Académie d'Esperia
Sommaire
Vue d'ensemble
Fonction du bâtiment
Le but de l'Académie est de servir de centre de recherche et de savoir pour les érudits de la ville. On y retrouve laboratoire, serre de recherche et rayons remplis de livres !
Description
WIP
Histoire du bâtiment
L'ancienne Académie
L'Académie actuelle
Kaarlo Laine, le renouveau de l'Académie
En novembre 523, Kaarlo Laïne, un érudit adaarion décide de reprendre ce qui restait de la Bibliothèque d'Esperia, laissé un peu à l'abandon, pour en faire l'Académie. Située dans le calme quartier de la Pointe d'Or, il la dota d'une serre pour faire pousser des plantes exotiques, et en fit refaire l'intérieur.
Il paraitrait que c'est entre ces murs qu'a eu lieu le massacre de la langue maternelle d'Anja Følsom Valoa Sta-Sorojä pour la faire parler un bon capitalin...
Kaarlo quitta l'île le 15 octobre 524, pour repartir dans l'Ancien monde, et il laissa l'Académie vide, tous les livres réservés dans la cave, exprimant le souhait que Naveed de Cirkla prenne sa relève.
Naveed de Cirkla reprit donc l'Académie au début du mois de décembre de l'an 524, nommé par l'Intendant Fardan. L'Académie continua à rester relativement peu active, l'actualité esperienne étant alors fort chargée. Ruben Caminenti prit la relève de Naveed de Cirkla en 525 lorsque celui-ci fut remercié. Très peu de temps après, Ruben Caminenti fut appelé à d'autres fonctions au sein de la cité, laissant de nouveau l'Académie se murer dans le silence.
Tiitus Korhonen, l'histoire au service de l'Académie
Tiitus Korhonen, actuel directeur de l'Académie et parmi les doyens de l'île, fut nommé par l'Intendant Daranos Sidero afin de redonner vie à l'institution. Adaarion d'expérience ayant dirigé le bourg pendant huit mois à l'heure du Chapitre d'Esperia, il a traversé l'histoire des dernières années en la vivant en tant qu'acteur. Sage et Patricien, il incarne la force tranquille de la vénérable institution des savoirs esperiens. Ironie des faits, Tiitus Korhonen était alors le chef de la Maisonnée Ystävät lorsque Kaarlo Laïne dirigea l'Académie.
Versé dans l'ordre et la rigueur en toute chose, il est l'auteur de l'Inventaire Académique "Korhonen" qui retrace de manière exhaustive toutes les collections de l'institution à la lumière de l'an 525.