Crapaud doré

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher

Crapaud doré


CrapaudDoré.jpg}}

Information RP
Milieu de vie
Classe
Domesticité
Variété
Taille 41 à 48mm (♂), 47 à 54mm (♀)
Poids
Régime Alimentaire
Espérance de vie
Ancien Monde
Archipel Ocolidien








Descriptions

Apparence

Le mâle est jaune à orangé, d’une couleur très vive. Sa peau est luisante et brillante. La femelle, elle, est de couleur vert olive ou noire, avec des tâches rouges cerclées de jaune.

Comportement

Les crapauds dorés vivent sous terre, où ils se nourrissent d’insectes souterrains. Ils n’en sortent que pour s’accoupler, à la fin de la période sèche - cette période dure environ une semaine. Les mâles se disputent vertement les femelles.
Le crapaud doré est une espèce quasiment exclusive à l’île de Radenos. Il en existe ailleurs, formant des colonies de bien moindre ampleur. Ils sont souvent exportés hors de l'Archipel Ocolidien, mais, sensibles au climat, ils survivent rarement plus de quelques mois. Ils ont la réputation sur le continent d'apporter la fortune dans le foyer de leur propriétaire.

Métiers liés

Trappeur : Difficile d’être présent au bon moment pour attraper ces petits batraciens qui ne sortent qu’une semaine par an, mais quand on tombe sur une mare remplie de ces créatures, il est aisé d’en attraper par dizaines.

Cuisinier : La viande des crapauds dorés, une fois grillée, est très savoureuse. Une fête annuelle sur l’île de Radenos célèbre ce met typique.

Dresseur : Le crapaud doré ne se dresse pas.

Pêcheur : Les crapauds dorés se regroupent dans des mares où ils pondent entre avril et mai, durant environ une semaine. Les pêcheurs peuvent attraper des têtards de fin floréal à mi thermidor.

Trivia

Librement inspiré à partir des informations connues sur le crapaud doré (espèce éteinte).