Les petites histoires d'Avril 523

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher

Le statut de cet écrit est public. Cela signifie qu'il est accessible à tout le monde mais que votre personnage doit l'avoir vu ou lu en RP pour que vous puissiez consulter cette page. Dans le cas contraire il s'agit de métagaming.

Cet écrit a été rédigé par Sini et se trouve sur la nouvelle Esperia.


Les dindes pleurent, les étoiles dansent. Bulletin des expéditions

La vie d’expéditionnaire n’est pas sans risques. L’aventure apporte son lot de gloire, de richesse et de renommée. Mais pour une réussite, combien a-t-il d'échecs ? Si on ne parle pas de la dernière expédition du groupe de la Volière mené par Nandor c’est qu’il y a peu à raconter. Une perte sèche d’argent , des blessures et pas la moindre opportunité sont les éléments à retenir. Notez tout de même que Solres et ses eaux avoisinantes sont des endroits dangereux. ! Moins ambitieux mais avec une conclusion plus joyeuse , l'Etoile de Laaksot a mené une première prospection minière. La belle équipe faite de Silana, Sini, Tylkian et Ulf a excavé une nouvelle galerie non loin en dessous d’une imposante cascade.

“Nous avons creusé dans une zone instable et notre équipe a dû faire face à un éboulement de galerie. Nous avons poursuivi le travail de consolidation avant de tomber sur imposante veine de fer. Notre équipe était contente.” Sneni l’ingénieur chargé de l’expédition.

La veine de fer aujourd’hui tarie a été estimée à une valeur de variable entre 132 et 240 pièces de cuivre en fonction du marché du fer.

Date à retenir : 10/04/523 Expédition de la Mine Sini, Tykian, Ulf, Silana. Semaine du 10/04/523 Expédition des chahuteurs : Margot, Nandor, Da, Larco, Morgane.


L'élection du capitaine de la garde : échec de société

Au début du mois, la Seigneur Louana Sarris annonçait l’ouverture des élections à la fonction de capitaine de la garde. Il avait été publiquement demandé au capitaine de la garde en fonction , le Noble Joonas, de ne pas se présenter à cette élection. La motivation officielle de cette demande est la volonté louable de ne pas solidifier un poste autour d’une seule personne. Malheureusement aucun militaire n’a témoigné cette ambition et le capitaine sortant s’est maintenu à son poste. Une modification de la constitution est maintenant prévue afin que l'élection du capitaine ne concerne plus le Seigneur seul mais aussi la garde dans son ensemble.

Date à retenir : 20 Avril 523 : reconduite du capitaine Joonas à la fonction de capitaine. 12 Avril 523 : élection du capitaine.


Le Bourbier dans la tourmente.

Le torchon a brûlé entre le groupe du Bourbier de la Faction et le Gouvernement. Une première anicroche a eu lieu devant la magnifique boutique du Messire Jasper. La chancelière Karmen remettait à l’ordre le bien simplet Seraphin. Le Bourbier appartient à Esperia et aucune forme d’émancipation ne sera tolérée. Par la suite nous avons constaté le retour meurtri du Messire Larco, gravement blessé au visage lors de son expédition avec la Voliére. Blessé d’une part et jugé inefficace d’autre part, l’intendant Larco a été remercié de sa fonction. L’homme n’avait plus de véritable entente avec les habitants du Bourbier. Larco et Séraphin ont quitté la cité sous les huées de la population et la légitime colère des Vaavha le mardi 18 Avril 513. Plus tard dans la soirée, il a été révélé que les individus ont quitté le pays avec le trésor du Bourbier. Le Monastère Adaarion a accepté de verser une importante somme d’argent pour maintenir les finances du quartier à flot. En échange, un pilier arbitré va être construit dans le Bourbier. Le nouvel Intendant en poste est le messire Benvenuto.

Date à retenir 18 Avril 513 : Départ de Larco et Seraphin. 17 Avril 513 : Larco est dépossédé de sa fonction d’intendance. Messire Ben devient l’intendant du Bourbier par l’unique volonté de la Seigneur Sarris.


L’esclave Bartimée se fait corriger.

Le 19 Avril de l’an 523 a connu une bien triste histoire. Fort idiot de gueuler son opinion sur les croyances des communautés majoritaires d’Esperia, l’esclave phalangiste Bartimée s’est retrouvé avec toute la population au cul. Les torches et les fourches de la colère ont contraint l’esclave de la foi phalangiste à se terre dans les profondeurs du caniveau. Il a fini par en sortir sous les cris furieux de la foule. Il n’y avait pas un seul esperien qui n’avait pas une raison de vouloir pendre le petit Bartimée. Apres une journée de pilori en pleine place centrale sous un soleil de plomb, l’esclave fut châtié du fouet au soir du 22 avril 522 pour le plus grand plaisir des petits et des grands.


Soirée crêpes à l'Écarlate.

Au soir du 23 Avril, l’intendante “Elle est ou ? Pas la” ou encore la monachiste qui n’a jamais vu un moine de sa vie a organisé une soirée crêpe. Un événement dont la plus grande utilité est de signaler que l'Écarlate mérite un intendant plus intéressant qu’une potiche fruit du népotisme.