Echinacée

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher

Echinacée

Violette}}

Le centre de la fleur est piquant.
Informations RP
Type Fleur
Plante aromatique
Obtention Aide hebdomadaire
Saison Thermidor
Biomes de l'Archipel
Forêt Maritime
Forêt
Plaine
Ancien Monde
Aon








Echinacee.jpg

Apparence

On la trouve aujourd'hui sous tous les climats tempérés, dans des endroits ensoleillés, où elle s'adapte à tous les types de sols et peut vivre de longues années si elle n'est pas dérangée.


L'échinacée forme des touffes nettes, fleurissant abondamment, qui s'implantent doucement, mais sûrement. Les feuilles ovales, de couleur vert sombre, sont entières, légèrement dentées et hérissées de poils.Robuste plante vivace d'été, très résistante au froid, elle n'est pas sensible aux maladies et ne demande aucun soin particulierune fois bien installée. De plus, elle attire beaucoup les papillons et autres insectes pollinisateurs.


Ses fleurs offrent des coloris complémentaires. Les fleurs solitaires, en capitules, sont portées par des tiges dressées. Elles ont un gros cœur (le cône) bombé brun orangé, hérissé, évoquant une pomme de pin, et de longs pétales (ligules) rose pourpré légèrement pendants. Cette plante, haute de 90 cm environ, mais se passant de tuteur, est particulièrement florifère et solide.


C'est aussi une très bonne fleur à bouquet, qui se conserve longtemps en vase, et qu'il est facile de faire sécher.


Apothicaire :
Les soignant l'utilisent pour guérir les plaies infectées et les morsures de serpent. elle est aussi employée pour renforcer les défenses du système immunitaire et prévenir les infections, en particulier des voies respiratoires.
Toutes recettes est à découvrir par un rp découverte.

Jardinage

Besoin en eau : Moyen
Entretien : Facile
Résistance au froid : Oui

Données Importantes

Climat : Forêt | Forêt Maritime | Plaine | Montagne
Période de plantation : Brumaire
Période de floraison : Thermidor
Période de récolte : Thermidor
Période de taille : /

Information(s) complémentaire(s)

(Facultatif)