Encens contre les insectes

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher

Cette recette est commune et peut être utilisée par tous les praticiens.

Encens contre les insectes

Bocal de Fibres Végétales}}

Un encens conçu par Ambroise Fauve.
Lié à



Description : Un encens aux fragrances fortes capable de chasser les insectes (moustiques et autres…) lorsque brûlé dans une tente ou dans une pièce où l’air ne circule pas trop (chambre fermée, par exemple. La fenêtre peut être laissée ouverte s’il n’y a pas trop de vent !).

Effet positif : Chasse les insectes.

Effet négatif : Il ne s’agit pas d’un insecticide. Il fait fuir les nuisibles de passage mais ne permet pas de traiter une literie infestée, ou ce genre de chose. Cependant, après quelques heures à proximité de l’encens allumé, les tissus vont sentir le citron. Ce n’est pas forcément désagréable, mais cela peut gêner lorsqu’il s’agit de se dissimuler de certains animaux (ou pratique, pour dissimuler son odeur naturelle, au choix…). L’odeur peut être enlevée en lavant les affaires sentant le citron, ou disparaîtra d’elle-même après 12 heures.

Ingrédients (pour un bocal de 6 utilisations) : 3 mesures de cendre, 3 mesures d’écorce de saule, 1 dose d’huile essentielle de citron.

Fabrication : Mélanger la cendre, l’huile essentielle tirée de la peau des citrons, et l’écorce de saule réduite en poudre jusqu’à obtenir une pâte uniforme à laisser sécher. Cela ressemble à l’encens classique, mais l’écorce de saule garantit une combustion plus longue, permettant à l’encens de brûler toute une nuit.