Nausée du Vigneron

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher

Appellation courante : Nausée du vigneron.

Facteurs de risques : Présente dans la nourriture, en particulier les fruits et les légumes, et au contact de l’écorce de certaines plantes et arbres contaminés.

Dangerosité : La nausée du vigneron n’est pas fondamentalement dangereuse, bien que sa mauvaise compréhension ait déjà causé des mouvements de panique et de violence à travers l’Ancien Monde avant d’être clairement identifiée. Elle n’est heureusement pas contagieuse et le remède est désormais largement connu.

Symptômes : Mal de crâne, nausées, ivresse.

Trivia : La nausée du vigneron est une maladie identifiée relativement récemment. Elle se développe sur les plantes et n’a strictement aucun effet ni visibilité sur celles-ci. Cependant, consommer la plante contaminée entraîne la maladie. Elle se développe relativement uniformément, aussi il arrive que des villages entiers subissent, après une récolte, ses effets. La maladie n’est pas dangereuse et se soigne aisément, mais elle est dangereuse car pouvant altérer durablement le comportement des malades, les rendant souvent incapables de travailler à leur remède, voire dangereux les uns pour les autres. Il est ainsi arrivé que des villages largement contaminés sombrent dans la violence, incapables de contenir et guérir les malades.