Manoir Moscaw

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher
Manoir d'Adobe
Informations RP
Nom Manoir d'Adobe
Quartier Adobe
Parcelle Habitation
Propriétaire Zark Silmät
Habitants  



Le Manoir d'Adobe

MoscMan.png

Description

Une demeure plutôt cossue entre les limites d'Adobe et la forêt, le Manoir d'Adobe jouit d'un emplacement privilégié à Esperia, bordant le Lac d'adobe.

Créée pour symboliser la Force du Quartier et celle de son propriétaire originel, Bill Moscaw, cette maison n'a rien à envier des grands manoirs de Rivelame. Ces briques si particulières à Adobe nécessite tout de même un entretient non négligeable plusieurs fois dans l'année.

Habitants du manoir :


Le salon

Salonmoscaw.png

Centre de la maison, le salon possède une très grande table à coté d'une grande cheminée. La table peut accueillir entre 6 et 8 personnes. Faite de matériaux de grande qualité, ainsi que du meilleur or que l'on puisse en Esperia. On trouvera dans ce salon quelques fleurs, et un petit chaudron pour se laver les mains. Une petite boite à musique est également présente pour détendre les habitants. On accède à ce salon par la grande porte du manoir, ainsi que par le jardin. D'ici, on peut monter à l'étage ou se diriger vers la cuisine mitoyenne.

La cuisine

JAMBON.png

Mitoyenne du salon, la cuisine est un des lieux les plus utilisé de la Maison. Très bien équipée et disposant de tout le matériel nécessaire à la concoction de plats pour les résidents du manoir. Les grandes réserves de demeure permettent également à celle-ci de servir à la préparation de réceptions qui auraient lieu dans la maison.



La chambre nuptiale

Celle-ci se trouve à l'étage. Meublée d'un somptueux lit à baldaquin, la chambre plutôt vaste accueille de nombreux rangements, une coiffeuse, ainsi qu'un petit berceau.


La seconde chambre

Une petite chambre est collée à la Chambre Principale. Elle comporte un lit double, des rangements et un miroir. Elle est tout le temps chauffée grâce à son accolement à la cheminée.


La petite chambre

Coquette petite chambre, elle dispose d'un lit double sur une plateforme, de quelques rangements ça et là, et dispose d'un accès sur une petite terrasse privée avec vue sur la rue et le jardin.


Le sous sol

Au sous sol se trouvent plusieurs pièces. On y accède par la cuisine.

  • Une cave à vin (qui ne comporte pas que du vin d'ailleurs).
  • Une salle d'eau avec des bains.
  • Une réserve pour les produits Frais et Secs
  • Une salle renforcée

Le jardin

WIP



Son histoire

Le manoir a été commandé par Bill Moscaw à l'architecte Sergueitov, quelques temps après avoir accédé au titre de Souverain d'Esperia. Il voulait une demeure pour élever ses enfants et accueillir sa famille.

Ses événements

  • Avril 514 : Le manoir est bâti
  • Janvier 515 : Svengal Ladirus achète le manoir et l'offre à sa femme pour son anniversaire.
  • Juillet 515 : La maisonnée Portendar rachète le manoir et quelques membres s'y installent.
  • Septembre 515: Suite au départ de Solypso, le manoir passe aux mains de l'intendance et devient inhabité.
  • Octobre 515: Le manoir est donné par le pouvoir à la famille De Fauxvelles pour services rendus.

Ses rumeurs

  • Bill Moscaw aurait fait bâtir des pièces sécrètes pour cacher des choses secrètes avec des gens secrets.
  • Ce manoir devait à la base être bâtis au milieu de l'Ilot Aubéclat pour Bill, Pépi, Skatt, Morhen, Kémo et Hannah.
  • Il semblerait que la famille Ladirus cachait du matériel pour plus de 5000 pièces d'or dans un endroit secret du manoir.