Grenouille de verre

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher


GrenouilleDeVerre.png}}

Information RP
Milieu de vie
Classe
Domesticité
Variété
Taille 2 à 3cm
Poids
Régime Alimentaire
Espérance de vie
Ancien Monde
Archipel Ocolidien








Descriptions

Apparence

Ces grenouilles possèdent un museau arrondi. Leurs gros yeux proéminents ont une pupille horizontale et un iris grisâtre ou brun, voire blanchâtre. Leur dos est vert avec de nombreuses taches rondes et jaunes, ce qui leur donne l’apparence de leurs œufs lorsque ceux-ci sont posés sur une feuille, permettant de les protéger en agissant comme un leure. Les grenouilles de verre sont nommées et connues grâce à la peau de leur ventre, si fine qu’elle en est transparente, ce qui permet de voir ses organes internes. Leurs pattes postérieures sont très longues et se terminent par des disques adhésifs.

Comportement

Nocturnes, ces batraciens se nourrissent de petits insectes et de larves. Ils se reproduisent à la saison des pluies : les femelles pondent leurs œufs sur des feuilles au-dessus d’un point d’eau douce et les mâles les défendent contre les prédateurs. Lorsque les œufs éclosent, les jeunes têtards tombent dans l’eau et filent s’enfouir dans la vase pour se protéger.

Métiers liés

Trappeur : Les grenouilles de verre mâle sont faciles à attraper, car elles défendent leurs œufs coûte que coûte. Les femelles, hors des périodes de ponte, sont bien plus difficiles à trouver : elles sont minuscules et très vives. Les grenouilles de verre sont généralement exportées par le biais de la contrebande et servent de décoration chez les continentaux, mais jamais longtemps car le climat les tue en quelques mois.

Dresseur : Les grenouilles de verre ne se dressent pas.

Pêcheur : Les pêcheurs peuvent attraper des têtards vers la fin de la saison des pluies en fouillant dans la vase.

Trivia

Librement inspiré des Grenouilles de Valerio.