La fleur bleue

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher
ÉcritPrivé.png

Le statut de cet écrit est privé. Cela signifie qu'il n'est pas accessible à tout le monde. Votre personnage, en RP, se doit d'être en possession de cet écrit pour que vous puissiez consulter cette page. Dans le cas contraire il s'agit de métagaming.

Cet écrit a été rédigé par Fio et se trouve sur la nouvelle Esperia.

SeparateurFIO.png
La Fleur Bleue


“Il n’y a rien que nous puissions faire.” Souffla le médicastre dans sa barbe grisonnante. Il n’avait jamais rien vu de tel malgré ses longues années de dispensaire. Sur le lit, l’enfant était recroquevillé, autour du corps tremblant, les draps suintaient de sueur et de bave, la teinte de ces derniers se confondaient avec la peau du garçon. Suffoquant, fiévreux, le nez rempli, les yeux dégoulinants, le môme présentait tous les maux imaginables et semblait héberger en lui la pire des maladies; Une infection entraînant une longue et éreintante agonie.

“Par pitié !” supplia la mère. “J’ai parcourue mers et océans pour venir ici ! L’on ma dit que seul un remède du nouveau monde avait une chance de le guérir !” Mais la parole du sage soignant fut inchangée. “Nous avons tout essayés.” Assura-t il. “Tout ce que nous pouvons faire à présent, c’est nous en remettre au Créateur et prier.” “C’est faux.” résonna une voix cristalline dans le couloir.

Elle apparut alors. Une silhouette d’une certaine droiture s’approchait, la démarche légère mais certaine. Il s’agissait d’une femme aux cheveux blancs comme neige et au regard d’un éclat semblable à celui des glaces les plus anciennes des montagnes du grand nord. Elle s’approcha du jeune patient, tous se turent alors. C’est après un examen rapide mais parfait qu’Estrella se redressa pour déclarer : “ Il n’existe qu’un seul remède qui pourrait fonctionner. Mais il s’agit d’une essence rare et introuvable à terre.” “A terre ?” répondit le sage, interloqué. Elle opina alors, le visage impassible : “Oui. D’après mes études et recherches, je ne vois qu’une possibilité et celle-ci se trouve entre notre royaume et celui d’Arbitrio; Il s’agit d’essence de nuage, un ingrédient unique et essentiel dans la préparation d’un élixir qui sauverait ce petit.”

Cette préparation était un véritable puzzle et demandait minutie, dextérité et précision. Estrella possédait ces qualités et en avait fait son savoir-faire. Estrella s’agenouilla à hauteur de la mère et déposa sa main sur son épaule avec une certaine délicatesse qu’on devinait habituelle chez elle. Elle déclara d’une voix tendre : “Gardez espoir. Je ferais ce qui est nécessaire pour que vous puissiez le voir grandir.” “Mais, comment allez-vous faire ?” demanda le soignant, interloqué. “Vous n’allez tout de même pas gravir les plus hauts sommets de notre monde et quand bien même vous le feriez… cela vous prendra des semaines !” “Il existe un moyen.” rétorqua la dame de glace. “Et justement, j’ai ouïe dire que ce moyen allait arriver très bientôt...” L’erreur était une rareté chez Estrella. Aussi, sa prédiction se réalisera quelques jours plus tard, après avoir scruté les cieux chaque matin, chaque après-midi, chaque soir. On le vit d’abord comme un point dans le ciel, à son approche, c'était comparable à un oiseau. Après tout, ça volait. Encore quelques distance parcourue et l’on devinait la forme d’un navire surmonté d’un immense ballon gonflé tel une tourte réussie sortante du four. Il s’agissait d’une prouesse de technologie, d'ingénierie née des méninges des plus éminents inventeurs : un dirigeable.

Estrella en avait des connaissances. Et ce, dans tous les sens du terme. Quelques salutations et politesses, une poignée de main, quelques pièces éventuellement de même que des échantillons et quelques onguent suffisaient pour permettre à Estrella d’entreprendre un voyage entre ciel et terre, tel un oiseau, à bord du bateau aérien. Inquiète mais guidée par sa promesse, elle ne sourcilla point quand le dirigeable subit quelques rafales. Elle était d’un calme et d’un sang-froid à toute épreuve là où quiconque paniquerait à l’idée d’avoir tant de distance entre ses pieds et quelque chose de solide, de palpable.


Arrivé à hauteur d’un nuage, Estrella pu s’affairer à la récolte. Une fenêtre ouverte, et c’est avec un bocal qu’elle allait récupérer ce que bien des gens pensent inatteignable. Mais une chose aussi rare et lointaine n’est pas si aisée que ça à récupérer… aussi une nouvelle bourrasque secoua le navire de part et d’autres et Estrella échappa son contenant qui se brisera plusieurs dizaines de secondes plus tard sur le sol d’une forêt. Sans autre contenant suffisamment petit pour passer l’étroite fenêtre, la mission semblait être vouée à l’échec. Mais une idée apparu dans l’esprit de la jeune femme : si un aucun seau du bateau ne saurait passer, sa tête elle le pouvait encore ! Elle brava l’interdiction et les conseils de l’équipage et gagna le ciel avec son visage. La terre n'était plus visible, il n’y avait que du blanc et du bleu. Partout. Elle ouvrit grand la bouche et inspira grandement, plusieurs secondes, avant de couper son souffle.

Lorsqu’elle regagna la cabine, tout le monde s’affolait autour… sauf Estrella, qui gardait son calme et son expression définissant le sang-froid. Elle pu déverser le liquide accumulé dans un récipient de fortune, la récolte était terminée.

Estrella prépara la concoction légendaire et parvint à guérir l’enfant, au prix d’une éternelle gratitude seulement. Enfin… il y a bien autre chose. Une étrange altération qu’Estrella portera pour le restant de ses jours. Au contact du ciel, sa chevelure ainsi que ses pupilles se tintèrent de sa couleur. Au contact des nuages, sa peau serait pâle et son toucher doux et froid au contact. Après l’avoir cotoyé, Estrella portera sur elle cette magnifique malédiction et sera la preuve devant chaque homme qu’en voulant trop s’approcher du ciel, il est possible de s’y confondre en en prenant la teinte… avant d’y disparaitre si l’on s’y attarde.


SeparateurFIO.png
Hors RolePlay :

Création originale