Réponse à Falcown :

Ce système, je le pense sincèrement, donne le droit à tous de s'exprimer, et ceux par le biais des tribuns. A ceux qui pensent que le 1er Consul n'écoutera jamais ceux qui n'ont que le droit de débattre avec lui sans lui ordonner quoi que ce soit, voici ma réponse. S'il n'écoute pas ses concitoyens, à votre avis, que se passera-t-il ? Au bout de 2 mois, au maximum (un mandat durant deux mois), il ne sera simplement pas réélu. Et s'il n'écoute pas assez la ville entière, il se fera directement destitué par le Haut Conseil.
Ainsi, le 1er Consul est à la merci du bon vouloir des Esperiens.
Pour ce qui est de la séance organisée, une annonce de Kelmazad vous prévenait qu'il y en aurait une juste après le concert de Melio Felicitas, vendredi soir dernier. Nous avons bel et bien débattu oralement lors de cet évènement, et je n'ai actuellement plus le temps de réitérer tel rassemblement. De plus, notre but était d'avoir de nouveau un dirigeant d'ici la fin de la semaine, démarrant les élections demain. D'autant plus que la majeure critique de ce système est que nous ne passons pas par le Sénat pour l'élire, hors, nous faisons mieux, nous demandons l'avis de toute la population.
Cordialement, Haenn de Puylon
Hors RolePlay :
J'ai vraiment pas le temps IRL...Si une personne veut s'en occuper, allez y, mais on avait déjà prévu ça, c'était juste vendredi dernier quoi...(d'ailleurs, il y avait pas mal de monde, et on a répondu à pas mal de questions)