Le Bric-a-brac 2

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher

Le statut de cet écrit est public. Cela signifie qu'il est accessible à tout le monde mais que votre personnage doit l'avoir vu ou lu en RP pour que vous puissiez consulter cette page. Dans le cas contraire il s'agit de métagaming.

Cet écrit a été rédigé par Fredrik et se trouve sur l'ancienne Esperia, inaccessible pour le moment.



Une entrevue avec Louis Linden

Le mois de Septembre s’écoule doucement, laissant petit à petit sa place au mois d’octobre et à un évènement très attendu des politiciens, les élections au poste de premier consul. Le bric-à-brac a le privilège de vous offrir un compte-rendu d’une discussion avec le premier consul Louis Linden qui compte bien nous faire profiter de sa participation à ces fameuses élections…


Bonjour Seigneur Linden, c’est un grand privilège de pouvoir nous entretenir avec votre personne en cette froide journée de nirvose.

Je sais, je sais, j’espère qu’en échange de ce geste, vous offrirez votre voix à ma cause. Vous voulez un petit esper en diamant pour digérer votre choix mon ami ? Car il faut vraiment avoir des tripes pour voter pour un homme comme moi.

Je suis le premier à être étonné par vos propos ser Linden, n’êtes-vous donc pas le père d’Esperia ?

Oui, j’aime véhiculer cette image de ma personne. Je suis l’un des fondateurs de notre cité mais ce n’est pas tout, j’ai aussi beaucoup œuvré à la création de la Nirvose Rouge. Deux actes qui me rendent particulièrement fier de moi

Et quel genre de père êtes-vous Seigneur Linden ?

Une question simple, je suis un père qui passe ses journées à boire à la taverne et qui rentre chaque matin raide comme un cierge. Bien entendu, il m’arrive parfois de m’occuper de mes sales mioches. L’autre fois, par exemple, il y en avait un qui jouait à l’enfant roi avec ses amis. J’aurai pu les contenter avec une couronne en papier mais en bon bourreau d’enfants, j’ai préfère les égorger. Il y a aussi les agriculteurs qui braillent pour la taille des champs depuis des mois, je les écoute, je leur donne deux ou trois carottes afin qu’ils se calment … Heureusement, j’ai trouvé la bonne pomme Jibius afin de m’occuper de cela héhé.

Mais vous avez tout de même accomplit de belles choses pour votre peuple ?

Ce n’est pas faux, depuis que je suis premier consul, je travaille en étroite collaboration avec messer Igor afin d’offrir aux esperiens un cimetière bien fourni. Il est même devenu citoyen avec la ferme attention de voter pour moi car je le cite, « je suis la première cause de charnier en Esperia ». Et je vous avoue, Fredrik, que je fais vraiment attention de ce côté, par exemple, il y a pas longtemps, j’ai relâché le meurtrier de la jeune Vale dans l’espoir qu’il recommence.


Je ne peux croire qu’en dehors de nous massacrer vous n’avez rien fait pour nous offrir une vie meilleure Ser Linden.


Pas t’inquiétude inutile mon frère, j’ai également travaillé dans d’autres domaines. La justice que j’ai rendue obsolète car de toute évidence, elle ne sert à rien. J’ai aussi nommé l’homme aux mains les plus crochues d’Esperie au poste de consul de l’économie. Je crois que cela fait deux mois qu’il compte et polit les Esper du gouvernement… Pour finir, il ne faut pas oublier que j’ai offert à mes consuls de nouveaux locaux. Le frére Hiiagara qui disposait d’un magnifique est spacieux bureau avec des belles fenêtres se retrouve maintenant dans un cagibi sans fenêtre ni aucun autre confort mais qui est très très fonctionnelle.

Pour conclure notre discussion sur une note positive, avez-vous une déclaration à offrir aux esperiens ?

Avec grand plaisir, d’abord, je souhaite informer la famille Aubeclat que si elle ne laisse pas le père Linden cuvé ses bières en paix, ’elle finira dans une fosse commune. Ensuite, je tiens à féliciter mon cousin, Luka Linden, qui malgré qu’il soit complètement infirme est parvenu à devenir maire de Rivelame pour le mois de Septembre. Il a vraiment bien assimilé la politique oisive des Loysto, cela fait 5 mois qu’il projette des ambitions pour Rivelame sans rien faire…haha.

la citation de la seconde édition

Esper, taxes, esper, impots, Esper, Esper, taxes'

Ser Wes


Les annonces de la seconde édition

La Mairie de Rivelame recherche activement un soignant et un apothicaire pour venir en aide au Maire Luka Linden qui souffre d’incontinence et d’incapacité aigue.

Le Seigneur Louis Linden souhaite vous faire savoir qu’il éditera l’un de ses discours imprononcé dans les jours à venir.


Les félicitation de la seconde édition

Un grand bravo à Dame Leoplodine qui s’occupe du quartier Ouest d’une main de maitre. Toujours à l’écoute et à l’ouvrage pour ses administrés, elle est un exemple à suivre pour les maires d’Adobe et de Rivelame. Le Quartier Ouest est incontestablement le quartier le plus dynamique d’Esperia !

Un grand bravo à la famille Aubeclat qui tente de se démarquer comme étant une famille prestigieuse alors qu’elle vie à dans le quartier le plus pauvre de la cité


Les rumeurs de la seconde édition

Il paraitrait que le premier consul Louis Linden souhaite devenir fossoyeur si par malheur il venait à perdre les élections d’octobre.

Une rumeur raconte que le Seigneur Wes a les mains si crochues qu’il peut s’en servir pour crocheter les portes.