Murier blanc

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher

Murier blanc

Murier blanc}}

Informations RP
Type Arbuste
Fruit
Saison Thermidor
Biome
Forêt
Ancien Monde
Albunae















""Plus qu’un arbre, un habitat... " "










Découverte

Croquis d'une branche de murier blanc.

Revenue de son expédition avec les étranges vers et le petit arbrisseau dans lesquels ces derniers habitaient, elle scinda ces recherches en deux, se concentrant d’une part sur le végétal, et d’une autre partie, sur les dits insectes.
Dans cette partie, nous verrons seulement les recherches sur le murier blanc.












Séparateur.png

Journal : Observation, expérimentation et résultat

Tige de murier blanc.

Au tout abord, elle se doutait d’une concrète utilité de l’arbrisseau, ce dernier semblait juste se trouver par hasard lors de sa rencontre avec les dits vers et pourtant, après maintes expériences, elle remarqua que seul le végétal en question semblant au mieux convenir à ses dits protégés. Certaines de ces pensées, elle rempota plusieurs boutures de l’arbrisseau, et divisa son parterre à la pépinière en deux côtés distincts : l’un accueillant les vers, l’autre, dépourvu de leurs occupations.
Devrais-je citer les nombreuses semaines passant où la forte dame alla et vena, accompagnée de son petit arrosoir et de sa serpette, réajustant un tant soit peu une branche un peu longuette par rapport aux autres ou encore cette venue de taupes dans son jardin qui lui eu couté quelques rosiers et un arbrisseau inconnu qui semblait un peu trop gourmand ? Ma foi, cela serait plaisait mais un tantinet longuet.


Intéressons-nous plutôt sur ce que Leoplodine écrivait et observait, plus précisément dans ces recueils encyclopédiques qui commençaient à garnir les étagères. Si nous nous arrêtons à la bonne page, nous tomberons sur le chapitre du murier blanc ou murier commun dont la famille semblait encore hésitante, l’interrogation se faisant entre deux choix, mais une certaine confirmation se faisait entendre quand à l’entouré du terme Moracées se faisaient comprendre. Un petit croquis rapide de l’arbrisseau et de ses feuilles viennent descendre les pages et nous continuons sur plusieurs termes un tant soit peu frivole de sa profession. Néanmoins, nous notons que c’est un arbre qui possède des fleurs mâles et femelles en des endroits différents d'un même pied, que la taille du dit petit arbre semble encore incertaine de part sa croissance, ou que comme toutes les affirmations semblent laisser paraitre, le dit arbre semblait être un semblable du murier noir.
Continuons la lecture en nous épargnant la description très savante des feuilles caduques du végétal pour descendre à une note à propos des vers à soie et de leur présence sur le végétal.


« Les vers à soie semblent vivre en continuité avec leur pair végétal, ces premiers utilisant le dernier comme un substitut nutritif en avantage d’éloigner les parasites potentiels pouvant détruire le murier. En contrepartie, ce dernier produit des petits fruits secs et indigestes. Seuls les muriers blancs vivant libre de ces créatures semblent s'accommoder à chaque Thermidor, de belle baies sucrées et ma foi fort appétissante. A la différence du murier noir, les mures produites ont des variations de couleur semblant influencé par l’ensoleillement dont le végétal fait part au fil des saisons. »


Depuis lors, plusieurs possibilités semblent prôner dans les pensées de Leoplodine, doit-elle concéder cette dite découverte à des paysans plus asservis d’en tirer profit, en parlera t’elle plutôt à ses confrères et consoeurs du dispensaire ? Ceci est encore tôt pour le dire...


Séparateur.png

Définition

Le murier blanc est un arbrisseau se récoltant durant toute la Thermidor en petites poignées.


Durant cette découverte, seul la possibilité culinaire de la mure a été expérimenté, d’autres utilités autant du fruit que de l’arbre peuvent être joués. Le bois du murier peut être utilisé pour des petits ornements de meuble.