Fonction:Garde

De Wiki'speria
(Redirigé depuis Garde)
Aller à : navigation, rechercher
Garde est une fonction où il est préférable de savoir se battre, mais tout homme ou femme souhaitant choisir cette voie peut se porter volontaire.

La Fonction

Être garde est une fonction qui ne s’appuie pas uniquement sur un déploiement de force ou une démonstration de puissance. Il consiste principalement à veiller à l’exécution des lois et des règles, à assurer la protection des personnes et des biens. Le garde à également comme rôle de constater les infractions, rassembler les preuves et d’en rechercher les auteurs et leurs complices.

Il peut exercer toute activité relative à son poste. De la patrouille en ville à la maîtrise de la criminalité. En un mot, le garde fait correctement son métier lorsqu’il n’a pas eu besoin d’intervenir pour préserver l’intégrité de l’ordre public. L’essentiel du travail se fait sur l’organisation, la reconnaissance, l’information, la prévention et la surveillance.

Il n’est pas rare de voir certains gardes faire de l’abus de pouvoir et profiter de leur situation pour détrousser la populace lors de contrôle ou encore détourner de l’argent et des biens.

Gardes actuel de la ville :