une longue robe bleu et d'un gros chapeau pas très discret. Elle regardait le stand avec attention.
-Bonjour madame ! Puis-je vous proposer ce diamant ? Il irait parfaitement avec vôtre robe !
-Mmmmh oui il est gros...Mais quelque chose m'intrigue..Il ne ressemble pas aux autres diamants que j'ai vu...Peut-être que....
Morzhin,affolé lui répondis
-Non non ! Ne vous inquiétez point ! Ce diamant est un pure diamant extrait et poli de ma main ! Madame,indiquez moi où est votre foyer et si il y a le moindre problème avec mes marchandises,je vous rembourse !
La noble réfléchis puis décida de suivre les conseils du marchand.Elle acheta donc un diamant et plusieurs autres minerais. -Bien,dans ce cas je vous prend ce diamant,ce Lapis Lazuli et cet or ! Tenez prenez ce plan,vous pourrez venir en cas de problème !
-Merci bien,si vous me cherchez,vous pourrez me trouver ici. Morzhin indiqua une rue sur le plan que lui avait confié la Noble.Bien entendu il n'habitai pas là.
-Bonne journée ! Dis la noble avant de partir.
-Vous de même madame !
Morzhin se frotta les mains.Bien entendu le diamant était vrai.Mais maintenant,il sait où habite la noble.Il va pouvoir la lui reprendre.
Le soir venu,Morzhin sortit de chez lui.Ils avait tout son materiel:Crochets,sondes,tenue enveloppée sacs... Il alla chez la noble.Sa maison ressemblait à une grande chapelle.Il décida de monter par le toit. Par chance,le toit n'était pas très solide il put faire un trou assez gros pour s'y faufiler. Il arriva dans le grenier et finit par descendre dans la pièce principale. C'était grand,il faisait sombre.Pendant un instance Morzhin eut peur mais il se reprit.Il observa plus attentivement les lieux. Tout était luxueux.Il prit beaucoup d'objets de valeur:Une lanterne,de la vaisselle en or.. Il trouva la chambre.La noble était tranquillement en train de dormir.Il trouva une vitrine où étaient entreposés plusieurs pierre précieuses dont son diamant.
Morzhin sortit ses crochets et entreprit de crocheter la serrure.Il essaya une première fois mais son crochet cassa.La serrure était compliquée.Au bout du troisième crochet de cassé il se rendit compte qu'il n'avait plus qu'un crochet. Il se concentra et réussit enfin à crocheter la serrure.
La vitrine s'ouvrit avec un grincement discret.Une goutte de sueur perla sur le front de Morzhin. Il prit les pierres,les rangea dans son sac et s'en alla discrètement.Avant de partir il regarda la noble.Autour de son cou il vit un collier resplendissant.Il ne put s'empêcher de le dérober. La noble bougea légèrement la tête et se tourna. Morzhin retint son souffle.Il attendit cinq bonnes minutes. Heureusement,la noble était profondément endormie.Morzhin se dirigea donc vers la porte d'entrée.Il risqua son dernier crochet pour crocheter la serrure.
Par chance,il réussit son coup et il put sortir sans encombre de la maison. Il rentra chez lui,rangea ses trouvailles dans sa mine et prit un repos bien mérité.