Col de la Roseraie

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher

Cette invention est commune et peut être utilisée par tous les ingénieurs

Découverte

Le Col de la Roseraie fut découvert dans le quartier de la Roseraie peu après les premiers travaux effectués par la communauté scientifique sur la Rougepierre en 415.

Usage

La Col de la Roseraie sert à purifier la rougepierre, l'obtenant alors sous sa forme purifiée, apprécié de la populace pour être une drogue peu coûteuse et facile à produire. A ce jour aucune autre utilité n'a été trouvé à cette extension. Pour être utilisé le Col de la Roseraie nécessite un alambic de base (ce dernier étant disponible uniquement par l'importation, les ingénieurs espériens ne sont pas aptes à fabriquer l'alambic de base). Afin d'être mis en place, il faut retirer le chapiteau, le col de cygne et les serpentins du cucurbite de l'alambic avant de fixer le Col de la Roseraie sur ce dernier.

Fabrication

Le Col de la Roseraie est constitué de deux parties: la colonne et l'armature.

1. La colonne
Cette partie est un long tube en verre, épais afin d'y creuser une partie intérieure ondulée. L'ingénieur en dessinera les plans qui seront fournit à un verrier afin que ce dernier réalise avec précision la colonne.

2. L'armature
En bois ou en métal, elle demeure plus appréciée sous forme métallique de part la résistance qu'offre ce matériau. L'armature est très souvent accompagnée de lanières de cuir, afin de fixer le Col de la Roseraie du mieux possible à l'embouchure du cucurbite. L'armature a pour but de soutenir la colonne et de l'adapter à la plupart des cucurbites. Pour sa fabrication l'ingénieur doit fournir les plans nécessaire à un Artisan du bois ou à un Forgeron selon le désir de son client.

3. L’assemblage, réglage
Une fois que l'ingénieur à récupéré la colonne et l'armature il les assemble afin d'obtenir un col de la Roseraie, finalement il effectuera quelques réglages, corrigeant les quelques défauts possibles (de manière purement RP).