Etudes florales et progression de Leoplodine

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher
Séparateur.png

Au fil du temps, Leoplodine Dewhell a su progresser dans sa recherche des plantes et leurs savoirs à la fois mystérieux et insolite. Toutes ces étapes ont été répertoriées dans cette page même à travers plusieurs notes, chapitres et principalement son carnet de recherches et son encyclopédie qu'elle met constamment à jour.

Depuis le début de ses études dans le domaine, la jeune femme ne cherche qu'accroitre sa soif de connaissances, son amour pour les plantes ne cessant de croire au fil des jours.

Mais comment en est-elle arrivée à là ? Qu'est ce qui suivra dans son avancée ? C'est en ces lignes que vous le découvrirez.

Séparateur.png


L'ouvrage écrit par Leoplodine : Carnet de recherches scientifiques de Leoplodine Dewhell, répertorie les recherches de la jeune femme.

Séparateur.png

Expériences durant son apprentissage


Le bon savoir d'un alambic.

Border2px.png


28/06/513

Quand la jeune femme entra dans l'apothicairerie pour son cours sur l'utilisation d'un alambic, elle ne s'attendait pas à se retrouver devant une telle technologie. Ce problème se fut résolve quand son professeur, Kraw, fit preuve de patience dans la manière de découper une plante et d'en extraire les sens; si bien qu'après plusieurs heures d'une soirée bien longue, la jeune femme fut plus ou moins apte à se servir d'un alambic sans trop de frivolités, des bases en somme.


Compétences et progressions acquises :


* Alchimie. La jeune femme peut après plusieurs essais, obtenir une distillation simple sans ajout complémentaire.


* Minutie. Elle peut désormais récolter des pétales et des feuilles sur une plante simple en l'abimant un peu...



Séparateur.png



Première journée d'expédition.

Border2px.png


29/06/513

Suite à une discussion de la veille, Leoplodine se consentit avec son frère, Kraw et leur fidèle compagnon, Henry, à faire une expédition en vue " d'apprendre sur le terrain " comme l'a si bien expliqué son grand frère avec un grand sourire.

Les sacs étaient fait, la jeune femme se décida à emporter comme tout apparat, un simple baluchon contenant quelques vivres et une petite couverture. Sa sacoche plus complète, était remplis à raz-bord de carnets et surtout de bocaux et de fioles de plus petites tailles dans le but de récupérer des échantillons durant leur aventure. Ces derniers dans un but éducatif pour que la jeune femme puisse les étudier, une fois rentrée, au calme.

Ils commencèrent à marcher, s'arrêtant de temps à autre sur diverses découvertes, plus ou moins ramassé avec des moyens du bord : dans des bocaux avec de la terre, dans des serviettes, enroulés dans du papier épais; le groupe voulait à tout prix rapporter un maximum d'échantillons dans le but de les étudier. Au bout d'un certain temps, il se mis à pleuvoir et le groupe fut séparé, laissant la jeune dame seule et perdue. Au bout de quelques heures, elle s'appuya contre un arbre touffu entouré de buissons, reprenant son souffle, son baluchon posé par dessus sa tête pour éviter d'être mouiller. Au bout d'un instant, elle remarqua que les buissons étaient couverts d'une espèce de duvet sur lesquels reposaient d'étranges larves blanches et gluantes. Prenant son courage à deux mains, elle pris son plus grand bocal et fit glisser quatre de ces protagonistes à l'intérieur avec quelques feuilles du buisson, faisant quelques trous sur le couvercle avec un petit couteau, quand un cri retentit. Kraw et Henry l'avaient retrouvé et leur joie ne fut que meilleure quand la pluie s'interrompit à ce moment là, laissant libre continuation à leur voyage.

Au bout d'un instant, ils s'arrêtèrent pour dresser leur campement au bord d'une paisible rivière, la jeune femme et le mercenaire vagabondant autour pendant que l'apothicaire s'affairait à dresser la tente. La soirée se succéda en rigolage et en partage d'un repas sommaire mais remplissant leurs estomacs gargouillants. Ils décidèrent peu de temps après, de s'endormir pour se lever tôt le lendemain; la jeune femme versant quelques gouttes avec sa gourde sur les différents échantillons avant de s'endormir d'un bon sommeil réparateur.


Compétences et progressions acquises :


* Minutie. Leoplodine sait déterrer sobrement un plant et le mettre dans un récipient en vue de le transporter.


* Connaissances météorologiques. La jeune femme a appris certaines choses enfantines, du genre quand le vent se lève, il vaut mieux regarder si rien ne va vous tomber dessus par la suite...



Séparateur.png



Deuxième journée et fin de l'expédition.

Border2px.png


30/06/513

La journée se leva paisiblement et le campement était déjà sur le qui vive pour reprendre la route. Faisant une brève halte pour remplir leurs gourdes, le petit groupe avança dans la forêt non sans égarer à plusieurs reprises. Après une journée se révélant pauvre en découverte, la nuit les surprirent et ils durent avancer dans le pénombre...

La jeune demoiselle pris peur à plusieurs reprises, rassurée par son frère et Henry qui lui dirent qu'Esperia n'étaient plus très loin. Malgré le peu de conviction de la rousse, ils arrivèrent à la lisière des bois entourant la ville quand la lueur de la torche de Kraw vint attirer l'attention de la demoiselle sur une plante peu commune qu'elle reconnue aussitôt : de l'Agripaume. Enfin... Déterrant avec précaution plusieurs plants et les emballant dans du papier épais, le groupe arrive à Esperia non sans quelques égratignures et surtout une seule envie : se reposer mais il fallait avant tout montrer à la famille leurs découvertes. S'en allant au laboratoire, ils déballèrent devant des yeux interrogatifs, diverses plantes et champignons accompagné de ce fameux bocal renfermant ces larves qui avaient tissées d'étranges toiles si bien que l'on les distinguait à peine. Ces dernières trouvèrent un endroit paisible dans un aquarium vidé et rempli de terre et de petites plantes. Le restes des découvertes fut plantées à l'arrière de la boutique dans des parterres aménagés pour l'occasion sauf bien entendus pour les champignons qui se firent séchés sur une table. La jeune rousse ayant trouvée cette méthode de rempotage dans un livre de l'école sur la botanique.

Ils s'en allèrent ensuite, fatigués mais heureux dans leurs logis respectifs, s'endormant d'un profond sommeil réparateur.

Compétences et progressions acquises :


* Minutie. Leoplodine sait aménager un parterre de plants selon une méthode des monastères.


* Connaissances météorologiques. Elle semble un peu plus consciente des effets climatiques sur la nature.



Séparateur.png



Etudes des plantes et un peu de pratique.

Border2px.png


01/07/513

La petite rousse se rendit derrière le laboratoire et dans ce dernier pour observer au cas par cas, chacune des découvertes.


Séparateur.png


Du tabac certes, de beaux plants, mais que faire ?

Les plants étaient entreposés dans un grand bac aligné contre le muret du laboratoire, reposant soigneusement dans un compost bien humide. Leoplodine avait lu que le tabac était une plante assez vivace, se débrouillant bien par elle même mais qu'elle ne devait pas manquée d'humidité durant sa culture sous peine de subir un mauvais tirage lors de l'allumage. Elle décida donc de verser des proportions différentes pour chaque plant, de plus sec au plus humide, laissant cette découverte de côté pour le moment.


ETAT : Les plants semblent avoir bien supportés le voyage, les feuilles sont en bon états.


Séparateur.png


L'Agripaume, cette plante tant convoitée

Les trois grands plants d'Agripaume reposaient dans le parterre à l'arrière de la boutique. Leoplodine pu constater la magnificence des feuilles de ce dernier, ressemblant fortement à ces affreux charbons, la beauté en plus. Etant consciente que cette plante pourrait soulager tout ces maux, elle les eu déterrée lors de leurs découvertes, avec un grand soin. Elle versa un peu d'eau à la base de chacune, passant à la suite.


ETAT : Plants en très bon états.


Séparateur.png



Violette

Des petites pousses de violette reposaient tranquillement derrière l'Agripaume, ces deux semblaient bien partager le territoire de leur parterre. Haussant les épaules, la jeune femme pris une feuille et un fusain et fit un petit croquis de la plante avant de la plier et de la ranger dans une poche intérieure, passant à la suite.


ETAT : Petits plants en état stable. Feuilles un peu abimées.


Séparateur.png


Ciboulette

Une douce odeur lui emplit les narines quand elle s'approcha des plants de Ciboulette. Connaissant bien la plante pour être un beau compagnon pour la cuisine, elle fit la moue en voyant que les plants avaient mal appréciés le transport. Se disant que c'était à cause de la chaleur, elle déplaça les pots à l'ombre et remit un peu d'eau à leurs bases.


ETAT : Plantes en état inquiétant, jaunissant un peu.


Séparateur.png


Romarin

Ne connaissant pas cette plante et se disant qu'il était encore trop tôt pour chercher une explication dans un livre de botanique de part la jeunesse des pousses, la rouquine sourit en voyant les feuilles dodeliner tranquillement au rythme du vent, les laissant tel qu'elles.


ETAT : Jeune pousses avec des débuts de feuilles.


Séparateur.png



Orties

Et dire que cette plante lui avait coutée de nombreuses démangeaisons et qu'elle reposait à côté du romarin paisiblement sous les conseils de son frère... Soupirante, elle pu constater que ces malignes s'étaient bien accaparées les lieux, peut-être trop d'ailleurs...


ETAT : Les orties semblent bien s'en sortir, ils commencent à prendre un peu trop de place par contre, dérangeant les jeunes pousses de Romarin...


Séparateur.png


Marguerites

Trouvant ces graines dans un nid d'oiseau tombé, Leoplodine jeta les graines à côté des parterres, ne s'en préoccupant pas davantage.


ETAT : Les graines se sont enfoncées dans le sol, que cela va t'il donner ?


Séparateur.png


Pommes et oliviers

Récupérant des graines de pommes auprès de celle entreposées dans le Chat Noir, elle se mise à les semer et planter en quantité généreuse dans un parterre commun avec ces étranges fruits récoltés durant leur première journée d'expédition, se demandant ce que tout cela allait donner.


ETAT : Les graines sont plantées dans le sol, que cela va t'il donner ?


Séparateur.png



Aneth

Une étrange plante reposant dans un pot de terreau dans le laboratoire. Son frère lui a dit que c'était de l'Aneth, une plante poussant aussi dans l'Ancien Monde.

Elle ne fit rien si ce n'est que de couper quelques feuilles trop fanées et de rajouter un peu d'eau, passant au reste.


ETAT : L'Aneth a perdue quelques feuilles et ne semble pas changer d'état pour le moment.


Séparateur.png



Valériane

Une plante bien envahissante et très réactive ayant déjà reprise de belles couleurs au niveau des pétales. Personne ne semble connaitre cette plante à la forte odeur boisée.


ETAT : En bonne santé. Elle attire des regards curieux.


Séparateur.png


Coquelicot

Pauvre coquelicot sans pétales... Le voyage ne semblait pas lui avoir fait du bien malgré toutes les précautions prises pour le transporter. Se disant que transporter ce genre de fleur dans un grand sac à dos n'était pas forcément la meilleure idée, Leoplodine rajouta un peu de terreau et pas mal d'eau avant de soupirer.

ETAT : Il ne reste que deux malheureux pétales sur la fleur. Les graines au bout de la tige semble intacts.


Séparateur.png


Concombres

Regardant avec intrigue le légume, elle se décida à le découper en fines tranches avant de les enterrer à côté des parterres. Qui sait ? Peut-être que ça marchera ainsi ?

ETAT : Les tranches commencent à pourrir, les graines, elles prenant paisiblement racines...


Séparateur.png


Vers à soie

Surement la découverte la plus intrigante de leur excursion. Reposant au centre d'un aquarium transformé en terrarium pour l'occasion, les vers mangeaient paisiblement les fougères plantées. Un détail intrigua la jeune femme quand elle remarqua des petites pelotes de ficelles au creux de certaines feuilles. " Ils vont faire des petits ! " s'exclama t'elle et continua la suite de son inspection, se disant que c'était beau l'amour !

ETAT : Etranges vers de belles tailles rampant paisiblement, un semble mal supporter les changements de climat.


Séparateur.png


Les autres découvertes

Champignons, petites graines... La jeune femme se trouvant déjà bien occupée, les posa sur une table, laissant un petit mot à son frère pour qu'il s'en occupe.

ETAT : En train de sécher.


Séparateur.png




Compétences et progressions acquises :


* Créativité. Savoir se débrouiller tout seul est une vertu qui s'acquière avec le temps et que la jeune femme commence à prendre conscience.



Séparateur.png



Silence ça pousse ! Ou ça meurt...

Border2px.png


02/07/513

Leoplodine fit comme à son habitude, son tour d'inspection entre la lecture de deux livres de botanisme.


Séparateur.png


Le tabac

Quand la petite rousse pointa son nez au dessus des plants, elle pu constater qu'une forte odeur s'en dégageait, une odeur de tabac très relevée qui semblait montrer que les plant se portait bien... Tous ? Pas vraiment... Le plant le plus sec commençait à flétrir. Elle rajouta de ce fait, plus d'eau sur les plants les moins hydratés et passa à la suite.


ETAT : Les plants se portent bien mis à part le plus sec. Réhydratation en cours.


Séparateur.png


L'Agripaume

Aucune différence, les plants ne semblent guère avoir changés. On note que des abeilles butinent paisiblement leurs fleurs.


ETAT : Plants en très bon états.


Séparateur.png



Violette

Quand la petite femme arriva, elle ne put qu'exprimer une grimace en voyant que l'Agripaume avait, en l'espace d'une nuit, parasitée les violettes. Apparemment son premier avis portant sur leurs cohabitations semblaient se révéler faussé. Soupirante, elle déterra ce qui restait des violettes et les jeta sur le tas de compost derrière l'école.


ETAT : ECHEC de la découverte. Note rp : problème de cohabitation entre l'Agripaume et la violette.


Séparateur.png


Ciboulette

Les plants de Ciboulette qui avaient jaunis semblaient avoir bien repris du poil de la bête, reposant tranquillement à l'ombre et à l'abri de la pluie. Les arrosant faiblement, Leoplodine ne pu qu'exprimer un sourire satisfait, voyant que ces dernières se comportaient bien mieux que les violettes.


ETAT : Plantes reprenant de la verdure. La Ciboulette se développe.


Séparateur.png


Romarin

Les petites pousses semblaient se développer petit à petit, prenant paisiblement leurs envols. La rouquine ne fit rien à leur égard, laissant la pluie de Brumaire arroser ces jeunes enfants grandissants.


ETAT : Jeune pousses avec des débuts de feuilles. Semble ravivées par la disparition des orties, ces dernières leur servant d'engrais.


Séparateur.png



Orties

A force d'occuper les lieux, ce qui devaient arriver, arriva et les orties, plantes bien trop vivaces pour ce genre de parterres aménagés, pourrissaient, formant un compost qui alimentaient maintenant les jeunes pousses de Romarin.


ETAT : ECHEC DE LA DECOUVERTE. Les orties sont réduits en compost.


Séparateur.png


Marguerites

Leoplodine s'approcha de l'endroit où elles avaient jetée pelle-mêle les graines et constata que le sol avait été gratté; des empreintes d'oiseau autour du lieu du crime montrant bien évidemment qui était l'auteur.


ETAT : ECHEC DE LA DECOUVERTE. Les graines ont été dévoré par les oiseaux.


Séparateur.png


Pommes et oliviers

Toujours aucun signe de petites pousses faisant leurs apparitions... Qu'est ce que cela va donner ?


ETAT : Les graines commencent à germer sous terre.


Séparateur.png



Aneth

A l'intérieur du laboratoire, l'Aneth ne semblait pas avoir bougée si ce n'est que quelques petits débuts de feuille avaient fait leurs apparitions, montrant un renouveau de la plante.


ETAT : L'Aneth semble renaitre. Espérons que cela va continuer...


Séparateur.png



Valériane

La jeune femme s'approcha et constata que la plante avait subitement fanée. Ouvrant un petit livre de botanisme, la jeune femme se tapa le front. Cette plante, appelée communément Valériane n'aimait pas la chaleur et privilégiait le grand froid; hors il se trouvait que le laboratoire était en permanence chauffé par les nombreux chaudrons et les épaisses vitres filtrant les rayons du soleil, chauffant par effet de serre l'échoppe durant la journée. Dégoutée, elle enleva la plante du pot et la posa sur le plan de travail en posant dessus un petit papier : " Kraw, je te la laisse... ".


ETAT : ECHEC DE LA DECOUVERTE. La Valériane n'a pas supportée la chaleur. Note rp : La Valériane s'épanouit à l'air libre.


Séparateur.png


Coquelicot

S'en était trop pour le pauvre coquelicot déjà bien amoché par le voyage : ce dernier pendait lamentablement dans son pot, inerte. La rouquine lui fit subir le même sort que la Valériane : comme jouet pour Kraw.

ETAT : ECHEC DE LA DECOUVERTE. Note rp : Leo ne pense pas qu'un coquelicot peut réellement être cultivable de part sa fragilité.


Séparateur.png


Concombres

Pas de traces de pattes d'oiseau... Pas de signe de vie non plus... Haussant les épaules, elle rentra au laboratoire voir les petits nouveaux.

ETAT : Aucun signe de vie... Mort ou vivant ?


Séparateur.png


Vers à soie

Les étranges insectes semblaient avoir continués leurs cocons, rampant paisiblement sur les feuilles. La rouquine, intrigué se mise à prendre un de ces cocons dans la paume de sa main et pu constater, dans une moue très suggestive, que ce n'était pas un oeuf mais bien un simple cocon vide, doux au contact et semblant assez résistant, comme une toile d'araignée.

Reposant le petit cocon, elle sortit son cahier et dessina rapidement une des larves, posant le dessin sur le terrarium avec noté dessus : " Ver araignée ".


ETAT : Etranges vers de belles tailles rampant paisiblement, le petit malade semble s'être habitué au climat.


Séparateur.png




Compétences et progressions acquises :


* Connaissance de la flore. La jeune femme commence à apprendre des choses. Même si elle ne peut donner un nom à la plupart de ces découvertes, elle reste confiante et continue ses recherches.

* Minutie. Prendre du temps au cas par cas sur chaque plant, chaque fleur, observer et noter le tout dans un cahier, ... Elle commence à assimiler certains automatismes du métier.



Séparateur.png


Continuité d'une période d'apprentissage...

Border2px.png


03/07/513 - 05/07/513

Laissant les plantes évoluer pendant quelques jours, la petite rousse partie faire sa petite inspection de la journée, cahier à la main.


Séparateur.png


Le tabac

Les plants de tabac semblaient pousser paisiblement, leurs feuilles dégageant maintenant une belle odeur de tabac humide. Elle pu noter que le plant le plus sec qui avait été hydraté, reprenait de l'aile et commençait à ressembler à ses camarades.

Leoplodine se dit que les plants était prêt maintenant pour diverses expériences. Ouvrant son cahier, elle commença à noter ses observations et son avis sur ces plants avant de continuer son tour.


ETAT : Plants de tabac semblent bien installés et ont survécu. Hrp : Ils sont maintenant prêt pour une tentative de découverte.


Séparateur.png


L'Agripaume

Voyant que les plants se portaient bien, Leoplodine ceuilla délicatement quelques feuilles et pétales qu'elle déposa délicatement dans des petits sachets. Les déposant dans le laboratoire avec une note pour son frère pour lui demander ce qu'il en pensait.


ETAT : Plants en pleine expansion. Les d'autres fleurs semblent pousser, la plante devenant un beau buisson.


Séparateur.png



Ciboulette

Passant devant en hochant la tête voyant que la ciboulette commençait à s'étendre. Ces multiples feuilles touffues reposaient paresseusement au soleil.


ETAT : Plantes en développement.


Séparateur.png


Romarin

Ravivées par le compost, les petites pousses commençaient à devenir de petits plants dont les petits feuilles pointaient paisiblement leur tête dans un bonjour floral.


ETAT : Jeunes pousses devenues des petits plants.


Séparateur.png



Pommes et oliviers

La chercheuse ne semblait pas s'attendre à grand chose en passant devant le parterre mais elle fut surprise de voir que des petites pousses avaient pointé leur nez. De couleurs très vives, elle ne saurait déterminer si ces pousses appartenaient aux pommes ou aux fruits étranges qu'elle avait planté.


ETAT : Des petites pousses sont apparues.

Séparateur.png



Aneth

A l'intérieur du laboratoire, l'Aneth continuait de s'épanouir, ses feuilles et ses fleurs se multipliant paisiblement. La lumière du soleil semblait avoir fait du bien à cette dernière. La petite femme rajouta un peu d'eau et continua son tour.


ETAT : L'Aneth semble s'épanouir dans ce milieu chaud. Elle ne semble pas demander beaucoup d'eau.

Séparateur.png



Concombres

Ne voyant toujours rien venir, Leoplodine pris son rateau et retourna un peu la terre pour observer l'avancement. Quelle ne fut pas son expression quand elle vit que toutes les graines avaient pourri, une moisissure blanchâtre l'entourant. Pestant, elle reboucha le tout et posa l'outil contre le mur en soupirant.

ETAT : ECHEC DE LA DECOUVERTE. Les concombres, plantés en saison trop humide, avaient pourri.


Séparateur.png


Vers à soie

Regardant de plus près le terrarium, Leoplodine pu se rendre compte que les cocons avaient pris une certaine ampleur ,de façon à entoure plusieurs branchages des fougères.

Prenant un petit bâton pour examiner ce petit monde, elle pu constater que le buisson qui avait été prélevé en même temps que les larves, commençaient à produire des petites baies, de couleur verte et non mures, elle dessina un croquis de ces dernières et remis le tout en place avant de soigneusement refermer le terrarium.


ETAT : Les cocons semblent grandir au fur des jours. Le buisson leur servant d'habitat semble produire des baies non identifiable.


Séparateur.png




Compétences et progressions acquises :


* Connaissance de la flore. Leoplodine commence à s'établir des notes sérieuses et des études. Désireuse d'en apprendre plus sur ces découvertes.



Séparateur.png



Les jours se succèdent, les plantes vivent au fil de saisons...

Border2px.png


06/07/513 - 11/07/513

Aillant empruntée des livres à Igor parlant d'entomologie et d'insectes, la petite rousse acquis des savoirs non négligeables au fur et à mesure que les heures passèrent et que les pages se succédèrent, notant plusieurs choses sur ces différents carnets.

Elle laissa presque ne semaine défiler en s'occupant des plantes par un arrosage quotidien quand elle se décida à prendre son crayon et ses carnets et se dirigea lentement vers l'arrière du laboratoire, désireuse de voir l'avancée de ses petits protégés.



Séparateur.png



L'Agripaume

L'Agripaume semble bien se porter sans aucune autre traces apparentes de maladies ou de mauvaises adaptations du buisson. On constate que des abeilles butinent paresseusement le pollen des petites fleurs violettes des plantes.


ETAT : Les buissons fleurissent et des abeilles les butinent. La plante semble prête à être détaillée et retranscrite dans les cahiers de la rouquine. HRP Rp découverte prêt à être mis en pratique.


Séparateur.png



Ciboulette

Les belles fougères des ciboulettes semblent prêtes à être cueillies mais Leoplodine avait déjà à faire et pensa que les plants pouvaient bien attendre. Arrosant les pieds de ces dernières, elle continua son tour.


ETAT : Ciboulettes prêtes à être cueillies.


Séparateur.png


Romarin

Les plants de romarins commencent à fleurir malgré les jeunes âges, dégageant une forte odeur à quiconque approche son nez.


ETAT : Plants en floraison.


Séparateur.png



Pommes et oliviers

Les petites pousses commencent à se développer : des débuts d'arbrisseaux pas plus haut que trois pommes semblaient jaillir de part et d'autres des parterres.


ETAT : Les pousses grandissent et se transforment. Il est encore trop tôt pour identifier tel ou tel arbre.

Séparateur.png



Aneth

L'Aneth semble s'épanouir dans son pot. Ce dernier commençant à devenir trop grand.

La petite rousse semble commencer à réfléchir d'un moyen de reproduire cette plante.


ETAT : L'Aneth semble s'épanouir dans ce milieu chaud. Elle ne semble pas demander beaucoup d'eau.

Séparateur.png



Vers à soie

Le buisson servant à l'habitacle des vers a pu donner des petites baies très identifiables qui, à la grande joie de la rousse, semblaient être des mûres. En décrochant une qu'elle gouta, elle put confirmer ces dires part le goût à la fois sucré et acidulé du petit fruit rougeâtre qui emplissait ses papilles.

Se penchant par la suite davantage sur le terrarium, elle observa que les cocons avaient disparus, étrange...

Par la suite, un détail frappa Leoplodine quand elle ne vit plus les vers, les cherchant, paniquée. Sa curiosité n'en fut que plus forte quand elle vit des petits cocons, quatre très exactement, accrochés à différents endroits du mûrier.

Fouillant dans le recueil d'entomologie qu'Igor lui avait prêté, elle tomba enfin sur un chapitre où le début de la belle page démontrait précisément ce qu'elle cherchait.

La gravure d'un de ces fameux vers se transformant en une chrysalide puis par la suite en un étrange papillon beige. Lisant les pages attentivement, elle releva la tête au bout de quelques minutes, regardant le terrarium avec un regard illuminé. Ainsi, elle était en présence de " Vers à soie " qui allaient bientôt évoluer en " Bombyx du murier "... Ces mystérieux papillons, d'après les pages, butinaient les fleurs du murier et se reproduisaient avaient de mourir quelques heures après, garantissant la lignée de ces étranges insectes.

Griffonnant plusieurs lignes sur son cahier de recherches, elle se décida à surveiller de près ces créatures.

Cueillant quelques mures et refermant le couvercle, elle s'en alla en dégustant les baies avec une gourmandise très identifiable à la jeune rousse.


ETAT : Leoplodine semble avoir fait une belle avancée dans cette découverte. Connaissant le nom et les propriétés de ces vers à soie.

Elle espère mettre en pratique ces théories quand les Bombyx pointeront leur nez de leurs chrysalides.


Séparateur.png




Compétences et progressions acquises :


* Connaissance de la flore. Elle commence à apprendre davantage sur les insectes, s'intéressant de prêt à ces derniers. Leoplodine pense que ces derniers peuvent aider les humains d'une certaine manière.



Revenons quelques jours plus tard.

Border2px.png


12/07/513 - 23/07/513

Ayant acquise de nombreuses connaissances théoriques et pratiques auprès de différents spécialistes. La petite rousse commença à faire sa petite inspection, ayant un moment de libre pour se consacrer pleinement à ses recherches.



Séparateur.png



Ciboulette

Les plants avaient atteint une belle trentaine de centimètre. Ne poussant davantage, Leoplodine en cueilli quelques brins qu'elle apporta chez elle pour une plus grande observation.


ETAT : Ciboulettes prêtes à être cueillies.


Séparateur.png


Romarin

Les plants de romarins semblaient s'épanouir. Ressemblant à des petits buissons et dégageant une forte odeur aromatisé. Leoplodine se demanda longuement si cette odeur n'y était pas pour quelque chose... Ramassant de belles quantités dans un sac de toile, elle entreposa le tout au laboratoire, désireuse d'en savoir davantage sur ce fameux romarin dont parlent les écrits.


ETAT : Romarin en plein expansion. Prêt à être découvert.


Séparateur.png



Pommes et oliviers

Les petits arbrisseaux semblaient s'affirmer, formant de petits troncs avec des armatures branchues d'où s'évadaient divers feuillages.

On pouvait en compter cinq. Les trois premiers ayant un tronc plus blanc et des feuilles plus clair que le premier, elle se dit que les pommiers étaient les deux restants.

Satisfaite, elle enleva les mauvaises herbes autour, décidant de voir très rapidement Jibius pour qu'il lui apprenne à rempoter et préparer des boutures.


ETAT : Jeunes arbres pas encore apte à produire. Leo ne connait toujours pas l'Olivier.

Séparateur.png



Aneth

Ayant rempoté plusieurs Aneths, ces dernières fleurissaient paisiblement au rythme du soleil...

Elle se demandait ce que Kraw faisait et pourquoi il n'avait pas encore cherché à comprendre le sens de cette étrange plante...


ETAT : Plusieurs plants d'Aneth parsement des pots dans le laboratoire.

Séparateur.png



Vers à soie

Qu'elle ne fut pas sa surprise quand elle surprit le terrarium envahit de ces derniers qui rampaient à même la vitre... Les oeufs semblaient avoir éclos et ces petits commençaient déjà à retisser ces étranges toiles...

Et la surprise ne fut que meilleure quand lors de l'ouverture du terrarium, elle vit que les chrysalides étaient éventrées. Quatre corps de beaux papillons beige et brun reposaient au fond du récipient, inertes : les vers à soie de départ s'étaient transformés en Bombyx du Murier.

Désireuse de faire quelques croquis, elle prit délicatement les corps, les empalant sur une aiguille et les mettant sur une fine planche souple de façon à être observé à la manière d'une savante un peu folle...

Prenant une partie des cocons qu'elle entreposa dans un panier, elle transvasa la moitié de la " grande famille " dans un autre terrarium. Ainsi les vers à soie purent mieux respirer.

Elle se souvient qu'Igor lui avait suggéré que ces derniers pouvaient réaliser de la soie, cet étoffe magnifique de belle réputation et assez couteux... Mais comment ? Etait ce ces cocons la soie ? Comment devait-elle s'y prendre ?...

ETAT : Leoplodine a découverte assez de choses sur ces étranges créatures. Connaissant leur fonctionnement, elle tente avec peine de trouver un moyen de fabriquer de la soie.


Séparateur.png




Compétences et progressions acquises :


* Connaissance de la flore. Différentes connaissances acquises sur la faune locale.

* Minutie. De la patience, toujours de la patience... Et de l'entretien pour tout ce jardin privé...



Séparateur.png



Y reste plus grand chose mais yen a quand même dans le cocotier.

Border2px.png


24/07/513 - 02/08/513

La petite rousse, vit sa vie défiler par de nombreuses occasions de démontrer ses capacités, notamment en étant engagée au dispensaire pour diverses tâches. Cette perspective ne la réjouissait qu'à moitié car ce lieu étrange ne lui rappelait que maints souvenirs passés...

Ayant découvert des propriétés jusqu'alors inconnu sur diverses pousses, elle se décida à surveiller ces autres plants restants. Se promettant de partir dans les forêts alentours lorsque le temps se fera plus clément.



Séparateur.png


Pommes et oliviers

Les petits arbrisseaux semblaient tenir par la froideur de la Nivose. Les feuilles étaient tombées et ils semblaient cesser de grandir, comme si l'arbre s'était mis à hiberner pour se protéger des intempéries...

Notant cette curieuse observation dans son carnet, elle rentra à l'apothicairerie en grelottant.


ETAT : Jeunes arbres en hibernation. Leo ne connait toujours pas l'Olivier.

Séparateur.png



Aneth

S'étant décidée à faire quelques expériences par elle même sur des esclaves, elle conclua que cette dernière, possédait des fleurs et des feuilles toxiques ( un esclave en ayant fait les frais...) mais que les branches de ces dernières semblaient diminuer légèrement quelques maux comme le mal du malin ou encore le trouble de la bidasse.

Recoupant des branches dépassant d'un des plants, elle se mise à approfondir ces recherches.


ETAT : Plusieurs plants d'Aneth parsement des pots dans le laboratoire. Leoplodine semble avoir trouvée quelque chose.

Séparateur.png





Séparateur.png




Séparateur.png



Signatureleoplodine.png