Le Bric-a-brac 5

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher

Le statut de cet écrit est public. Cela signifie qu'il est accessible à tout le monde mais que votre personnage doit l'avoir vu ou lu en RP pour que vous puissiez consulter cette page. Dans le cas contraire il s'agit de métagaming.

Cet écrit a été rédigé par Fredrik et se trouve sur l'ancienne Esperia, inaccessible pour le moment.

La vérité sur Bill

C'est enfin terminé! Après de nombreux mois de politique Linden, d'inactivité, notre bon roi Bill a décidé de mettre sa tenue de roi au placard et de jeter sa couronne aux cochons au grand bonheur de l'éleveuse du coin. Mais alors que tout le monde s'acharne sur les conséquences d'un tel acte, de notre côté, on souhaite élucider les raisons qui ont poussé notre roi a abandonné ses responsabilités. Nos rédacteurs ont mené l'enquête et nous vous conseillons de bien vous asseoir car la vérité n'est pas facile a digérer. En effet, nous avons découvert que le dénommé Bill Moscaw est un imposteur et que le véritable Bill a été assassiné il y a fort longtemps par la secte Kaaosiste. L'homme qui se promène actuellement en ville sous les traits de notre ancien roi n'est en réalité qu'une marionnette réalisé par le biais d'un rituel. Bien entendu, nous disposons de preuves pour appuyer notre parole et nous ne manquerons pas de vous les présenter

D'abord n'avez-vous pas remarqué que l’emblème que ce «Bill» a choisi pour les armoiries d'Esperia est un lézard ? Une décision sans grande originalité au premier regard mais quand on sait que le rituel demande du sang humain et un lézard, la symbolique du choix devient tout de suite plus obscure. Ensuite, vous n'êtes pas sans savoir que la femme de Bill a quitté la cité et que ce dernier a préféré rester parmi nous. Or quel humain se séparerait d'une femme aussi délicieuse que Pépi au profit d'une cité comme Esperia ? De plus, la jeune femme est partie précipitamment, c'est à peine si elle s'est donnée le temps de dire au revoir à ses amants. Cette fuite soudaine ne peut que laisser croire qu'elle a découvert le côté reptile de son faux mari. De fait, il se peut que la marionnette subisse quelque dysfonctionnements en laissant apercevoir une écaille, une langue fourchue ou encore des dents et des yeux de reptile. Soyez observateur quand vous parlez à ce faux Bill et comme Pépi vous découvrirez sa vraie nature ! Pour finir, certain d'entre vous écarteront les faits d'un geste de la main en disant que si Bill était une créature au service des kaaosistes ces derniers n'auraient pas fait en sorte qu'il quitte son trône. Mais que l'on se le dise : l'objectif d'une secte n'est pas le pouvoir mais le chaos ! Quelle situation mène-t-elle inévitablement au chaos en Esperia ? Quand il y a plus de chef à la tête de la cité. Ainsi en faisant démissionner leur pantin, les kaaosistes s'assurent de provoquer des tensions pouvant mener à un nouveau bain de sang dans notre cité ! Ouvrez les yeux car le mal est partout !


Les annonces de la cinquième édition.

Le conseil restreint recherche un homme supplémentaire pour la prochaine orgie car l'âge avancé de l'apothi l'empêche d'être fonctionnel.


Le moine Numminen souhaite faire savoir que pour diriger une cité d'âne, il n'y a pas plus qualifié qu'une éleveuse.


La noblesse d'Esperia vous rappelle qu'elle a de noble que le nom et que nous pouvons tous lui cracher à la figure.


L'académie de la bouffonnerie.

Dernièrement, l'école d'Esperia a ouvert ses portes afin de permettre à sa directrice de s'exprimer sur la situation politique de la cité. Étant donné que Dranna a autant d'éloquence qu'un rocher enneigé des monts Adaar, nous n'avons pas pris la peine de dépêcher un rédacteur sur place mais cela ne nous empêche pas de vous retranscrire les paroles prononcées.

[Directrice]

Bonsoir, je vous remercie d'être venu aussi nombreux à cette prise de parole. Cela montre bien à quel point la cité vogue dans la mauvaise direction. En effet à partir du moment ou la populace a du temps à perdre pour venir m'écouter on se doit de se poser des questions. Alors je vais vous dire le grand soucis d'Esperia c'est que je suis une mal-baisée et que j'ai grandement besoin d'un époux pour calmer mes nerfs ! Donc si il y a un prétendant dans cette salle, qu'il se lève !


L'hommage de Vheko

Quand le moine Numminen offre un dernier hommage a son frère Sibes.

Extrait du sermon


"Vhéko était un adaarion poli, avenant avec son prochain et son regard luisait l’honnêteté mais bonté divine qu'est-ce qu'il était con. Il faut croire qu'il fut bercé trop prés des flancs du mont adaar car sincèrement, il ne faut pas avoir l'esprit très saint pour s'amouracher aussi aisément et par la suite se jeter dans la vide car on a été congédié par la demoiselle.

Je me souviens qu'il faisait la cours aux dames de la cité alors qu'il était encore esclave. La situation m'aurait fait rire si seulement il n'avait pas demander la main de ma femme...Je ne vous dis pas la difficulté que j'ai eu pour convaincre Maria de ne pas le tuer. "


La citation la cinquième édition.

«Beaucoup de gens aimeraient voir la reine morte, moi, je veux juste la voir nue.»

Moine Numminen