Jeanne Levers

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher

Jeanne Levers

Informations
Nom Jeanne Levers
Sexe Femme
Naissance 3 mars 470
Famille
Famille de naissance Levers
Père Guillaume Levers †
Mère Anne Rille †
Fonction & Croyance
Rang Moine
Fonction Praefectus de la Capitale
Factions Ordre phalangiste
Exécutionnistes
Religion Phalangisme
Origines
Ville de Résidence La Capitale
Ville d'origine La Capitale
Région d'origine Albunae
Nation d'origine Royaume Central


Jeanne est l’actuel praefectus de l’abbaye Arbitrio-Capiti à la Capitale.

Biographie

Née au sein d’une famille de la noblesse urbaine, Jeanne était une troisième fille remuante. Envoyée en 488 à Golvandaar pour y suivre des études au sein d’Oppikaupunki, elle fut renvoyée de l’université pour sa conduite particulièrement dissolue et un scandale causée par une relation avec un professeur devant l’examiner. En 491, elle est forcée à un noviciat au sein de l’abbaye Arbitrio-Capiti pour mettre fin aux scandales. Des rumeurs veulent alors qu’elle n’est admise qu’en échange d’un don important de sa famille à l’abbaye. Elle devient tiroprae et devient prae en 497. En 511, elle devient Praesco. Son activité religieuse est jonchée de sanctions disciplinaires pour consommation excessive d’alcool et perturbation des offices religieux.

Durant la guerre de succession capitaline, le praefectus fuit la cité alors agitée par la guerre secrète. L’abbus Asemar Rallier s’étant isolé en retraite religieuse, l’abbaye est plongée dans le chaos. Par défaut, Jeanne devient praefectus. Sa relation avec Lionel Adagan est confuse et elle permet aux religieux phalangistes ayant accompagné Adagan de séjourner au sein de l’abbaye mais après le conflit, elle défend son absence de position en rappelant que ce n’était pas son rôle. Contre toute attente, elle se distingue en parvenant à éviter que plusieurs émeutes ne dégénèrent en mise à sac de l’abbaye. Elle est notamment blessée pendant la révolte des pouillards. Malgré son état, elle négocie avec succès la reddition pacifique des moines au service d’Adagan réfugiés au sein de l’abbaye auprès des forces de la coalition albunoise. Elle reçoit la visite de Thybauld de Fauxvelles durant sa convalescence après que celui-ci ait été élu Roi.

Rôle actuel

Jeanne a aujourd’hui été officiellement reconnue comme praefectus et sert toujours à l’abbaye Arbitrio-Capiti.

Relations

Jeanne ne possède pas véritablement de relations politiques mais est supposée être désormais soutenue par le pouvoir royal. Elle dispose aussi de contacts par sa famille noble dont sa cousine, Yvette Briède bien que leur relation soit notoirement délicate. Elle a une relation cordiale avec l’apothi Ninon Garrieux.

Réputation

Durant la majeure partie de sa vie, Jeanne avait la réputation d’une ivrogne enfermée à l’abbaye par sa famille. Cependant, depuis 513, elle a acquis le respect de ses pairs et même une certaine admiration au sein des Capitalards phalangistes.

Rumeurs

Les rumeurs concernant sa vie dissolue et ses frasques se sont aujourd’hui largement éteintes et certains parlent d’elle comme de la future abbus de la cité.

Apparence

Jeanne est une femme de taille moyenne et de solide constitution. Elle a des cheveux roux coupés court et des yeux bleus. Son visage est marqué par les excès de boisson mais va mieux depuis 513. Son incisive supérieure droite a été remplacée par une dent en or.
Jeanne apparaît le plus souvent en bure mais celle-ci est souvent négligemment portée et il n’est pas rare de la voir en riches habits civils assez échancrés.

Trivia