Demeure Opaline
Visite privée
La Réception
Premiers pas, premières impressions. Lorsque vous pénétrez dans la maison, vous trouverez de la fraicheur et une ambiance sombre. Dans cette pièce se rassemblent régulièrement des compères pour un bon verre ou pour discuter. Une cuisine est attenante et permet d'assurer le quotidien.
Le Salon
Gravissez les quelques marches et pénétrez dans le salon, pièce charnière entre la salle d'eau, l'escalier et le bureau. Suspendu à quelques mètres de l'eau de la rivière, il est étroit, intime. C'est naturellement en cet endroit que le maître de maison recevra ses invités de marques, à l’abri des regards et des oreilles indiscrètes.
Le Bureau
On juge la qualité d'une maison à la qualité de son bureau... En effet, un homme important travaille énormément ! La Demeure Opaline ne fait pas exception et permet donc à son propriétaire de bénéficier d'un espace de travail tout à fait charmant. Protégé des regards par les feuilles de l'arbre de la place du Godar-de-Sigrid, il assure une certaine tranquillité.
Les Chambres
Enfin, gravissez les dernières marches et accédez aux trois chambres. Plutôt modestes, elles sont en revanche bien meublées pour accueillir un couple et un ou deux enfants.

Historique
- Décembre 520 : La Demeure est construite par Cassien Sulka, Bourgmestre, sur les plans de Lucaa Pyhäsydän.
- Août 521 : Valère Reynart rachète la demeure.
- Novembre 521 : La Demeure devient la Demeure Opaline.