Leresque

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher

Historique

Les Leresque étaient une famille de petits fonctionnaires de l’Ordonnance dans les Marches depuis le début du IVe siècle. En 421, ils quittèrent l’anonymat lorsqu’Adelin Leresque, démissionnant de l’Ordonnance, fonda le Moulin à cons, officiellement l’Ergastule Leresque. Celle-ci connut un énorme succès et leur histoire y fut depuis étroitement liée. Les Leresque gérèrent ce lieu de parents en enfants depuis.

Situation actuelle

Les Leresque sont aujourd’hui propriétaires du Moulin à cons et sont bien connus des milieux criminels, politiques et de l’espionnage continental ainsi que comme producteurs de vin, de farine et d’huile d’olive (importées) dans les Marches.
Leur maison et leur officine sont situé dans le centre d’Andosse.

Membres notables

  • Adelin Leresque: fondateur du Moulin à cons en 421.
  • Capitalain Leresque: fils d’Adelin et ancien gérant du Moulin à cons. Mort assassiné en 508.

Membres actuels

Relations

Les Leresque n’ont pas véritablement de grandes relations d’amitié mais ont un réseau de connaissance par leur clientèle et leur réputation.

Réputation

Les Leresque sont connus pour le sérieux et le professionnalisme de leurs services. Ils sont réputés extrêmement scrupuleux dans leurs contrats. Quant à leurs esclaves et prisonniers, peu ont véritablement l’occasion de ternir leur réputation. Ce sont des notables à Andosse.

Rumeurs

Il existe de nombreuses rumeurs quant à la réalité de ce qui se passe dans le Moulin à cons, un lieu si entouré de mystères. Cependant, le lieu est surtout devenu un élément de folklore marchard et la plupart des rumeurs s’intéressent à l’influence des Leresque et leur avenir social dans la bonne société d’Andosse.

Trivia