Bouffonnerie le Roi sans Sous

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher

Le statut de cet écrit est public. Cela signifie qu'il est accessible à tout le monde mais que votre personnage doit l'avoir vu ou lu en RP pour que vous puissiez consulter cette page. Dans le cas contraire il s'agit de métagaming.

Cet écrit a été rédigé par Fredrik et se trouve sur l'ancienne Esperia, inaccessible pour le moment.

La bouffonnerie : Le Roi sans Sous


[Entrée avec des vêtements de pauvre, des chaînes aux poignées, sans couronne et sur une musique guerrière, prendre un air solennelle ]

[Roi] Pigeon, dinde et pintade de la basse-cour d'Esperia, votre roi s'avance modestement à vous car comme vous le constatez mes poches sont trouées, (montrez les poches) Aussi....[tinter sa tête, soupirer et d'une voix forte et se tourner ] j'ai oublié ma couronne!

[Linden] [ Arrive avec une couronne en papier] Voici votre pauvreté.

[Roi] (Rrend la couronne, la pose sur sa tête et repoussant légèrement linden] Bien, tu peux retourner en bas.

[linden] (En quittant la pièce) Waouf !

[Roi] (Levè les yeux au ciel) Tous les grands monarques ont un chien de prestige, ici comme on n'a ni grand roi ni argent, on a remplacé le grand Suuri par un Linden.( reprendre l'air solennelle) Ainsi nous parlerons d'argent plus tard. Sous mon règne, les institutions religieuses reprendront la place qu'il leur est du. Nos moines méritent le respect...(se fait couper la parole)

[Linden](depuis le bas) Attendez, ce n'est pas un moine qui est responsable en partie de la Nivose Rouge ?

[Roi] (Fait un faux sourire)

[Linden] Ce n'est pas un moine qui a tenté d'ouvrir un bordel ?

[Roi] (Sur un ton ennuyé et complaisant ) L'erreur est humaine...

[Linden] Ce n'est pas une sœur qui est à la fois une ancienne kaaosiste et catin ?

[Roi] (En tapant du pied) je te rappelle que tu joues un chien !

[Linden] (sur un ton moqueur) Waf !

[Roi] (Affiche un air exaspéré) Bien, nous passerons la question religieuse pour directement parler de notre royale économie.

[Linden] Ha bon ? Alors on mentionne les moines mais pas les prêtresses ?

[Roi] (Se tourne pour répondre) Non, même pas une une lige. De toute manière il y a rien à dire.

[Linden] Mmm, mon avis est que vous avez peur que l'on vous casse le nez. Comme dit le dicton: "ça possède une couronne mais pas de couilles..."

[Roi] ( Sur un ton fâché) Mais tu vas te taire ? J'ai l'impression d'avoir affaire à moi-même... (soupire, s'avance prés du publique, s’assoit, et reprend d'une voix calme)Mes chères volailles, nous avons un soucis de taille. Il faudra un peu vous saigner, car j'ai besoin de monnaie. (sourire) Mais nous vous inquiétez pas , votre souverain à déjà des solutions. (montre un doigt)

[Linden] D’abord.

[Roi] Je vais vous inciter à devenir citoyen. Le gouvernement gagnera de l'argent et vous et bien rien (ricanement). Bon... il y aura tout de même le prestige de vous s'enorgueillir de ce titre dans les autres cité du monde..

[Linden] (Sur un ton extrêmement moqueur) Bonjour je suis citoyen d'une cité qui change trois fois de système politique par an à la suite de bain de sang ...(rire)

[Roi] (Soupire) Pfff, Ensuite, (sur un ton enthousiasmé) je vais instaurer une nouvelle taxe!

[Linden] (Sur un ton pathétique et nonchalant) Vive...Le...Roi...

[Roi] Je vais mettre en place un permis de port d'Esper. Ainsi mes petits pigeons chéris devront payer pour avoir le droit de se promener avec leur argent et si ils n'ont pas de permis , on saisit les bourses. Suis-je pas un souverain con...

[Linden] (Le coupe] Pétant.

[Roi] (Applaudit très sobrement) Bravo on vient d'éviter une amende... Au début, on aura affaire à des situations cocasses comme on va vous montrer mais vous allez vite vous adapter. (regagne la scène, s'assoit à la table ou il se trouve une bourse, un couteau et un gâteau)

[Linden] (Arrive sur scène avec un costume de lézard horrible.

[Roi] (Se lève vivement et sur un ton de reproche) Non mais c'est quoi cet accoutrement ridicule ? Tu es laid à faire peur, et tu as l'air bête à manger du foin.

[Linden] (sur un air imbécile) Hue.. vous n'êtes pas sympathique, vous aviez dit heu, « pour cette scène tu te déguises en garde »

[Roi] (Sur un ton las) Bien, grâce à toi, une partie de notre recette va alimenter les caisses du gouvernement, merci pour eux... On reprend (retourne s'asseoir).

[Linden] (s'avance, en titubant, les bras devant comme un zombie, prend la bourse, fait un petit cris horrible d'animal) Haorg c'est à vous la belle bourse bien pleine ? (la faire sauter dans ses mains) vous avez un permis de port d'Espers ?

[Roi] (Regarde le garde, le dévisage et avoir un air surpris) Heu... C'est quoi ce perm...

[Linden] (Coupe la parole,) Non, et bien, Aubeclat vous dit merci (met la bourse dans le costume).

[Roi] (Fait une petite moue et sur un ton plaintif) Ho mais, bon d'accord ... (prendre le couteau et l'avancer pour couper le gâteau).

[Linden] Vous avez un port d'arme pour le couteau ?

[Roi] (Fixe le gâteau, fait une petite moue et hocher négativement la tête).

[Linden] Non ? (se saisit du couteau) Et bien Aubeclat vous dit merci !

[Roi] Mais comment je le coupe ? (désigne le gâteau)

[Linden] Le roi a été très concis. Il a clairement dit « Même pour la reine, pas permis , pas de gâterie ! »

[Roi] (Se relève sur un air indigné) Non mais on ne peut pas associer la reine dans ce mauvais jeu de mots ...

[Linden] Donc on peut se moquer du roi, des moines mais pas des prêtresses ni de la reine ? Dans ce cas, je vais aller choisir moi-même dans l'assistance une victime féminine (part vers le publique et le scrute, l'acteur dit les noms même si les personnes sont absentes) Hum Dame Léoplodine ?

[Roi] Hors de question, trop illustre.

[Linden] (Léger soupire) Dame Estrella ?

[Roi] (Léger sourire) Trop compétente.

[Linden] (Sur un ton agacé) Dame Dranna ?

[Roi] (Sourire plus accentué) Impossible, trop bien habillée.

[Linden] (Fronce les sourcils et prend un ton ironique) Je vois, Maître Numminen est trop galant pour risquer de vexer ces dames.

[Roi] (Acquiesce lentement de la tête en fermant les yeux et continue).

[Linden] (Ton ironique) Maître Numminen est aussi bien trop avenant, et Maitre Numminen est bien trop courtois pour avouer qu'il n'aime point se moquer des ribaudes.

[Roi] (Acquiesce lentement en fermant les yeux sur un ton lent) En effet... (ouvre subitement les yeux et dit sur un ton surpris ) Pardon ? Mais c'est pure folie, on aurait pu conclure ce spectacle sur une note positive et tu décoches un dernier trait mesquin ! Et laisse-moi te montrer une chose, tu vois ça ?(rejoind Linden et montre un garde du doigt).

[Linden] (Prend un air idiot) Hum c'est quoi ? Une grenouille ?

[Roi] (lui met une légère claque) Non c'est un garde, il est tout suant car cela fait 20 minutes qu'il calcule le montant totale de notre amende.

[Linden] (Dévisageant le garde, puis souriant en coin) Vu l'animal, on sera mort de vieillesse avant de le connaître (ricanement).

[Roi] On va devoir trouver un moyen de se faire pardonner maintenance tu en as conscience ?

[Linden] Une blague sur les chevaliers ?

[Roi] (Secoue négativement la tête et sur un ton sec ) Non !

[Linden] (Sur un ton pathétique) Oui vous avez dit que c'est un sujet qui à tendance à prendre l'eau.

[Roi] (Soupire) Je vais offrir le gâteau à une personne influente, on pardonne tout à un homme qui livre pareilles victuailles.

[Linden] (Désigne un homme non noble) Lui ! Levez-vous messer, venez donc à nous !

[Roi] (Lui coupe la parole) Non, non, on a besoin d'un homme influent,(fait signe à l'homme de rester la-bas) vous pouvez vous asseoir, (désigne autre homme) venez donc prendre votre part mon bon seigneur. (trouve le moyen de faire venir le noble, le fait s'asseoir sur la table. Le roi et Linden se placent derrière).

[Le roi] Bien, bien.

[Le Roi et Linden, ensemble) Le Bon appétit à vous ( Ils plongent la tête du noble dans le gâteau).

[Linden] (Le roi va saluer la foule et quitte la salle) C'était Maitre Fredrik Numminen.

Fin