Campement

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher

Présentation

Le Campement Vaahva est un endroit disparate où vivent les ethnies en marge de la société Esperienne. Il est implanté le long des murailles d'adobe, adossé à l'îlot du combattant, sur la bute au dessus de la place du marché.
Ce camp regroupe principalement les Vaahvas du nouveau monde dans un campement de fortune assez hétérogène.

Histoire

La création du campement date du 12 mai 515, de l'initiative de 3 vaahvas refusant d'abandonner leurs traditions, de part la nature des habitations, le campement prend rapidement de l'ampleur jusqu'à regrouper plus de 15 personnes, dont des arbitrés.
Le campement devient un endroit de passage, de commerce par le troc utilisé par bon nombre d'arbitrés de la ville, et obtient même l'indépendance de ses terres et de ses lois après avoir participé à la destitution du gouvernement qui tentait de les soumettre.
Suite aux pressions de nombreux groupes sur l'existence même de ce campement, à la conversion des in-arbitrés ainsi que des tensions entre les différentes castes au sein du campement, une bonne partie des résidents quittent l'île et laissent celui-ci à l'abandon.
Il est finalement incendié, chassant les quelques derniers habitants de leurs demeures.
Après plusieurs mois d'existence, le campement éphémère disparaît aussi vite qu'il est arrivé.
Mais si finalement le temps passe et les visages changent, le camp fut finalement réhabilité et repris en main. Aujourd'hui il est toujours à la même place, et bien que sa taille soit moindre par rapport à ce qu'elle avait été, le nombre de Vaahvas augmente et les quelques tentes dressées sur les ruines de l'ancien campement commencent à se faire petites.
Le troc occupe toujours une place centrale dans la vie des Vaahvas résidant au campement et peu à peu, la butte autrefois brûlée semble renaître de ses cendres.

Résidents

 


Parcelles habitables

 


Commerces en activité

 


Anciens commerces


LienCatégorie.png