Organisation Gallo
Cette guilde est actuellement en activité.
Sommaire
Présentation
L'Organisation Gallo est l'union de commerçants, politiciens et gardes tous bien arbitrés qui oeuvre pour l'ordre et le bien commun. Le premier but de cette organisation est d'unir un maximum de commerçants afin de fluidifier les échanges entre eux et accélérer la production des commandes tout cela dans un cadre sécurisé et bienveillant venant suivre les codes du culte d'Arbitrio. Le second but de cette organisation est de "purifier" Esperia en enlevant à ceux qui sont déterminés comme corrompus ou malveillants tout pouvoir (si ils en possèdent) afin que la cité ne périssent pas par leurs actions non arbitrés, de ce même objectif émane la volonté d'évincer l'insécurité de la ville en aidant les organisations fait pour ou en la faisant elle-même si leurs actes sont jugés insuffisant pour l'organisation. Même si les valeurs de cette organisation tourne beaucoup autour du culte d'Arbitrio, celle-ci est ouvert à tout types de pratiquants tel que celui ci reste bien arbitrés. Par ailleurs, le partage de culte est autorisé si cela reste sans hostilité, si cela crée un conflit, chaque personnes de ce dernier sera désignés comme coupables car l'organisation n'a aucun objectif théologique (hormis la corruption de leurs représentants) et laisse ce rôle aux autres guildes dédiées pour.
Membres
Les membres bénéficient à de nombreux avantages en contre partie de quelques obligations. En effet, grâce à la vie en communauté de l'organisation, celle-ci permet d'accroître la réputation de ses membres, le revenu de ses habitants et la sécurité des locaux.
Membres actuels
|
|
|
Reglement
Droit :
- Car l'entraide est notre force : Toutes commandes faites par un membre de l'organisation, pour un membre de l'organisation sera traitée en priorité et possiblement un prix réduit si celle-ci est grande.
- La sécurité sera toujours privilégiée : Vos propriétés seront sécurisé physiquement par les gardes de l'Organisation et ses partenaires et matériellement par la distribution de cadenas, et autre produit donné à prix réduit
- Voir grand, c'est le devenir : Facilité le commerce dans l'archipel de l'Epervie avec possibilité de demander au représentant de l'organisation de faire un trajet pour le commerce.
- Organisations de marché et réunion, exclusivement réservés aux membres afin de croître les commerces des membres et rétablir des objectifs claires tout en permettant d'entretenir de bonnes relations entre membres.
- Tendre la main au fautif : Chaque membre sera défendu par l'Organisation (notamment son représentant) si celui ci juge la défense nécessaire (souvent quand l'arbitrage n'est pas remis en cause ou situation abusive ou injuste).
- L'ouverture d'esprit est un outil : Vos tâches peuvent être facilité par les groupes ou guildes partenaires de l'Organisation Gallo.
- Un réseau solide pour s'aider : Si vous souhaitez passer une commande, peu importe le type de métier que cela demande, vous pouvez vous la faire passer entre membres afin de la produire plus rapidement.
- Car la communauté est la priorité : Vous avez le droit de mettre votre propriété en tant que "propriété de l'Organisation Gallo", cela ne vous fait aucunement perdre en droit de propriété ni en donne à autrui mais permet seulement de montrer aux gardes qui défendre et aux clients à savoir vers qu'un réseau fiable feront ce qu'ils ont demandé.
Devoir:/
- L'Arbitrage est sacré : Chaque membre (hormis esclaves) ont pour devoir d'avoir un arbitrage correct, pas besoin qu'il soit excellent, tant que celui ci est jugé adéquat. Si celui-ci ne l'est pas ou devient mauvais les membres seront expulsés de l'Organisation et celle-ci peut potentiellement être facturer pour sont mauvais comportement qui ferai perdre en crédibilité à l'organisation (cela dépend du temps dans la guilde, de l'utilité du membre au sein de l'Organisation Gallo).
- C'est avec l'effort de chacun que l'on crée un empire : Les commerçants de l'Organisation doivent obligatoirement servir prioritairement les membres de l'Organisation ensuite leurs partenaires avec la liste qui sera souvent mis à jour.
- L'insécurité est le pire des dangers : Les gardes de l'organisation, ont pour obligation de vérifier l'état des propriétés de l'organisation à chaque ronde ou si il passe devant et ont rien à faire.
- La communication est la clé : En tant que membres de l'organisation, si une commande n'étant pas en vos capacités vous est demandé. N'hésitez pas à l'accepter et la faire remonter au représentant de l'Organisation (par voix ou par courrier dans ses propriétés) afin qu'il puisse l'organiser et la préparer sans qu'il y est besoin que vous vous en occupiez.
⚠️ Les devoirs peuvent bien entendu comprendre des exceptions qui devront être discutés avec le représentant de l'Organisation (urgence, taille de la commande, obligation, etc...).
Représentant de la guilde
L'Organisation Gallo est composée d'un représentant qui a pour but d'organiser la bienveillant et la communication entre membres. Celui-ci organise aussi le recrutement des membres par contrat et l'organisation des événements, problèmes ou commandes liées à l'Organisation Gallo. Celui ci prend donc en charge aussi la réputation intérieur et extérieur de la guilde. Celui ci hormis la gestion des choses touchant l'organisation doit se soumettre au même réglement que les membres.
Réprésentant actuel
|
Partenaires
Les partenaires sont des groupes/guildes qui peuvent s'allier avec l'Organisation Gallo car ils partagent certaines valeurs , à des fins commerciales ou simplement pour s'allier plus face aux autres guildes corrompus ou malsaines.
Partenaires actuel
Bénéfices
- Nos alliés sont nos amis : Les commandes des partenaires sont prioritaires par rapport aux commandes des personnes hors organisations, celle-ci peuvent tout même prendre du temps en fonction de la taille et peut être avoir une possible réduction de prix.
- Meilleur est l'union, plus loin nous irons : Les partenaires bénéficient de l'accès gratuit aux commerces effectués dans l'Archipel des Epervies, comparés aux autres organisations qui soit sont refusées, soit subissent une taxe.
Condition
- Un bon arbitrage pour de bonnes relations : La seul conditions des partenariats entre l'Organisation Gallo et les autres sont que la totalité des membres (notamment ce qui ont le plus de pouvoir) doivent être bien arbitrés et agir pour le bien. Dans le cas où un membre ne rentre pas dans cette catégorie, l'Organisation ne peut pas se permettre d'accepte le parteneriat, cela est pour éviter toutes causes de corruption à l'intérieur même de son organisme.
⚠️ Bien entendu d'autres droit/devoir peuvent être négocié (en RP) mais ceux inscrits resteront fixe et ne bougeront pas.
Esclaves
Comme toutes personnes, groupes, guildes. L'Organisation Gallo peut posséder des esclaves qui serviront à développer le commerce de celle-ci ou à y augmenter la sécurité. Tout esclaves achetaient par le représentant de l'organisation est automatiquement propriétés de l'Organisation Gallo avec les droits et devoirs que cela implique. Les esclaves peuvent d'autres personnes et il ne sera intégrer seulement quand les conditions seront remplies (voir le premier point des devoirs)..
Esclaves actuel
Bénéfices
- Le chemin vers le rédemption peut être rude : Un esclave étant la propriété de l'Organisation Gallo, l'organisation devient responsable de tout ses agissements et viendra le défendre si besoin car ce n'est pas parce que c'est un esclave que les règles de la foi disparaisse.
- Facilité la rédemption : Offre les outils, l'apprentissage et les locaux afin que l'esclave puisse pratiquer et montrer son utilité envers la cité et lui tendre la main vers le chemin de la rédemption.
Conditions
- Seul un arbitré peut décider : Hors achat par l'Organisation, un esclave peut tout de même rentrer dans celle-ci mais sous deux conditions. Premièrement, celui-ci doit être apporté par un maître bien arbitré, cela permet d'éviter tout problème de corruption. De plus, ce n'est pas l'esclave qui doit vouloir nous rejoindre mais son maître, c'est alors pourquoi, sur le contrat d'inscription c'est la signature du maître qu'il doit y avoir et non pas celle de l'esclave qui encore pollué par des pensées malsaines de peut pas décider.
- Partager pour protéger : Au moment où un esclave entre de l'Organisation, il est de faite esclave de son représentant. Cependant le maître ne perd pas le droit de propriété de son esclave, celui décide seulement de le partager lors de la signature du contrat, le représentant de la guilde pourra donner des ordres à cet esclave. (voir contrat pour plus de détails)
⚠️ Bien entendu d'autres droit/devoir peuvent être négocié (en RP).
