Champignons Hallucinogènes et Dangereux

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher

"Champignons Hallucinogènes et Dangereux" est le résultat de recherches rédigées par Adalard Jully et trouvable uniquement en RP.

Champignons Hallucinogènes et Dangereux

Border2px.png


Amanite Tue-Mouches
Un croquis représentant le champignon est fait au fusain

L'Amanite Tue-Mouches pousse à la fin de la Thermidor et surtout en Nivose. Elle se trouve facilement sous les bouleaux, les sapins et les pins. Le chapeau (entre six et vingt centimètres) est d'un beau rouge vif et parsemé d'écailles blanches ou jaunâtre pâle. Toutefois, je note qu'il arrive que la pluie fasse disparaître les écailles et décolore le chapeau en orangé. Les lames sont blanchâtres ou crème jaunâtre pâle. Le pied, à anneau membraneux, est parsemé de flocons généralement blancs ou jaunâtre pâle. Il est bulbeux à la base, ou l'on observe de grossière écailles et bandelettes. Ce champignon est complètement inodore.

C'est espèce est psychotrope, considéré, à tort, comme toxique par la majeure partie de la population, sa consommation n'est pas dangereuse sous bonnes proportions elle provoquera de nombreux effets allant des nausées et douleurs abdominales à la somnolence en passant par une accélération des battements du cœur, de la transpiration, de la salivation, par l'apparition de bourdonnement d'oreilles, de distorsions visuelles, d'euphorie, d'ataxie et de troubles de l'équilibre.

Malgré cela, elle est excellente pour produire la fureur des guerriers ou pour agir comme relaxant ou sédatif. Toutefois, il est possible qu’elle fasse entrer une personne dans une colère terrible, ou que d’autres soient joyeux ou triste, sautent, dansent, chantent ou soient en proie à une grande frayeur.

Adasignature.png le 18/05/519



Bolet Bestiféré
Un croquis représentant le champignon est fait au fusain

Le Bolet Béstiféré est le plus gros des bolets d'Esperia, son chapeau peut atteindre voire dépasser 30 cm de diamètre. Blanc pur au départ, il ressemble alors à une boule de neige, il s'étale ensuite en un large dôme aplati et tourne au grisâtre aux reflets verdâtres. Il dégage une odeur nette d'urine dans la jeunesse, puis de charogne chez les vieux exemplaires et sa chair blanchâtre est peu bleuissante. Le pied rouge et renflé peut atteindre 15 cm. Les pores sont orangés à rouge vif.

Les bolets Satan sont semblables au Cèpe Esperien et peuvent être confondus avec le Bolet Esperien.

Appréciant les sols calcaires, il apparaît en été et au début de l’automne dans les régions méridionales dans les bois de feuillus, sous les hêtres, les chênes, ou les charmes. Assez rare, surtout dans les régions du nord, le bolet ne pousse que pendant les périodes chaudes et ensoleillées.

Malgré son nom, le Bolet satan n'est pas réellement dangereux pour un adulte en bonne santé, mais sa consommation entraînera nausées, diarrhées et vomissements. Même cuite, sa chair reste nocive.

Adasignature.png le 18/05/519