Soule

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher

La Soule

Soule.png

Le jeu de la soule est un sport collectif de balle se pratiquant un peu partout sur le continent et s'étant exporté jusque dans l'archipel des épervies.


Les règles du jeu de la Soule

Le but du jeu de la soule est d'être la première équipe à marquer trois points. Pour marquer un point il faut pouvoir rentrer la soule (la balle) dans le lieu de marquage adverse choisit au préalable (une caisse, un panier etc...) en utilisant les mains ou les pieds.

La zone de jeu peut varier et n'est pas une valeur fixe, l'arbitre du match décide des limites du terrain de jeu. Chaque équipe peut comporter un nombre illimité de joueurs à la seule condition que ce nombre soit égal pour les deux équipes. Ces dernières doivent être différenciées par un foulard de couleur ou tout autre chose ou objet facilement différenciable. Il est interdit de porter et d'utiliser armures ou armes dans une partie. Dans un match de soule, tous les coups sont permis, si une chose n'est pas interdite alors cela veut dire qu'elle est autorisée.

Dernier point, pour pouvoir rentrer la soule dans la zone de marquage adverse il faut au préalable ramener la soule dans son propre camp avant de pouvoir partir à l'assaut du camp de l'équipe concurrente.