Proposition de Nouveau Système Politique

Modérateur : Support

Répondre
Tyren
Page Wiki
lun. 5 nov. 2012 17:33

RolePlay :

Tyren revenait fraichement de son entrainement. Déjà la politique le rattrapait.
Mais il savait à l'avance le contenu de cette affiche ayant été informé par Mata et Arsenius.
Il prit sa plume et écrivit en dessous des autres.

RolePlay :

Moi Tyren Zerua, plus ancien garde d'Esperia, je fait confiance à ce nouveau système qui me semble plus sûr et mieux ordonné.
Je l'approuve.
Anciennement Tyren Z. / Linek D. / Lykken Leik

Aujourd'hui Lenka

Falcown
Page Wiki
lun. 5 nov. 2012 17:51

RolePlay :

Messieurs,
Je ne dénigre aucunement votre travail, mais j'accuse le fait que l'on clame qu'il faut donner la voix au peuple.
Ce nouveau système ne donne absolument pas le droit à chacun de donner son avis, le sénat fût le seul qui s'en préocupait.
Je remarque également que certains habitants s'opposent à votre gouvernement, certains sans même expliquer leur refus, ce qui est déplorable je l'avoue. Aussi je vous suggère d'organiser une séance où chacun pourra donner son avis et débattre de ce projet qui fait, vous en conviendrez, polémique.
Respectueusement,
Falcown, maire de Rivelame.
Image

Fabhrus
Page Wiki
lun. 5 nov. 2012 17:54

RolePlay :

Cela déjà était fait, Falcown ... venez voir Haenn, Kelmazad ou moi individuellement, a present, si vous voulez plus d'explications.
JE VOIS DU MATA PARTOUT !!!!

Haenn
Page Wiki
lun. 5 nov. 2012 18:02

Réponse à Falcown :

Ce système, je le pense sincèrement, donne le droit à tous de s'exprimer, et ceux par le biais des tribuns. A ceux qui pensent que le 1er Consul n'écoutera jamais ceux qui n'ont que le droit de débattre avec lui sans lui ordonner quoi que ce soit, voici ma réponse. S'il n'écoute pas ses concitoyens, à votre avis, que se passera-t-il ? Au bout de 2 mois, au maximum (un mandat durant deux mois), il ne sera simplement pas réélu. Et s'il n'écoute pas assez la ville entière, il se fera directement destitué par le Haut Conseil.

Ainsi, le 1er Consul est à la merci du bon vouloir des Esperiens.

Pour ce qui est de la séance organisée, une annonce de Kelmazad vous prévenait qu'il y en aurait une juste après le concert de Melio Felicitas, vendredi soir dernier. Nous avons bel et bien débattu oralement lors de cet évènement, et je n'ai actuellement plus le temps de réitérer tel rassemblement. De plus, notre but était d'avoir de nouveau un dirigeant d'ici la fin de la semaine, démarrant les élections demain. D'autant plus que la majeure critique de ce système est que nous ne passons pas par le Sénat pour l'élire, hors, nous faisons mieux, nous demandons l'avis de toute la population.

Cordialement, Haenn de Puylon

Hors RolePlay :

J'ai vraiment pas le temps IRL...Si une personne veut s'en occuper, allez y, mais on avait déjà prévu ça, c'était juste vendredi dernier quoi...(d'ailleurs, il y avait pas mal de monde, et on a répondu à pas mal de questions)

GaryWes
Page Wiki
lun. 5 nov. 2012 20:51

RolePlay :

Messer Haenn, vous demandez peut-être l'avis de toute la population, et vous pouvez même jusqu'à aller demander l'avis de l'Ancien Monde s'il cela vous plait, mais le fait restera identique. Par ce refus de ne pas passer par le Sénat, l'instauration de ce nouveau régime est tout simplement illégal. Je ne pourrais me soustraire à accepter à un régime dont le premier acte est de bafouer des centaines d'heures de travail.
N'oubliez pas de voter pour Esperia
Localisez-vous sur la carte d'Esperia !

Hjalmor
Page Wiki
lun. 5 nov. 2012 21:18
Fabhrus a écrit :

RolePlay :

Abbus Abban, J'ai rejoint l'abbaye il y a peu (Hurri m'a proposé de vous rejoindre, j'ai accepté) et je me dois de me désolidariser de "ses membres" que vous citez.

La religion prend enfin une place importante. L'abbus et un moine de son choix ont en effet des places réservées au haut conseil, qui a le pouvoir de destituer le premier consul.

Et l'abbaye est en charge de toutes les élections majeures afin de garantir la partialité de ceux ci. Arbitrio est enfin présent dans notre vie politique.

Et je ne comprend pas pourquoi tout les nobles de cette ville sont contre alors qu'ils auront enfin leur mot à dire dans la politique de cette ville... C'est insensé.

RolePlay :

Hurri vous a accepté sans mon consentement, consentement necessaire que je ne vous aurais pas accordé. Vous ne vous désolidarisez de personne.

Quand vous et le peuple comprendrez qu'une place dérisoire à un "Haut conseil" écris en lettre dorées ne vaut absolument rien, alors, peut être qu'Esperia connaitra enfin un gouvernement et des dirigeants capable d'autre chose que de magouilles et de poignes sous la table. Je ne peux que me lamenter devant la bêtise des Esperiens qui acceptent en masse une réforme tout aussi totalitaire que la précédente, vous n'avez que remplacer le senat par ce haut conseil, et leurré tout le monde en "distribuant" les pouvoir.

Evidemment, en voici bien a qui ce gouvernement profiterait.

Cordialement
"Je ne saurais réellement vous dire d'ou vient ce fantasme profond pour les vieux."

Contenu caché [Afficher]

Image

Irris
Page Wiki
mar. 6 nov. 2012 08:28

RolePlay :

Moi, Irris, agricultrice, m'oppose à ce nouveau système car :
Premièrement, je trouve choquant qu'on nous dise que le projet est présenté de façon simplifier car "tout le monde n'aimerait pas avoir à lire vingt pages". Fort bien, et pour ceux qui en ont envie ? Envie légitime, je trouve, pour mieux comprendre leur futur gouvernement, et ce qu'ils acceptent -ou refusent.
Secundo, personnellement, je me sentirais bien plus rassurée fâce à ce régime si le premier consul pouvait être destitué à n'importe quel moment par les consuls ou même les tribuns (grâce à un vote à l'unanimité, par exemple).
Si j'ai tout simplement mal compris, je vous prie de m'excuser ; il me semble avoir pourtant examiné tous les avis.
Je vous remercie, messieurs, d'avoir entendu la voie d'une simple habitante (qui s'exprime en retard, j'en suis navrée),
Cordialement,
Irris.

Gema
Page Wiki
mar. 6 nov. 2012 10:37

RolePlay :

Moi, Katniss Zerua, approuve ce nouveau système.

Mikamus
Page Wiki
mar. 6 nov. 2012 11:15

RolePlay :

Eraclys avait vu son capitaine et ses confrères garde voter pour un système dont il ne comprenait pas un mot, le guerrier s'avança près de l'affiche sans la lire et signa :
"X"Erac'uh"
Nouveau compte forum: Tharaën
Envoyez les MP sur celui ci: http://esperia-rp.net/forum/memberlist. ... le&u=13350

Fabhrus
Page Wiki
mar. 6 nov. 2012 15:05
Irris a écrit :

RolePlay :

Secundo, personnellement, je me sentirais bien plus rassurée fâce à ce régime si le premier consul pouvait être destitué à n'importe quel moment par les consuls ou même les tribuns (grâce à un vote à l'unanimité, par exemple).

RolePlay :

C'est le cas.
JE VOIS DU MATA PARTOUT !!!!