Carnet de voyage d'Herodion

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher
ÉcritPrivé.png

Le statut de cet écrit est privé. Cela signifie qu'il n'est pas accessible à tout le monde. Votre personnage, en RP, se doit d'être en possession de cet écrit pour que vous puissiez consulter cette page. Dans le cas contraire il s'agit de métagaming.

Cet écrit a été rédigé par Herodion et se trouve sur l'ancienne Esperia, inaccessible pour le moment.

Chapitre 1

Border2px.png

C'est vraiment étrange comme sensation... Je sais que je suis riche mais je n'en ai jamais assez. Je gère pourtant un magasin d'objets de luxe, sur la grande place de la ville, mais... Non, je ne suis pas satisfait. L'appel de l'argent se fait de plus en plus sentir... Je me sens agressif mais rien n'y fait, c'est plus fort que moi... Mais comment gagner plus? Telle est la question qui me hante... Je n'écris pas ce livre pour me plaindre mais pour me libérer. Et puis qui de ces bonnes gens aura le courage de me lire? Personne... Qu'à cela ne tienne, j'en ai plus que besoin. Pour revenir au premier problème que je rappelle: Comment gagner plus? Il suffit de trouver un nouveau marché! Facile à dire... Tout est prit! La ville est surdéveloppée, personne n'a plus besoin de rien... Cela fait plusieurs nuits qui j'y réfléchis mais c'est dur... J'ai peut-être trouvé quelque chose, croisons les doigts. Ce serait une expédition vers des terres inconnues. Inutile pour moi vous direz vous! Pas tant que ça... Si une population est découverte, à moi la richesse. Eh oui, rappelons qu'il est là mon problème. À l'heure qu'il est, je vous laisse, j'ai rendez-vous avec le chef d'expédition. Je vous ferais un résumé, promis.


Chapitre 2

Border2px.png

Voilà! Le rendez-vous est terminé. J’ai reçu l’autorisation de participer à l’aventure. Malgré tout, ils partent demain. Ils m’ont dit de quel côté partir pour les rejoindre demain, le temps que je prépare mes affaires. Que prendre ? Plein de choses de valeur au cas où ? Ne rien prendre et revenir au cas où ? Oui, mais si c’est loin ? Je me pose trop de questions… Je vais remplir mon sac de brillant et je vais les éblouir ces explorateurs !

C’est tellement excitant de partir à l’aventure mais je suis quand même terrorisé à l’idée de rencontrer des inconnus. Imaginez ! Ce sera peut-être une tribu de barbares ! J’en frissonne… Bon… Je dois aller faire mon sac ! Je reprendrais ce livre au campement je l’espère.


Chapitre 3

Border2px.png

Comme prévu, je reprends l’écriture du livre. A la différence près, je ne suis ni au campement, ni à la maison. Oui, je suis perdu… La nuit tombe, je me dépêche donc d’écrire à la faible lueur du coucher de soleil. J’ai réussi à trouver une grotte mais il y fait noir, j’ai peur… En plus, j’ai faim… J’ai perdu mon sac en me faisant poursuivre par une créature sanguinolente. Ce fût horrible… Coup de chance, mon petit livre et ma plume sont toujours dans ma poche. Je ne vous ai pas perdu ! Ce pendant, toutes mes richesses emmenées sont perdues à jamais… Foutu marais… Je n’en peux plus, je craque… J’aimerais tant que mon corps me lâche… Il ne reste que lui, mon esprit est déjà mort… Mort de peur, de fatigue et d’autres sensations que je n’avais jamais ressenties. Je suis au bout du rouleau… Je vais vous laisser là, mon corps va libérer mon esprit. Je vais partir et mon histoire aussi. C’est dommage mais au moins, j’aurais essayé d’arriver le plus loin possible. J’ai voulu tenter un coup d’AscaPoker, un jeu nul auquel jouait mon grand-père, et j’ai perdu. Il n’y a qu’un mot, adieu.


Chapitre 4

Border2px.png

Mon corps, ce bourreau, a refusé de me laisser tranquille… Pourquoi personne ne m’a dévoré ? Cela aurait été plus court ! Mais dieu merci, cela a été autrement. En me réveillant, il y avait là une lueur, brillant au loin ! C’était le verrou d’un coffre posé sur une charrette. Oui, quelqu’un est passé ici ! Cela allait peut-être me sauver la vie ! Des traces de pas continuaient à côté de cette charrette, je les ai suivies. Il y avait une seconde charrette au bord d’un gouffre. Mon dieu ! Sont-ils morts ? Je n’osais pas regarder… Cependant un brouhaha se faisait entendre au loin. Oui ! Des tentes, des hommes ! Voilà, j’y suis !

C’était une sacrée chance moi qui, la nuit d’avant, refusait de lutter contre la mort.

Je fini d’écrire cette page avant d’aller voir ces aventuriers. Le campement à l’air bien avancé, tant mieux ! Je ne sais pas bricoler…


Chapitre 5

Border2px.png

Ma première journée au campement vient de se terminer. L’ambiance est étrange… Le confort laisse à désirer et certaines personnes sont… Brutes…

Pour commencer, il fallu que je traverse un petit cours d’eau… En plus de ça, un chasseur me bousculait ! Il a quand même fallu que je plonge… Croyez-moi, j’ai fait vite dans cette eau glacée ! Deux personnes m’ont donc accueillit ! Le fameux chasseur appelé Valef et une autre personne qui s’est présentée plus tard comme étant mon meilleur ami, Lexigg. Etrange comme première approche.

Afin de m’intégrer, j’ai participé à un petit jeu d’adresse. Très peu pour moi, de toute manière, nous avons perdu. Ensuite, je me suis retrouvé seul avec le chasseur dans une atmosphère… Glaciale. Il me tutoyait sans me connaitre et me prenait de haut. Inadmissible ! Mais j’ai tout de même cherché le dialogue. Il m’a alors envoyé chercher de la laine, en vain…

Pendant mon absence, il m’avait fait une place dans sa tente. Bon… C’est petit, humide, il fait froid, le ‘’lit’’ est dur mais bon, c’est gentil !

Je suis donc sur ce ‘’lit’’, il commence à être tard mais je sais que ce soir, je dors à l’abri ! Bonne nuit…


Chapitre 6

Border2px.png

Ce chapitre va être plus court que les autres. En effet, mon livre, étant peu encombrant, ne comporte que peu de pages et oui, celle-ci est la dernière. Mais l’histoire va continuer quand nous arriverons à fabriquer de nouveaux livres. Autant vous dire que j’ai vraiment hate !

Je vous expliquerais comment se passe l’expédition dans un prochain livre. D’ailleurs, j’ai dis ‘’vous’’ tout au long du livre en ayant conscience que personne ne lira ce livre. Pour en connaitre les raisons, relisez le chapitre 1.

A bientôt les amis, imaginaires certes, que j’aime.

Herodion