Ouvrier

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher

L’ouvrier

Lien vers le guide de l'ouvrier

L’ouvrier s’occupe de la récolte du bois et des minerais. Il peut travailler seul ou être amené à travailler avec des ouvriers non spécialisés (qui eux, ne peuvent pas travailler sans la présence d’un vrai ouvrier).
Vous êtes libres de garder la double compétence (bûcheron/mineur) ou de spécialiser votre personnage dans l’un des deux domaines.

Coupe du bois

Dans l’exercice de son travail de bûcheron, l’ouvrier peut couper du bois (en forêt ou pépinière), le transformer en planches ou le vendre à l’état brut, récolter les pommes et noix. Il est le seul également a pouvoir faire du charbon de bois.

Minage

Dans l’exercice de son travail de mineur, l’ouvrier peut travailler à la mine (récolte des pierres et minéraux, étayage, etc…) et revendre ses produits aux autres artisans.

Objets liés

A la coupe du bois

A la mine

Minerais

Pierres

Pierres précieuses trouvables

Autre

Objets

Quotas de récolte maximal par jour selon le type de récolte pour le métier ouvrier

Mineur

  • Dans le cas d'une récolte pour des minerais, votre personnage est autorisé à pouvoir détruire environs 750 blocs par jour (soit l'équivalent deux tiers de la durabilité d'une pioche en acier, de 3 pioches en fer entières ou 4 pioches en bronze entières).
  • Dans le cadre de cette récolte, le maximum de minerais extrait est de 96 (minerais et pierres précieuses) Pour plus de logique, la pierre récoltée durant une session de minage n'est pas utilisable par un tailleur de pierre (en effet, votre pierre s'apparente davantage à des gravas que de réels morceaux de pierre).

Dans le cas d'une récolte de matière première type sable/pierre/argile destiné à l’artisanat, les quotas sont les suivants :

  • Il est possible de ramener 64 blocs par jour et par ouvrier.
  • Avoir une charrette à main permet au mineur de ramener 128 blocs par jour et par ouvrier.
  • Avoir une charrette tractée par un animal porte le quota a 192 blocs par jour et par ouvrier.

Dans le cas de l'argile, c'est quotas sont à appliquer sur les items et non les blocs (Boule d'argile).

Bûcheron

  • Il est possible de ramener 32 blocs de bûches par jour, toute essence de bois confondue.
  • Avoir une charrette à main permet au bûcheron de ramener 64 blocs de bûches par jour.
  • Avoir une charrette tractée par un animal porte le quota a 128 bûches.

Si un arbre abattu, fournit une quantité de bois supérieure au quotas du jour, le bûcheron doit organiser le surplus en un tas de bois au pied de là ou il a coupé son arbre. Le lendemain, lui ou un autre bûcheron, pourra librement prendre ces bûches, qui compteront dans leur quota du jour.


Ces quotas, fixent une limite maximale, les ouvriers réduisant volontairement leurs quotas journaliers pour des raisons liés au Roleplay (faible corpulence, maladie, état de mine déplorable, outils de mauvaise qualité) sera fortement apprécié.

Quotas de récolte maximal par jour si l'ouvrier est accompagné

Chaque personne non ouvrier accompagnant un ouvrier dans l'exercice de son métier augmentera sa production de base de 50% par personne présente.

Ainsi, une personne aidant un ouvrier à récolter du bois permettra à celui-ci de ramener 16 blocs de bûche en plus. Et deux personnes lui permettront d'en ramener 32 de plus, soit le double de son quota standard.

Dans le cas du mineur, une aide supplémentaire lui apportera 32 blocs supplémentaire (et 64 s'il est accompagné de deux personnes).

En cas de pénurie

Il se peut que des pénuries de matières premières issues de la production ouvrière se produisent par moment. Afin de ne pas complètement endiguer le RP d'autres joueurs tout en gardant l'aspect de pénurie présent il est possible pour les autres joueurs d'aller récolter eux-mêmes des matières premières en quantité moindre selon certain critère :

  • Il faut avoir formé un groupe d'au moins trois joueurs adultes tous métiers confondus.
  • Faire une demande au support MJ afin d'avoir leur accord pour effectuer une telle récolte

Note : Les MJ's se réservent le droit de vous refuser de faire une telle récolte pour plusieurs raisons (pas de pénurie avérée, le groupe a déjà fait une récolte dans la journée, etc.) afin de ne pas nuire aux ouvriers de profession.

Si vous remplissez ces conditions il vous sera alors possible de faire une telle récolte. Votre production sera néanmoins limitée à :

  • 20 items bûches.
  • 64 items cailloux.

Aucun autre item ne pourra être récolté.

Liste des ouvriers



LienCatégorie.png