Louis ou l'innocence à la découverte du nouveau-monde

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher
ÉcritPrivé.png

Le statut de cet écrit est privé. Cela signifie qu'il n'est pas accessible à tout le monde. Votre personnage, en RP, se doit d'être en possession de cet écrit pour que vous puissiez consulter cette page. Dans le cas contraire il s'agit de métagaming.

Cet écrit a été rédigé par Fredrik et se trouve sur l'ancienne Esperia, inaccessible pour le moment.

Louis ou l'innocence à la découverte du nouveau-monde


Cela fais près d'une semaine que je vogue toutes voiles dehors le long des cotes. Que je visite les terres qui composent l'Archipel Ocolidien à la recherche d'une aventure. Mon nom est Louis, je suis marin et j'ai pu me payer mon propre bateau en accomplissant quêtes et missions pour les généreux habitants de la Sublime Capitale. Ou plutôt non, je suis en train de rembourser le prêt qui m'a été accordé pour l’achat de mon rafiot. Il m'a coûté trois milles pièces en or et ma modeste maison que je vous invite à aller visiter. Du moins, vous pourrez la visiter si seulement vous obtenez la permission des nouveaux propriétaires. J'ai tout abandonné pour mener cette vie de voyageur, ma famille, mon foyer et ma femme. En fait, je n'ai jamais eu de femme ni de famille, si ce n'est mon plus fidèle compagnons, Luka, un petit chien qui m'a été offert par mon voisin après que je l'ai débarrassé d'un serpent qui s'était installé dans son jardin. Il s'appelait Bill mon voisin. Il était un peu simple mais très comique, il avait baptisé son envahisseur Fredrik et s'amusait à hurler « Fredrik dégage de mon jardin ou j’appelle ma femme!».Cette dernière répliqua avec tout autant d'ardeurs mais sur un ton beaucoup plus amusée «qu'au moins, a défaut d'avoir un serpent dans lit, elle en avait un dans son jardin ». J'aimais rendre service et c'est d'ailleurs en servant ces gens-la que je rembourse ma dette. J'ai déjà gagné deux cent pièces d'or en réparant le théâtre vétuste d'un trois quart demeuré, en faisant les courses de la jolie Maria, en coupant du bois pour un bûcheron devenu manchot à cause de ses idées débiles et en conseillant la petite femme de science hautaine de l'école. Je sais, ce ne sont là que des broutilles et non de grandes aventures,mais ce n'est que le début j'en suis sûr, une grande destinée me tend les bras...

D'ailleurs le dernier de mes clients en date, cette petite femme de science, semble renfermer un grand secret derrière ses petits yeux bleues, sa petite poitrine plate, ses belles parures et ses robes somptueuses. La question qu'elle m'a posée lors de mon arrivée au port était tout à fait surprenante, mais mon conseil a semble lui plaire et elle m'a engagé pour trois semaines. Cela fait seulement une journée que je suis à son service et j'ai déjà une envie irrésistible de faire couler mon navire à coup de pioche. Il faut dire que j'étais prévenu du caractère infecte de cette directrice d'école- on raconte que certaine personne préféré faire un détour par la cité voisine plutot que de risquer de la croiser sur leur route. Enfin, je me sens l'âme d'un aventurier, elle m'a confiée une mission «très pointue vu son importance pour le monde des sciences »,c'est ainsi qu'elle a dit...Je suis en route pour l'île de l'Espoir, elle m'a demandé de lui rapporter un mouton.

Oui, moi aussi, je me demande bien pourquoi cela est si important mais ce n'est pas n'importe quel mouton, c'est un mouton gris aveugle. La jeune femme de science en avait entendu parler dans l'un de ses livres. En plus de me rémunérer pour mes services, elle m'a promis de m'apprendre à lire ainsi qu'une chose essentielle dans la vie d'un homme mais je n'ai pas trop compris de quoi il s'agissait, vous comprenez maintenant mon excitation ! Dans environ deux heures, je serai arrivé sur cette fameuse Île !

Fin tome 1