Lampe à rougepierre

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher

Cette invention est commune et peut être utilisée par tous les ingénieurs. L'objet est représente par la Lampe à Rougepierre

Matériaux nécessités

  • Lumine
  • Poudre de rougepierre
  • Eau distillée plusieurs fois
  • Récipient de petite taille comportant une ouverture
  • Récipient transparent de grande taille (un bocal de verre est l'idéal)
  • Divers matériaux d'orfèvrerie

Fabrication de la lampe
Notez qu'il n'est ici décrit que le mécanisme principal de la lampe, la forme, l'emplacement et le type des divers composants est laissé au choix de chacun.

1. La décharge
On appelle la "décharge" la partie de la lampe qui va contenir la rougepierre pure. Le matériau importe peu mais il doit être nettoyé par un bain à ébullition. La décharge doit comporter au moins une ouverture pour libérer la rougepierre dans la lampe. Cette ouverture doit être étanche et manipulable de l'extérieur de la lampe.

2. Le conteneur
Le conteneur est la partie visible de la lampe. Il peut être également de n'importe quelle forme et matière nettoyée, mais bien évidemment il est préférable d'utiliser du verre si on veut que la lampe serve à quelque chose.
Le conteneur doit également avoir une ouverture, assez large pour y introduire la décharge et la recharger éventuellement.

3. Le principe
La décharge doit être remplie de rougepierre et d'eau, les proportions ne sont pas indispensables, mais un manque de rougepierre dans l'eau risque de voir la lampe être inefficace.
La décharge est ensuite insérée dans le conteneur de la lampe, elle peut être laissée libre ou attachée quelque part. Le conteneur est par la suite rempli d'eau dans laquelle sera placée autant de Lumine que nécessaire (encore une fois, il y a un risque d'insuffisance).
Une fois le récipient fermé, on peut attacher le système d'ouverture du clapet de la décharge à n'importe quel système permettant de l'ouvrir et le fermer. A chaque fois que le clapet est ouvert, la lumine et la rougepierre entrent en contact dans l'eau mais ne se mélangent pas (tant que la lampe n'est pas secouée trop fortement). Une fois le clapet fermé, la lumière s'éteint rapidement.
Lorsque la lampe commence à n'émettre plus que de faibles quantités de lumière, il est temps de remplacer les liquides. Profitez de l'occasion pour faire un bon nettoyage des composants.