L'art Forestier

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher

RolePlay :

Border2px.png
Logosep.png Art.png
L'Art Forestier
Informations RP
Nom L'Art Forestier
Quartier Adobe
Activité Artisan du bois
État Fermé
Parcelle Commerciale
Propriétaire
Employés  



Presentation

"En entrant dans la boutique une douce chaleur vous accueille, la pièce est bien éclairée de jour comme de nuit et on s'y sentirait presque chez soi. Du fond provient une douce odeur de bois, de sève et de multiples autres fragrances subtiles difficiles à cerner. A moins que l'on ne vous ai déjà salué avec un sourire aimable vous remarquez les bancs en noyer qui vous tendent les bras."

L'Art Forestier est une ébénisterie de luxe située dans le Quartier <Adobe, à deux pas de la mairie, c'est une échoppe toute choisie pour les clients exigeants. Que la commande porte sur un objet simple mais d’excellente facture, ou sur une œuvre finement ouvragée et sculptée, le moindre désir de la clientèle saura y être exaucé. Le maître artisan Sammaël, héritier d’un savoir-faire ancestral en Huratelon, s'y fait un plaisir et un honneur d’accueillir et de prendre les commandes de la clientèle avec tout le soin que cela exige.

Les prix y sont plutôt attractif contrairement à ce que l'on pourrait penser, toutefois nombreux sont les clients qui s'y rende dans l'optique d'obtenir un objet ou un meuble qui sorte de l'ordinaire, que ce soit par l'ajout de gravures, de marqueteries ou de sculptures par exemple, ce qui va naturellement majorer le prix de base. Ainsi spécialisée dans l’ébénisterie de luxe, les oeuvres d'art et les instruments de musique, c'est une échoppe incontournable pour les clients exigeants. Cette réputation de boutique de luxe a ainsi tendance à rebuter les clients modestes, ou tout du moins ceux ne projetant pas d'acheter autre chose qu'une simple bêche ou une modeste clôture.

Histoire

"L'Art Forestier" était à l'origine le nom de la première échoppe d'artisan du bois tenue par Sammaël lorsqu'il était encore esclave. Celle ci était fort modeste et se trouvait alors sur la place du Quartier Adobe. Le bâtiment de l'actuelle boutique était autrefois connu sous le nom de "Bûche Enflammée", là où Sammaël s'est peu à peu forgé sa réputation d'artisan de qualité. Si ce dernier exploite effectivement le bâtiment, il ne lui appartient en rien, son propriétaire n'étant autre que Marcus Loinvoyant. La boutique est restée un moment endormie suite au départ de Sammaël pour le continent, nul remplaçant ne fut effectivement trouvé pendant ces deux mois. Au retour de l'artisan elle fut rapidement dépoussiérée et renommée afin de mieux coller à l'idée de Sammaël d'en faire un magasin plus tourné vers le luxe et l’aménagement intérieur que vers l'artisanat du bois classique. Dernièrement la boutique à déménagé pour se retrouver à Adobe, juste à coté de la mairie.

Galerie et commande spéciales

Une galerie de présentation est régulièrement organisée dans l'échoppe, ouverte à tous gratuitement elle propose de découvrir les dernières Créations de l'Art Forestier issues de l'imagination de l'artisan. Pour toute demande de création originale il suffit de s'adresser à Sammaël qui prépare ensuite un devis suite à la discussion. Il est possible d'à peu prés tout lui demander, les seules limites reposant sur l'imagination du client et les possibilités techniques.