Journal d'Anja 2
Le statut de cet écrit est privé. Cela signifie qu'il n'est pas accessible à tout le monde. Votre personnage, en RP, se doit d'être en possession de cet écrit pour que vous puissiez consulter cette page. Dans le cas contraire il s'agit de métagaming.
Cet écrit a été rédigé par Anja, et se trouve sur la nouvelle Esperia.
Journal personnel d'Anja

Rapport Expédition :
Le carnet a été écrit à l’aide d’un fusain, d’une main relativement souple malgré de temps en temps des ratures de mots en Vaahnamate pour les changer en Capitalin. Cependant au fil des pages, l’écriture s’améliore.
Date du début d’expédition : Lundi 09 Avril 524 Membres de l’expédition : Samara - Cheffe expédition en mer Anoükh - Cheffe expédition en terre et la meilleure des thralls Lonàn - Chef Général Ulf - Pravadyr <3 Vasca - Garde <3 Anja
08-06 :
Ainsi on est allé à pied cette fois ci, avec notamment deux chevaux et Taran ! En premier lieu on a marché dans la forêt, où on a pu trouvé une magnifique plante. C’est une plante avec des feuilles vertes et des petites fleurs roses. J’en ai jamais vu avant. Quelle chance ! Je pense la planter aux côtés de la Marube. Pouvoir être utile. Il y avoir aussi des champignons, mais j’aime moins les champignons, mais grâce à Ulf le tout est pas mauvais. Peut être qu’on pouvoir faire un bon petit plat avec ? Aussi on a trouvé des magnifiques Lys ! Vraiment sublimes, magnifiques ! Lonàn veut qu’on en planter chez lui. On avoir trouvé une épave aussi, avec la sépulture de trois personnes. J’ai mis des fleurs, espérant que leur Dieu, ou nos Mères, selon qui ils prier les protège maintenant. Avoir aussi des mines.. je suis frustrée car je devoir rester en arrière car je suis guérisseuse. Mais je suis là pour faire ma Raëtani ! Pour prouver ma valeur, pour ramener quelque chose à la hauteur de mon amour pour Mercure ! Huh… mais pas le choix, peut être qu’aujourd’hui je faire plus de chose ! Ah et aussi, un oiseau bizarre, que j’ai appelé Groumk faire son apparition. Un oiseau étrange, plus petit qu’Adyr mais avec un bec… très très grand ! Il est plus.. joueur qu’Adyr, il aime plus la nourriture que lui. Enfin, il a eu un sanglier qui est venir, on l’avoir tuer facilement.
10/06
Quelle journée hier ! On est allée dans les dunes, il faire très chaud dedans je dois avouer, mais on a trouvé de belles plantes. Une première de couleur bleu, je dois avouer que la première chose à laquelle j’ai pensé en les voyant c’est à quel point l’Ennen peut être aimer ces fleurs ahah ! Je lui en offrir pour son jardin, après tout ça reste mon ami non ?
Ensuite, dans les dunes j’ai pu à l’aide de Vasca attrapé un petit animal, une gerbille je crois que c’est, selon Lonàn.
24/08Livre 2 :
Hallira, carnet. Cela fait bien quelques temps que je n’ai pas feuilleté tes pages, ou celle de ton confrère. Beaucoup de choses ont changé, en bien, comme en mal. Il faut dire qu’en plus de deux mois, c’était prévisible, inévitable. Mon Capitalin s’est perfectionné, ce qui est un avantage, surtout avec les temps qui arrivent. Car après Onak et Soraya, après Halldora, après Ingerborg c’est Anoükh Samara et Ulf qui sont partis.
Anoükh m’en avait parlé, tout comme Samara de cette envie de rejoindre nos Terres.
Mais Ulf..
Ulf, mon grand frère, la personne que j'affectionnais le plus sur cette île est parti. Sans une lettre, sans un mot, sans me dire pourquoi ni comment. N’étais-je pas assez à ses yeux pour recevoir ne serait-ce qu’un peu de considération ? N’ai-je pas donné assez pour avoir au moins ce respect ?
Je suis profondément énervée. Je crois que je n’ai jamais été autant en colère. Désormais chez les Vaahvas, seule Askoli compte. A deux, on va s’en sortir, elle et moi, quitte à ce qu’on dorme à deux dans notre tente comme avant.
Je l’aiderai.
29/08
Les Mères me punissent pour mon efficacité à protéger les Luumis. Mercure a décidé de s’en aller. J’ai mal. J’ai si mal. J’ai l’impression de ne plus réussir à respirer rien que de penser au fait de vivre sans lui. Mais, je ne peux rien montrer, pas là.
06/09 :
Mercure ne part pas. C’est une des seules bonnes nouvelles que je peux donner. Nous avons un nouveau membre, Ögn. Un nouveau frère. D’un côté cela me ravi, d’un autre je le sens très méfiant. J’ai peur que cet équilibre que j’ai réussi à avoir avec les sudistes se fragilise. Rumi est là elle aussi. Tant mieux, elle me manquait quand même. Nous avons décidé de faire la paix, à voir si cela va tenir. Rumi souhaite qu’un nouveau Pravadyr fasse son entrée. Je.. ne sais pas quoi en penser. Askoli ne peut être Pravadyr, Viljami est mieux en doyen. Il ne reste qu’elle et moi, Ögn venant d’arriver. Aurais-je les épaules pour être Pravadyr ? Rumi a-t’elle les épaules pour l’être ?
Et si nous n’avions pas de Pravadyr ? Tout ceci me fait douter. Je sais qui a pris les Luumis. Ce serait Gaya avec Qayin. Il faut que je les récupère à tout prix. Sinon Gaya serait en danger, tout comme Kyria. Moür est trop fort d’ailleurs, il s’est battu seul contre trois rats, et il a gagné !
08/09
Sur Esperia il se passe trop de choses. Lothaire ne nous aime pas, ça c’est acté. Avec Zeri, il veut que les non arbitrés ne puissent plus accéder au “pouvoir”. Donc plus d’Intendance, plus de Dispensaire. Même si ces titres n’étaient là que pour aider la ville et qu’ils ne m’importent pas plus que ça, je sais qu’Anokhi est attaché au Bourbier et en plus de ça.. ce n’est pas juste ?
Palmarès des non arbitrés : Intendant depuis plusieurs mois Ont aidé à leur frais le Dispensaire / les Quartiers Aider la ville avec les loups Aider la ville en soignant les autres Aider la ville en destituant Nicolas
Palmarès de Lothaire et Zeri : Avoir marié Kyria et attendu que Txomin parte pour devenir Pro Abus. Torturer quelqu’un pour un vol.
Et nous sommes les sauvages.
Car oui ! Lothaire a torturé Gaya pour des histoires de vols auprès de Rosso. Une histoire compliquée qui met dans la mouise aussi Anokhi et Kyria. J’ai pas tout compris j’avoue. Mais pauvre Gaya. Etrangement je l’aime beaucoup, c’est un.. gentil géant qui veut bien faire, à mes yeux en tout cas. Ensuite, Mercure a été mis en géôle et Kyria veut que je le surveille, car il menacé Lothaire de mort, avec un couteau ? Je pense qu’il a besoin de prendre du recul sur ce qu’il se passe. C’est pour ça que je vais demander à la prochaine réunion de revenir au camp, avec lui. Premièrement car le fait de ne pas être au camp me manque trop. J’ai du mal à dormir quand je n’y suis pas. Deuxièmement, le fait de dormir dans les maisons de pierre c’était temporaire. A l’époque Vasca n’avait plus de place et je ne pouvais la laisser dormir dehors. Alors je lui avais laissé ma yourte. Désormais il n’y a plus besoin de ce sacrifice, alors j’ai hâte de revenir auprès du camp, auprès du Luumis, alors auprès de Mercure ce sera encore mieux !!
10/09 A partir d’ici, les écritures sont tremblantes, la feuille est gonflée par des gouttes d’eau.
Mort.
11/09
Mort.
12/09
Mort.
13/09
Mort. Je.. c’est dur d’écrire. Non, enfaite tout est dur.. tout simple être une épreuve. Me lever.. parler.. manger.. travailler.. caresser Moür. Chaque tâche semble insupportable et mon corps entier me demande de lâcher. De juste, dormir. Mon monde est devenu terne. Zon ne semble plus me réchauffer. Les plats n’ont pas de goût et assèchent ma gorge, le froid ne me rappelle plus l’Evigt Kylma mais la solitude quand je dors dans mon lit. Mais.. je me lève.. je me force à manger quitte à vomir.. je travaille.. C’est aujourd’hui, dans ce moment si difficile que je respecte encore plus Helgi.. comment.. comment a-t’elle fait ? Tout me ramène à lui. Je le vois à chaque coin de rue, à chaque fois que je ferme un instant les yeux. Parfois, une demie seconde, j’oublie qu’il est parti et l’instant d’après la réalité me met un coup de massue.
Il ne reviendra pas.
J’ai beau le tourner dans tous les sens, personne n’a jamais réussi à faire revivre une personne décédée. Vaahva comme sudiste. Même dans nos textes.. personne n’est jamais revenu à la vie. Fin des écriture gondolées
19/09
Hejag, carnet. C’est peut être la dernière fois que je t’écris. Non pas par flemme, bien que je n’ai pas toujours été très.. assidue.
Tout simplement car je vais peut-être mourir.
Je dois admettre que ce n’est pas la première fois que j’envisage la mort. Mais.. à cet instant.. alors que Kyria et les enfants dorment contre moi, la mort me semble si concrète.. si proche de moi.
C’est.. terrifiant, pourtant je ne me sens plus trembler. L’objectif, c’est de pouvoir permettre à Kyria et aux enfants de partir d’Esperia, le temps que tout ceci se tasse.
Vous vous demandez de quoi je veux parler ?
Lothaire, le retour de l’homme qui a autant d’intelligence que de cheveux. Il est actuellement au fort, armé jusqu’aux dents, pour faire abdiquer Kyria et nous obliger à signer une Charte. Cette Charte, c’est en gros, de donner tous les pouvoirs à lui et ses sbires, qu’on n’ait plus rien, qu’importe tout ce qu’on a accompli pour Esperia. Du Vénérable Ennen à moi en passant par Anokhi ou encore Azadeh. Charte qui est.. à chier on peut le dire, même moi j’aurais pondu quelque chose de plus cohérent, et pourtant la politique et moi.. enfin, un bon connard de sudiste.
Figurez-vous, chers lecteurs, qu'il a jugé bon de menacer Kyria de mort, pendant que je dormais. Tout ça pour des histoires de papiers arrachés.
Il en faut peu.
Mais nous voilà, dans la cervoiserie du Vénérable Ennen, où j’ai pu emmener Ivana Sasha avec discrétion et où Kyria nous a rejoint. Risquer ma vie pour des sudistes, si mon ancienne tribu me voyait faire.. je ne pourrais jamais retourner à l’Evigt Kylma.
Cependant.. une partie de moi me dit que si ils voyaient Sasha, Ivana et Da comme je les vois.. alors ils comprendraient.
Ces trois enfants sont chacun d’entre eux ma raison de vivre. Pourtant, ils ne sont pas spéciaux, ils ne sont pas meilleurs que les enfants du nords qui s’entraînent à devenir des guerriers. Mais.. est-ce vraiment important ? Quand on vient parler de mes petits flocons.. cela m’est bien égal, après tout.. ils sont arrivés dans cette ville, et sont si.. si mignons.
Kalyn ne fait que de beugler le nom de Kyria avec Gaya. Est-ce qu’il est avec eux ? Peut être. Sûrement même, enfin, cela ne m’étonnerait pas en tous les cas.
Plus rien ne m’étonne dans cette cité.
On aura beau sauver les gens, les soigner, leur tendre la main, leur pardonner qu’ils trouveront toujours un moyen, un prétexte pour nous la mettre à l’envers. Un peu comme Zeri.
Zeri. Le Pro Abbus. L’homme qui est censé représenter la foi Phalangiste. Un homme d’honneur et de principe. Il n’est rien de tout cela.
Pour jouer à touche-pipi avec Kyria, il y a du monde, mais pour élever ses enfants, prendre ses responsabilités il n'y a personne.
Bordel, ils gueulent tous : Gaya, Kalyn. Ils cherchent Kyria.
J’ai peur. J’ai si peur. Mais si je dois perdre la vie, j’espère rejoindre Mercure et Askeli, qu’importe où ils sont.
Si.. si j’ai le droit de revivre à nouveau.. j’espère pouvoir devenir l’amie d’Askeli et la mère des enfants de Mercure.
Adieu.
20/09
Toujours en vie, youhou. Bon, mon dos est en compote, je ne sais pas il est quelle heure, mais on est en vie. Toujours dans la cervoiserie du Vénérable Ennen, toujours collé les uns contre les autres à se tendre à chaque bruit de pas. Mais.. nous sommes en vie. Je ne sais pas combien de temps on doit rester caché, cependant on peut dire qu’on ne va pas mourir de soif. Il y a de l'alcool partout.
21/09 (???)
Une nouvelle journée cachée. Je.. ne sais même pas quel jour on est. Je m’ennuie.. j’ai mal de partout, les enfants ne font que de dormir, comme pour Kyria. L’odeur de bière me monte au nez, non.. elle me dégoûte même.
23/09
Tout s’est écroulé. La Régence, le Chapitre, tout est parti en fumée. Tout.. s’est complexifié. Je suis sortie en courant de la cachette, dans l’optique de rédiger leur kuzo d’affiche à la con. Je suis arrivée jusqu’à eux, l’affiche en main et..
Ma tête me fait mal rien que d’y penser. Lothaire qui me hurle dessus, cette koksuk de Jeanne-Esther qui m’a offert une bouteille avant de m’insulter.. Ögn qui m’insulte et m’empêche de mettre l’affiche.. Tous ces regards de dégoût tournés vers moi.. ce monde que j’ai soigné gratuitement.. ce monde que j’ai aidé.. et là tout ils m’ont regardé comme un monstre. J’ai la rage.
Mjöll, mon thrall, mon ami a failli se faire frapper par Ögn et Leiknar machin. Quelle bande de koksuk aussi. Oser toucher à Mjöll et ils verront si la colère de Svartjö ne va pas s’abattre sur eux. Personne ne fera du mal à un Vaahva. Pas tant que je suis en vie.
On est allé au manoir récupérer des affaires, le plus possible. Des statuettes des Septs, l’argent, une tenue de guerre Vaahva. De quoi avoir la foi, les ressources pour contre-attaquer un jour.
Ils cherchent Kyria et veulent l'emmener en procès. Pour des chefs d’accusation immondes. Comme dire que c’est à cause d’elle que Mercure s’est suicidé. Ils n’ont pas honte.
06/10 :
Ils ont Isaak. On va le récupérer, c’est notre frère qu’importe le prix. La liberté triomphera et Esperia renaîtra.