Journal d'Anja

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher
ÉcritPrivé.png

Le statut de cet écrit est privé. Cela signifie qu'il n'est pas accessible à tout le monde. Votre personnage, en RP, se doit d'être en possession de cet écrit pour que vous puissiez consulter cette page. Dans le cas contraire il s'agit de métagaming. 

Cet écrit a été rédigé par Anja, et se trouve sur la nouvelle Esperia.

Journal personnel d'Anja

Border2px.png


Rapport Expédition :

Le carnet a été écrit à l’aide d’un fusain, d’une main relativement souple malgré de temps en temps des ratures de mots en Vaahnamate pour les changer en Capitallin. Cependant au fil des pages, l’écriture s’améliore.

Première Page :

Date du début d’expédition : Lundi 09 Avril 524 Membres de l’expédition : Margot - Cheffe de la confrérie Heida Samara - Capitaine du navire Azadeh Lonàn Llùci Ulf - Sergent de la garde Anja

Destination :

Première journée :

Nous être partis du quais d’Esperia dans la soirée du 09 Avril, il y a maintenant plusieurs heures, la lune avoir accompagné le trajet en bateau. Durant la traversée, qui avoir été calme, des “oissons”, ou poissons volants avoir décider de rendre visite à l’équipage, sautant sur le pont. Malgré qu’ils ne pas être très agiles hors de l’eau, ils avoir frétiller et plusieurs avoir réussir à s’enfuir. Je me demander comment avoir une telle force pour se propulser hors de l’eau comme ça.

Nous être arriver quelques heures après cela, sans problème. On avoir abordé une côte, dans un paysage montagneux surplombé par un marais à la fois mystérieux et nauséabond. La lune, toujours avec nous, on avoir commencé à gravir la montagne, non sans effort. Je encore avoir mal aux jambes !! Le soleil s’être levé à notre arrivée en haut, mais des invités nous attendre. Des sortes de castor géants, mélanger à un ours, ils brouter de l’herbe et nous sembler pacifique. La montée avoir été fatiguante, alors on avoir décider de les laisser tranquille.

C’être sur le plateau de la montagne qu’après avoir regarder la magnifique vue que nos Mères nous avoir procurer que la première plante s’être découverte à nous. Après nos premières observations, cette plante sembler être comestible se rapprochant de ce que je croire être du thym ou de l’origan. La plante être vivace, faisant environ 60 cm et posséder de petites fleurs blanches et mauves. Je en avoir prendre un peu, pour pouvoir en ramener à Halldora, et pouvoir mieux les observer sur Esperia.

La montée nous avoir fatiguer, alors on s’être mis en tête de trouver un endroit pour dormir. Le plateau être plat, praticable et contre un flanc de montagne, on avoir pouvoir établir le campement. Pendant que Margot, Lonàn et Heida être aller explorer un peu plus en hauteur pour cartographier et dénicher une petite perruche, notre groupe avoir monter le campement à l’aide de tente.

Puis il être arriver.

Mon compagnon d’aventure. Celui qui va devenir je meilleur ami. C’être un oiseau très grand, aussi grand que Da, avec de longues plumes grises. Il avoir un long cou, flexible il sembler. Ses pattes ressembler à celle d’une poule, mais son comportement être biun différent ! Contrairement aux poules, le Quackadyr ou Adyr pour ce spécimen être pacifique, il s’être rapprocher du campement d’une manière tranquille, seul et accepter de manger dans la main.

Il s’être établir dans le campement, il être assis et surveiller avec nous durant les tours de garde. On l’avoir appelé Adyr le Quackadyr, l’oiseau champion. On espérer pouvoir le ramener sur Esperia. Je penser que c’être possible, il avoir l’air de biun nous apprécier. C’être un véritable champion.

Suite à quoi Heida Lonàn et Margot être redescendre avec une petite perruche, visiblement elle avoir l’air d’être toute petite.

On avoir pu voir un magnifique lac, et dans cet endroit qui être pacifisque et accueillant, Samara avoir proposer de l’appeler “Lac l’aimant” le lac qui nous aimer.

Je avoir pu voir une nouvelle plante, cela sembler être une chèvre feuille de ce que je voir grimpante et avoir un très biun parfum. Elle avoir des sortes de petites myrtilles, et de ce que je voir grâce à Ulf (HRP : Apothicaire + Complément Survie permet de savoir si une plante est toxique ou non) elles être comestibles. Je espérer qu’Halldora pouvoir en faire des tartes.. !!

Notes : Penser à demander à Mercure de faire croquis des plantes pour les mettre ici !

Là on être entrain de faire tour de garde, car on être tous fatiguer. Ulf m’avoir aider à écrire en Capitallin, c’être difficile mais au moins, Kaarlo être content si pouvoir lire et si améliorer Capitallin de je. Biun nuitée, je être fatiguer.

Deuxième journée :

Quand je avoir réveiller, Adyr avoir été toujours là. Il être rester avec nous, c’être une bête vraiment loyale. Je avoir montrer un peu à Llùci les environs, puis on s’être regrouper pour savoir ce qu’on faire. Dans un premier temps, aller aux plantes qu’on avoir louper… puis on faire le tour du lac pour explorer et faire un petit tour avant de rentrer.

Azadeh et Lonàn pendant qu’on être partir avec Heida et Llùci chercher les plantes, avoir récupérer plumes de Adyr. Pauvre Adyr, avec un peu de temps à la ferme du camp, des plumes tomber à un moment ou un autre, naï ? On avoir décider qu’on aller chercher au retour Adyr, pour éviter qu’il avoir a se fatiguer pour rien. Pour les plantes qu’on avoir découvrir, on avoir trouvé des très très belles fleurs bleus, très odorante dans le biun sens du terme. Elles être vraiment très belles et je penser qu’elle faire de beaux bouquets. Si elles avoir été rouges, avoir été parfaites pour la défunte Pro Abbus. Je avoir biun aimer lui rapporter des plantes.

Après quoi, avec Ulf on être monté un peu sur une petite colline, découvrant une nouvelle plante [HRP à compléter quand je me serais souvenue des kuzo d’plantes en question]. Les abeilles m’avoir faire une petite frayeur, mais c’être rien de grave.

Le lac pas avoir donner grand chose, mais en contrebas se trouvait le marais de la veille, et puisque cette fois ci la lumière nous accompagner, avoir décider de s’y aventurer, non sans quelques chutes et péripéties.

Là bas, on avoir découvert d’autres plantes, comme des girolles, des petits champignons qui ressembler beaucoup aux chanterelles qu’on déjà avoir à Esperia et qui être comestibles. Tout comme une autre plante [HRP : J’ai oublié le nom je complète quand je me co].

Durant ce temps, le reste du groupe avoir terrassé une immense tortue avec des pics sur sa carapace et presque une autre. Je être triste pour cette tortue.. mais avec du recul je comprendre que c’être un magnifique trophée qui faire plaisir aux déesses mais aussi à la confrérie et Samara. En regardant le cadavre. A vue d’oeil, cet animal faire 70cm de long pour un peu plus d’une centaine de kilos.. enfin cela avoir été long et fastidieux que de ramener la bête en traîneau de fortune. Sa carapace avoir des grosses épines, et sa mâchoire être assez puissante pour avoir casser l’arme d’Azadeh.

Le marais être encore très grand et on a pas avoir eu le temps d’aller explorer l’endroit, la nuit venant nous inciter à retourner au bâteau. Mais au fond de je, je aimer biun essayer d’y retourner pour approfondir nos connaissances de cet endroit. Au pied de la montagne de la veille, on appeler Adyr..

[HRP : A quelques endroits, des bouts de feuilles se gondolent, signe que de l’eau y est tombée.]

Il ne pas venir et ainsi, avec Ulf on décider d’aller chercher notre frère, je ami. Mais… il ne pas avoir été là, pire encore, du sang.. une plume.. et des traces de pas que je pas pouvoir reconnaître. Selon Ulf, il être juste enfuir… mais selon je.. on l’avoir abandonner et il être peut être blesser par notre faute.

On rentre ensuite au bâteau, sans notre ami. Sans Adyr. Kuzo. Je promettre que je faire de je mieux pour revenir et le retrouver. Pour le ramener aux nôtres. Parfois, quand j’entend les oiseaux volants autour du bâteau, je avoir l’impression de l’entendre. Il je manquer beaucoup.

23/04/524

L’écriture est plus bancale, des traits de fusains sont parfois maladroits

Je rien comprendre aux sudistes. Vraiment vraiment rien du tout. Après que c’être Sixte que je devoir soigner, je devoir je occuper de Siffleur. Cela faire déjà.. deux jours que je occuper de Sixte, pas avoir beaucoup dormir je avouer. A la base, je devoir juste trouver bougies pour Kyria.. ah je pas avoir pouvoir les donner du coup ah. Mais bref, arriver au camp et Rikey, l’baïlo m’avoir dire qu’un homme être inconscient. Siffleur. Cela faire plusieurs jours que je être inquiète pour lui, il n’être devenu que l’ombre de lui même je avouer. Il boire beaucoup.. et c’être jamais bon. Il avoir un papier.. l’homme avoir dire que c’être peut être une lettre de suicide.. mais je pas y croire. Siffleur avoir toujours être fort. Même si nous détester, je pas pouvoir croire qu’il faire ça. Enfin.. Askeli être fort aussi. Certains ne pas être d’accord car il dormir dans la yourte avec Sixte. Mais, comment pouvoir laisser un homme souffrir ? Si pas surveiller, si pas soigner.. qui pouvoir le faire ? C’être idiot. Je être idiote.. mais pas pouvoir faire du mal, pas vouloir faire du mal. Et je savoir au fond de je.. que Siffleur et Sixte pouvoir changer. Peut être qu’ils comprendre qu’on être pas méchant ? Je espérer au plus profond de je. C’être sûrement bête.. après tout vouloir faire mal au camp, vouloir convertir je.. mais je pas pouvoir les laisser comme ça. Mon coeur pas pouvoir supporter. Rien que la pensée de

Je devoir réfléchir à comment aider Siffleur avec sevrage.. peut être qu’o…

Il y a un gros trait de fusain, comme si ce dernier avait glissé tout du long.

30 / 04

Ils m’énerver. Siffleur et Sixte. Enfin. C’être compliqué, comme d’habitude. Sixte être en vie. Je l’avoir sauvé. Siffleur être en vie aussi. Je les avoir sauver, mais aucune reconnaissance. Envers je c’être pas important, je m’en ficher même. Mais envers Vaahvas on mériter le respect. On faire beaucoup pour la ville et eux.. dire qu’on aider que quand on vouloir ? Qu’on payer pas assez d’impôts ? C’être méchant. Si on aider que quand on vouloir, alors on pas aider Siffleur quand il être venir au camp, complètement dans le mal. Si on aider que quand on vouloir, alors on pas aider Sixte, pas nettoyer sa merde, pas faire opération alors que je avoir peur. Ils dire n’importe quoi, tout ça pour qu’on être mis dans le Bourbier, pour être surveiller et payer plus cher impôts. Comment je pas pouvoir être méfiante envers eux après ça ?

Kuzo.. évidement c’être quand je dire ça que j’apprendre que Siffleur partir ! Evidement c’être trop simple sinon ! Il dire qu’il partir mardi. Il avoir donner de l’argent pour Vaahva, mais aussi pour Mercure. Il nous avoir regarder avec Mercure et il avoir dire qu’on devoir profiter de se connaître, car il avoir jamais dire qu’il aimer Ivanka avant qu’elle mourir. C’être triste. Je espérer qu’Ivanka savoir que Siffleur l’aimer. Mourir sans être aimer.. c’être la pire des choses je croire. Heureusement, je dire tout les jours à Mercure que je l’aimer. Je espérer jamais vivre ce que vivre Siffleur. Je pas savoir comment je relever si ça arriver. Le camp être soulager qu’il partir, et je l’être aussi.. durant la réunion.. ils parler de frapper Siffleur.. même si il faire du mal.. est-ce que mériter de se faire frapper ? C’être dans ce genre de cas que je comprendre que je être trop Folsom pour le camp.. pas assez forte. Je m’en vouloir beaucoup, et en même temps pas trop. Az me manque tellement. Même si elle m’avoir faire du mal en le défendant.. elle me manque. Mais elle ne jamais revenir. Elle partir sans moi.

02/05

Il se foutre de nous. Sixte se cacher chez Siffleur ? Il être trop kuzo d’kuzo. Il pas vouloir se mettre à travailler, dormir chez un libre comme si il être un libre. Il n’être pas libre. Il fuir comme un lâche, penser qu’il faire comme il vouloir ? Kuzo. Je essayer d’être calme, de montrer exemple, mais il tirer sur la corde, sans cesse. Je avoir calmer Rumi et Rikey, qui vouloir casser la porte de chez Siffleur. Kuzo.. il partir dans une semaine, pas besoin de s’attirer d’autres problèmes comme ça ! Je. Être. Fatiguer. De. Lui. Kuzo. Qu’importe ce qu’on dire, qu’importe ce qu’on faire, toujours ils être chiant. Je vouloir faire un câlin à Mercure. Là maintenant, lui faire un câlin.

06/05

Il se passer trop de choses sur Esperia, beaucoup trop de chose. Hier avoir eu un problème. Quand être venir au port pour surveiller que Sixte pas partir, avoir vu Tomi, qui se balader tranquillement alors qu’il être rechercher ! Et le pire c’être que la garde, Anesh le regarder tranquillement comme si de rien n’être. Alors je avoir dire à Ulf de venir et pourchasser.. on avoir courir dans tout l’écarlate avec aussi Kyria.. Eero et d’autres personnes mais Tomi avoir lancer des chausse trappes… faire mal mal mal kuzo d’kuzo ! Ulf et je avoir marcher dedans.. faire trop mal..! Je être énerver contre lui, mais aussi Aneshka qui avoir rien faire pour aider je.. C’être le rôle d’Aneshka que d’appréhender les gens comme ça.. surtout qu’avoir beaucoup de monde sur port, comme Lonàn qui pouvoir aider dans ce cas là je en être sûre ! Enfin.. Ulf être blesser

08/05

Je le tuer. Je le tuer ce koksuk de Sixte ! Hier il avoir… foutre feu partout dans l’ancien manoir de Siffleur. Je être descendre pour prévenir toutes les personnes possibles.. et quand je être remonter.. je avoir entendre Mercure en haut. Je avoir si peur de le perdre.. ô je Mères.. je avoir eu si peur. Avoir aussi Zeri, un ami et un futur frère que je vouloir protéger. Alors je être monter pour mettre sceau d’eau. Ingerborg m’avoir demander de sortir mais.. je jambes pas pouvoir bouger. Je ? Abandonner Zeri et Mercure ? Ingerborg avoir dû je tirer par les cheveux.. et maintenant elle être énervée. Je savoir que je être blessée et être inutile. Je très bien le savoir même. Mais.. je savoir encore plus une chose : c’être de je faute ce qu’il s’être passer. Si Sixte être en vie, c’être de je faute car je l’avoir sauver. Si Sixte s’être enfuir c’être car je pas avoir assez surveillé. Sans le vouloir je l’avoir aider et je savoir que si quelqu’un s’être blessé.. c’être de je faute en soit.

10/05

Et maintenant c’être Rumi qui faire n’importe quoi. Elle avoir insulté Ulf, puis avoir dire que sans Anoükh elle se serait… Enfin, elle avoir dire ça pour que je taire..? C’être usant à la fin, toujours devoir gérer Rumi et elle pas comprendre qu’elle pas avoir le droit d’insulter Ulf.. nos mères ou cracher sur le travail de notre Thrall. Je avoir très mal dormir.. je avoir rêver d’Akseli toute la nuit.. je l’avoir revoir toute la nuit. En plus y avoir du bruit dans la maison. Quand je mettre réveiller avoir beaucoup de caisse partout et 4 couverts.. et surtout avoir vu Kyria et Zeri dormir à la maison. Je être contente de les avoir vu.. mais inquiète. Il s’être passer quelque chose ?

13/05

Je l’avoir presque tuer. Sixte. Il être en prison et il faire qu’insulter les autres. Dont je, dont Ingerborg je soeur que j’aime. Mais Mercure avoir dire que c’être mal de tuer.. je le savoir mais si je le laisser faire.. peut être qu’il faire du mal aux autres..? Faire du mal au camp ? Inger avoir dire que je devoir protéger le camp et changer.. alors je pas savoir quoi faire. Je être perdue. Mères envoyer un signe si avoir le temps.. je être perdue. Par contre, la Ronce être revenir de son expédition, Lu aller bien ! Ils aller tous bien, je être rassuré pour eux. Ils avoir donner au camp un magnifique cadeau que on chérir. Peut être qu’on partir en expédition avec eux. Mais je espérer qu’ils dire que je être digne de les accompagner.. je vouloir vraiment aider. Puis demander l’avis de je mère après tout !

14/05

Je rendre compte que je pas beaucoup parler du camp. A vrai dire.. je essayer de pas trop en parler. Le camp.. être compliqué. Les gens être compliqué. Toujours avec du négatif quand je venir au camp. Toujours dispute, mésentente. Remonter à longtemps le jour où pas avoir d’embrouilles. Hier encore, avoir dispute avec Rumi, Ingerborg et Lonàn. Trois disputes en une journée. Cela être fatiguant. Trop fatiguant. Demain on partir en forêt pour renouer liens. Je ventre faire mal à cause du stress. Des embrouilles éclater encore. Quand je aller au camp, je savoir qu’il y avoir une dispute, que je rentrer frustrée et énervée. C’être si.. frustrant de voir le camp s’effriter comme ça. Je être si triste qu’avoir que des disputes. Je plus en pouvoir. Je dormir avec Mercure car c’être la seule chose qui faire dormir je. Mères.. je en supplier, aider le camp.. je pas savoir comment, mais on devoir redevenir unir.

16/05

On être arriver au camp dans la forêt. C’être un très joli endroit. J’aime beaucoup. Lonàn avoir bien choisir l’endroit. On avoir tous travailler main dans la main pour monter le campement hier. Avec Rae et Hall on avoir mettre la grande yourte. Ulf avoir donner comme mission de garder Mour, j’aime beaucoup Mour. Je devoir apprendre plus le capitallin par contre. C’être compliqué mais si vouloir protéger le camp en faisant de la politique je pas avoir le choix que d’apprendre. En ramenant Rae à la ville, je avoir vu Mercure. Il manquer beaucoup à je, mais demain je le revoir à nouveau ! D’ailleurs demain cela faire un mois qu’on être ensemble…! Le temps passer vite ! Je l’aime tellement !

[LA PAGE A ÉTÉ DÉCHIRÉ]

21/05

Il faire froid et chaud en même temps. Je croire que je suis tomber malade. Raakavann m’avoir remettre sur le droit chemin. Peut être que je être tomber malade car je pas avoir donner de seconde chance à Rumi ? C’être pour ça que je être aller la voir pour lui pardonner, même si je avoir besoin de temps et d’actes pour lui pardonner complètement. Je mal dormir à cause d’elle depuis beaucoup trop de temps, avec Akseli.. Puis.. en plus en ce moment c’être tendu au camp. A peine rentrer.. Anokhi être partir du camp avec les tentes et du coup la tribu être très énervée, à un point où ils dire qu’on devoir l’appeler Anohki le soumis.. Rien que de l’écrire sur fusain me rendre triste. Et puis, Mercure comme il avoir aider ne plus avoir les faveurs du camp.. loin de là. J’ai peur Sinine.. est-ce… on demander à moi de le quitter.. pas vrai ? Mercure avoir provoqué Onak.. en disant qu’il battre en duel n’importe qui si c’être pour prouver amour.. Mais en ce moment il être vraiment pas dans les bonnes grâces du camp.. car il être trop porter sur argent je croire. C’être compliqué.. ils pas comprendre pourquoi il être comme ça. Il avoir peur d’être rien sans argent. Il être tout pour moi. Il falloir que je le soutenir et lui faire comprendre que je l’aime avec ou sans argent.

23/05

Kuzo j’arriver pas à dormir. Du coup j’écrire un peu. Déjà je trouver que je me être améliorée en capitalin, je être contente de ça. Bientôt je pouvoir parler comme les autres et pas avoir du mal. Ca c’être les bonnes choses du moment. Ensuite Anoükh et Ulf être toujours d’accord pour la relation avec Mercure. Avec Halldora c’être les deux personnes qui être vraiment importantes pour moi, comme Anoükh être mon Thrall et Ulf mon frère. Mercure être toujours aussi gentil. Il veiller sur moi tout le temps et il faire attention à ce que je manquer de rien. Je m’être jamais autant sentir aimée qu’à ses côtés. Je avoir tellement de chance.. Aussi je être officiellement la maman de Moür ! Ulf m’avoir donner la garde de Moür. Je être si heureuse de l’avoir, il m’aider beaucoup quand je sentir que émotions venir.. je poser nez dans sa fourrure et lui faire un câlin et je aller mieux.

Mais avoir aussi des choses moins bien. Déjà.. Sixte être mort. Il avoir être exécuter. Il mériter mais je être triste de me dire que jamais il avoir tenter de faire rédemption. Mais je être soulager aussi qu’il être mort. Il plus pouvoir nous faire du mal. Plus jamais.

Az être revenir me parler. Elle m’avoir manquer.. elle avoir expliquer qu’elle vouloir donner chance à Sixte, et qu’elle vouloir que je devenir la meilleure médicastre en profitant de ses connaissances. Je comprendre.. mais je avoir besoin de temps pour pardonner, et de toute manière.. on pas avoir le droit de parler et d’aider les Qadjarides.

Cela me rendre triste de pas pouvoir leur parler. Mais il falloir avouer qu’ils avoir faire erreur comme de dégager Vasca.. mais d’un autre, ils avoir le droit de partir du camp si ils être pas beaucoup à y habiter.. c’être vrai, avoir que Naveed Charus et Anokhi et maintenant Azadeh de vraiment présent, pas besoin d’autant de yourte que nous.. non ?

Demain, avoir une réunion pour parler. Je croire que c’être pour ça et pour Sauviake, une île qu’on devoir aller pour aider nos frères. Pour le voyage je devoir faire 3 caisses de matériel médical.. c’être beaucoup.. je pas savoir si je pouvoir le faire. Mais je essayer de faire de mon mieux, promettre.

Avoir d’autre commandes.. au moins 300 de bougies.. et 1000 pigments.. kuzo d’kuzo, comment pouvoir y arriver ? Je pas savoir mais devoir beaucoup travailler. Je faire au mieux.

Je être toujours malade aussi ! Je éternuer comme une andouille, mais en vérité je pas être trop souffrante, merci Raakavann..!

27/05

[Des gouttes d’eau gonflent cette partie de temps à autre, sueur, larmes, qui sait ?]

J’arriver pas à me rendormir. J’enchaîner cauchemars sur cauchemars. Sur mes parents, sur Askeli.. sur Ingerborg et sur Kyria. Je sentir mon cou se serrer, comme d’habitude quand avoir le cauchemars d’Askeli, mais faire encore plus mal. Heureusement Moür me calmer un peu car je me sentir très mal, avoir du mal à respirer. Mercure dormir si bien, pas vouloir le déranger. Il être paisible comme ça, j’aime le voir comme ça. Ingerborg.. je l’aime, c’être ma soeur. Mais parfois.. je ressentir cette pointe de jalousie, ce qui être mal. Elle être si forte, si pieuse.. je savoir que mes parents, si ils pouvoir, ils échanger moi et Ingerborg et la prendre comme leur fille. Je continuer de voir leur regard, quand je être partir de la tribu. Pas triste car ils voir une fille partir, mais.. comme si je ne plus être leur fille. Ils me détester. Le rêve de tout Vaahva c’être de rentrer dans le nord. Mais.. si mon clan plus vouloir de moi. Est-ce que je être obligé de rentrer dans l’Evigt Kylma ? Mercure m’avoir proposé Urrogia un jour. Pourquoi pas.. je pas savoir. Mon coeur me faire mal. Askeli me manquer tellement, mais.. j’avoir vu les lois qu’avoir faire passer Anoükh.. je jamais pouvoir lui en parler, sinon elle devenir encore plus énervée contre moi. C’être une bonne Thrall.. mais elle rester une Thrall, elle m’en vouloir quand même si je lui dire pour Askeli. Et si un jour Mercure partir sans moi ? Car je pas être assez forte politiquement, ou avec l’argent ou.. car je être Vaahva ? Il mériter tellement tout le bonheur du monde.. est-ce que je lui apporter tout ça ? Est-ce qu’il être heureux avec moi ? J’avoir peur, j’avoir mal au coeur. Est-ce que le camp m’aime ? Est-ce que les gens m’aiment ? Est-ce qu’ils faire semblant de m’aimer et qu’ils vont partir ? J’avoir peur, j’avoir si peur. Pourquoi est-ce que les autres devoir m’aimer après tout ? Je être folsom. folsom folsom folsom. Je pas être une bonne Vaahva, je le sentir. Rumi me le faire comprendre, Ingerborg me le faire comprendre. Pourquoi J’aime mes mères, je les aime tellement.. vraiment, je faire des offrandes, je les prier chaque soir, chaque matin.. je nettoyer les luumis et j’essayer d’avoir le plus d’Oykor, d’aider les vaahvas, de soigner les autres. Mais à chaque fois, c’être la même chose, j’avoir l’impression de servir à rien, de pas y arriver, d’être.. si bas comparé aux autres. J’avoir mal, j’avoir mal mal mal.

29/05

Hier on avoir faire la cérémonie pour Sterkest. C’être une belle cérémonie qui m’avoir faire penser à une chose. La vie pouvoir partir d’un claquement de doigt. Ainsi je m’être demander cette nuit ce que je vouloir se passer si je mourir. Déjà..je espérer que si je mourir, je avoir faire une différence dans le monde. Sauver quelqu’un de la mort.. me dire que ma présence ici, dans ce monde ne pas avoir être vain. J’espérer aussi que je être marier à Mercure. Même si on pas aller au même endroit après la mort, je espérer que mes Mères et son dieu savoir qu’on s’aimer tendrement. Je savoir qu’on faire brûler un Vaahva sur l’eau. Peut être qu’on pouvoir enterrer mes bijoux importants, comme mon collier et ma broche sur la falaise, là où je méditer de temps en temps ? C’être un si bel endroit. Ah, mais ça vouloir dire que quelqu’un lire ça du coup? Hejag ! Enfin, euh.. hallira ? Je me demander qui bien pouvoir lire ça. Au cas où, je faire un message pour pleins de gens ! Comme ça ils savoir que je les aimer !

Ulf : Hejag grand frère ! Ou Pravadyr ? Enfin, je préfèrer grand frère quand même. Tu être la première personne que je avoir faire confiance ici, à Esperia. Pour toi, je faire beaucoup de chose. Je être fière de toi tu savoir ? Très fière même ! Je espérer que tu être heureux, qu’importe avec qui, qu’importe comment. C’être mon plus grand souhait. Prendre soin de Moür s’il te plaire ? Et je être sûr que tu réussir à devenir Spectre !!

Mercure : Mon amour ! Je espérer que tu savoir que je t’aime, qu’importe où je être. Tu le savoir très certainement, mais une chose que tu pas devoir oublier, c’être qu’avec ou sans argent, qu’importe si tu vivre dehors ou dans un manoir, tu être une personne.. parfaite. Alors.. rester comme tu être et pas courir après argent. Je t’aime ! Je espérer que si on revivre un jour, je pouvoir devenir la mère de tes enfants.

Halldora : Tu être si douce.. si gentille, comme une grande soeur que je avoir jamais avoir. Tes tartes être la chose que je aimer le plus manger au monde. Elle me faire sentir aimer. Et c’être agréable, comme quand je te faire un câlin. Je espérer que personne te faire du mal et que tu retrouver mémoire, désolée si je pas avoir réussir à te la faire retrouver.

Anoükh : Thrall, savoir que tu être une grande Thrall. Je avoir du mal à faire confiance à Thrall d’habitude, car je avoir peur d’être rejeter, mais tu avoir donner confiance en moi, alors merci. Continuer à aider les autres, d’accord ?

Kyria : Prendre soin de ton enfant, et de Mercure. Tu être une formidable capitaine de la garde, et peut être régente (je pas savoir si avoir réussir à récolter les signatures encore). C’être dangereux la voie que tu prendre, mais pouvoir aider Esperia, je le savoir. Je t’aime mon amie.

Ludivine : Luu ! Tu être une amie très chère à mes yeux, tu être très forte et je t’admirer beaucoup. Mais ne pas oublier que tu être très belle aussi. Devoir être fière de tes cicatrices, car moi je être fière du chemin qu’avoir parcourir (et essayer de faire remonter le lynx, car je aimer beaucoup les lynx sur le classement bizarre!! )

Zeri : Au début je pas t’aimer car je te penser que tu pas aimer Vaahva, mais au final tu être gentil. Il falloir plus de personnes comme toi dans le monde. Prendre soin de la famille, et si tu te sentir seul, tourner toi vers eux, d’accord ?

Anokhi : Nonokhi.. pardon si je pas avoir réussir à calmer les tensions avec Vaahvas. Je espérer que ça aller bien, et merci, grâce à toi avoir réussir à sauver plein de gens.

Rumi : C’être compliqué, mais continuer à faire des efforts Rumi, arrêter d’être fermé aux sudistes, il y en avoir plein de gentils. Je savoir que tu pouvoir y arriver.

Ingerborg : On être de bons Vaahvas. Je savoir que tu pouvoir arriver à canaliser tes émotions et à les exprimer. Je t’aime ma soeur.

Askoli : Tu me faire penser à Askeli. La meilleure colocataire que je pouvoir espérer. Je me souvenir encore de quand on avoir faire l’entraînement de vol, tes mots quand je être caché.. m’avoir faire beaucoup de bien. Je pas t’en vouloir de pas être trop là, ta présence et ton sourire me faire déjà beaucoup de bien.

Onak : Je pas savoir si tu être encore ici. Mais tu être un Sage Pravadyr. Je te respecter beaucoup. Je me souvenir quand on avoir assiéger Nicolas, tu avoir une.. une aura autour de toi. Je être triste que plus être là autant. Merci de m’avoir acheté quand être esclave et donner une famille.

Azadeh : Je t’aime, malgré tout. Ma première amie ici.

Lonàn et Cuàn : Arrêter de faire la bagarre entre vous. Lonàn, apprendre à parler avec ton fils. Cuàn, donner une chance à Lonàn.

Aäny : Merci d’avoir apprendre à moi de me battre. Vasca : Pardon d’avoir eu peur que tu me remplacer, je t’aime.

Samara : Prendre soin d’Anoükh d’accord ? Je être contente de savoir qu’elle t’avoir et que tu l’avoir. Trop mimi ensemble. Et tu être gentille aussi !

Yardan : Je espérer que tu pouvoir trouver du courage, et merci pour tout ce que tu avoir faire !

Heida : Petite Da, tu être une superbe vendeuse, pas en douter et continuer comme ce que tu faire, je être fière de toi.

La Ronce : Je être contente qu’on être alliés, vous être très forts et je espérer qu’on avoir pouvoir faire expédition ensemble.

Eero : Tu essayer de faire coup d’état sur Kyria je croire, mais tu sembler gentil d’un autre côté.. je pas trop comprendre.

Heraïs : Prendre confiance en toi ma belle ! Tu mériter tu être très belle et très talentueuse !!

Vénérable Ennen : Merci d’avoir faire confiance à moi pour les bougies et de toujours être gentil.

Kaarlo : Merci d’avoir apprendre toutes ces choses à moi !

Je aimer tout le monde ! Par contre m’imaginer mourir m’avoir donner un mauvais coup au moral huh !!

Des trucs plus joyeux Anja.. des trucs plus joyeux ! Euh demain je avoir la punition d’Anoükh pour m’être battre avec Ingerborg. Je avoir hâte, avoir dire que c’être pour l’entraînement qu'elle a voir suivre pour devenir Thrall. Je avoir hâte de voir ce que c’être..! Je travailler beaucoup sur les caisses de remèdes pour Sauviake et les pigments, je en avoir pleins les mains ahahah ! Puis.. je vouloir me marier avec Mercure. Vraiment. Je commencer à réfléchir à ma Raëtani. Quelque chose qui lui faire souvenir un peu de chez lui, mais un peu de chez moi aussi. Partir en expédition pour lui trouver une belle chose, car il mériter la plus belle des choses. Je l’aime tellement ! C’être rapide je savoir, mais.. si jamais d’autre phalangistes arriver et vouloir mettre relation en péril.. je pas pouvoir le supporter, alors si on se marier, tout bien se passer, je croire. Je croire vraiment que c’être la personne que Sinine avoir choisir pour moi, dans cette vie. Je l’aime.

31/05

Hier on avoir eu l’entraînement d’Anoükh. Je avoir vomir tant il être dur. Apné, course.. je pas être aussi sportive que Inger ou Rumi huh ! Enfin peut être qu’un jour devenir meilleur. Encore hier.. Inger et Rumi avoir vouloir parler avec notre Thrall.. Un jour je avoir envie de lui parler comme ça.. de lui expliquer ce qui aller mal pour moi, de mes craintes et doutes, mais elle parler à tant de gens, elle devoir faire tant de chose que je pas oser. Je dormir toujours aussi mal d’ailleurs, je commencer à être vraiment fatigué. Heraïs avoir faire à manger pour le camp, je espérer que cela aider bien tout le camp ! Au moins tout le monde pouvoir manger. Il y a un trait de fusain, on l’a visiblement surprise. Oh kuzo, Anoükh avoir claquer la porte.. est-ce que tout bien aller ? Elle avoir l’air énervé, j’avoir peur, elle être énervée contre moi ? J’avoir faire quelque chose ? Euh.. je pas me souvenir, je avoir faire l’entraînement comme je avoir pouvoir.. peut être que c’être avec Ingerborg qu’elle être énervée ? Ou Rumi ? Il s’être passer quelque chose ? Je avoir un peu peur. Tout aller bien je croire. Elle avoir toujours mal. Je devoir enquêter sur pourquoi elle avoir mal aux muscles parfois.

01/06

J’arriver toujours pas à bien dormir. Je me sentir de plus en plus fatiguer. Mais je pas savoir à qui en parler. Si on être en privé, peut être à Ludivine, mais avoir du monde autour quand on avoir commencé à parler. Anoükh être déborder par Rumi et Ingerborg, alors je pas la déranger. Ulf être pravadyr, devoir s’occuper de la tribu, pas le déranger. Mercure être triste alors je m’occuper de lui et pas le déranger. Kyria avoir soucis avec Eero, alors je m’occuper d’elle et pas la déranger. Tout bien aller, tout bien aller, pas m’en faire. Je avoir les déesses avec moi, tout bien aller.

02/06 :

Et bien, beaucoup de choses s’être passées. Premièrement je avoir eu une discussion avec Kaarlo ce matin. On avoir parler de politique, et en gros Eero avoir vouloir adopter Kyria et Mercure pour le pouvoir et maintenant il vouloir la place de Kyria, avec Jonaas. Cela être embêtant, car à la base je bien aimer Eero, mais si il vouloir faire du mal à ma meilleure amie, je pas le supporter. Ensuite Samara avoir remarquer que pas bien me sentir. Je l’aime beaucoup Samara, elle être très gentille et elle me faire rire. On avoir parler un peu. Elle m’avoir dire que je devoir arrêter de vouloir la validation d’Inger et Rumi, et que si je faire des efforts mais qu’ils être pas retourner alors elles pas mériter mes efforts.

03/06

Il veut me marier il veut me marier ! Kuzo d’kuzo ! Il avoir trouver une Raëtani, un lapis, mais je pas être sur que Anoükh accepter ça comme Raëtani mais.. il avoir faire beaucoup d’effort pour la retrouver, donc je pas savoir.

08/06

Hejag petit carnet. Je n’ai pas être aussi rigoureuse, pardon. Il faut dire qu’il s’est passé beaucoup de chose dernièrement. Déjà, j’appren toujours avec ferveur le Capitalin. Je vois déjà la différence. Je suis plutôt fière. Ensuite, je suis officiellement fiancé à Mercure. Il a fait sa demande le 06 devant ma Thrall, avec un lapis. C’était.. si.. romantique. J’ai dire oui évidement ! On est allé mettre le lapis au niveau du Lumis et j’ai présenter Mercure à mes Mères. J’en avoir pleurer de joie. Je l’aime tellement ! C’est l’homme de ma vie !

Ce soir je partir en expédition, donc j’utiliser un autre carnet. A voir comment cela se passer, j’ai hâte !

16/06 :

Beaucoup de choses se sont passées dernièrement. Kyria est passée Régente. Je suis contente pour elle, elle mérite. La Ronce est partie, c’est moins amusant. J’ai récupéré le grimoire de Maewënn. Il y a toutes ses recherches. Il faudra que je lui fasse honneur. Là j’attend Ulf et Anoükh, et y’a Rumi devant moi. Je l’aime pas Rumi. Je suis fatiguée. Elle a dit que j’étais une traître. Que mes frères et soeurs l’étaient aussi. Alors je la soigne en cas de besoin, mais c’est tout.