Endive
Révision datée du 16 décembre 2019 à 20:12 par Kay (discussion | contributions)
Plante découverte : Endive sur la Nouvelle Esperia.
Sommaire
Endive
Informations RP | |
Type | Légume |
---|---|
Obtention | Agriculture |
Saison | Brumaire |
Biome | |
Plaine |
Apparence
Il s'agit d'une plante qui aime le froid. Les feuilles sont plus ou moins vertes parfois teintées de blanc, le plus souvent entières.
La plante forme d'abord une constitution compact de feuilles entières puis le cycle botanique comporte deux phases bien distinctes :
- 1 : Le semis des graines se fait en plein champ au cours de Floréal. Cultivées comme les carottes ou les betteraves, les racines se développent dans la terre et se gorgent d’éléments nutritifs.Elles sont déterrées et récoltées entre brumaire et nivôse Après la récolte, les racines sont conservées afin d’étaler la période de production sur toute l’année.
- 2 : La deuxième étape de la culture est appelé forçage. Les producteurs repiquent les racines et font pousser l’endive pour obtenir des feuilles blanches. Les racines dont replantées étroitement serrées les unes contre les autres ; c’est ce qui donne sa forme caractéristique à l’endive, en bourgeon hypertrophié.
Jardinage
Besoin en eau : Beaucoup
Entretien : Moyen
Résistance au froid : Oui
Données Importantes
Climat : Forêt Maritime | Forêt | Plaine | Prairie | Montagne
Culture
![]() Floréal |
![]() Thermidor |
![]() Brumaire |
![]() Nivôse | ||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Début | Milieu | Fin | Début | Milieu | Fin | Début | Milieu | Fin | Début | Milieu | Fin |
Plantation | Plantation | Plantation | Récolte | Récolte | Récolte | Récolte |
Information(s) complémentaire(s)
(Facultatif)