Pièce Le couronnement

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher

Le statut de cet écrit est public. Cela signifie qu'il est accessible à tout le monde mais que votre personnage doit l'avoir vu ou lu en RP pour que vous puissiez consulter cette page. Dans le cas contraire il s'agit de métagaming.

Cet écrit a été rédigé par Potèle et a vraisemblablement été perdu, emporté sur l'ancien monde ou pourrissant dans quelques endroits oubliés.

Le Couronnement


Le couronnement de Fauxvelles se passe dans la journée. Toute la pièce se passe dans la salle du trône où le couronnement est censé se passé dans quelques heures. Le roi est avec ses conseillers, l’apothi de la Capitale, le général et un conseiller. Il y a un trône au milieu de la scène et des décorations de salle du trône.

ACTE 1 :

(La pièce s’ouvre dans la salle du trône, le roi et les trois conseillers sont sur scène et parle du couronnement qui arrive dans quelques heures)

Fauxvelles : (fait les 100 pas sur le devant de la scène, devant les trois conseillers, en parlant brutalement comme pour donner des ordres) Je veux que tout soit parfait lors de mon couronnement c’est clair !? Le trône doit être centré et la couronne doit briller ! Concernant le sondage auprès de la population, quels-sont les résultats ?

Serviteur : (fait un pas timide en avant, lisant une feuille qu’il tient en mains) Alors, Ô grand roi Fauxvelles, la longueur moyenne des cuisses de votre peuple est de 3 pieds et 5 pouces exactement lorsqu’ils sont assis ! (se recule un peu après sa réplique)

Fauxvelles : (agite un peu son doigt, faisant toujours les 100 pas) Parfait ! Alors espacez les bancs de 3 pieds et 5 pouces exactement, et s’il y a ne serait-ce qu’un pouce en trop sur une rangée je fais pendre tous les coupables ! Général, à propos du coussin de la couronne ?

Général : (s’avance un peu en roulant des épaules et en se tenant la ceinture, la tête haute) Le couturier chargé de celui-ci l’a fini ! Un joli coussin rouge fait de soie et de plumes d’hérons de Caroggia nourries à la gelée royale 4 fois par jour. (Se recule un peu après sa réplique)

Fauxvelles : (s’arrête de marcher, se retournant vers le général) Rouge !? Rouge !? J’avais pourtant dit bleu bande d’incapable ! (Agite son doigt vers le général, furieux) Vous avez bien de la veine que mon couronnement approche et que je n’ai pas le temps de vous faire pendre au milieu des Halles ! Apothi, j’espère que vous avez de bonnes nouvelles à propos de votre discours sinon je vous fais directement rejoindre le général au bout d’une corde !

Apothi : (s’avance timidement, parlant doucement) Tout est prêt mais j’avais une petite question… vous préférez que je vous dépose la couronne avant ou après avoir dit « Gloire au grand Thybauld De Fauxvelles, l’unique roi légitime de la plus grande et resplendissante nation du continent. »

Fauxvelles : (se retourne, furieux, vers l’apothi) Quoi !? Seulement ça !? Vous ne direz pas votre phrase misérable lors de mon couronnement j’espère !? Dites plutôt … (se gratte la barbe, regardant le ciel d’un ai songeur) « Gloire Ô grand et tout puissant seigneur De Fauxvelles, Suprême dirigeant de l’entièreté du Monde et de l’Univers aux côtés d’Arbitrio ! » … (Rabaisse son regard vers l’apothi) quoique, dites que je suis au-dessus d’Arbitrio ce sera mieux !

Apothi : (hoche donc, reculant de quelques pas) Très bien Ô grand et tout puissant seigneur de Fauxvelles !

Fauxvelles : (reprend ses 100 pas, furieux) Je ne sais pourquoi vous êtes ici à mes côtés bande d’empotés ! Vous n’êtes vraiment qu’une belle troupe d’abruti, et dire que vous êtes censé me conseiller ! A quoi bon !? Si je vous écoutais le Royaume finirais dans le même état que l’archipel Ocolidien ! C’est ça que vous voulez ? Que le royaume finisse à feu et à sang et que toute la populace me haïsse ?

Serviteur : (s’avance un peu, lisant toujours sa feuille) Alors, selon le sondage lancé début Floreal, toute la populace vous détestent déjà, font bruler des mascottes à votre effigie en pleine rue et vous surnomme « le Sinoquet » dans l’entièreté du Royaume. (se recule un peu à la fin de la réplique)

Fauxvelles : (se tourne vers le serviteur, furieux, avançant vers lui en agitant son index) Ecoutez moi bien espèce de sal enfant de putain de bordel mal famé ! C’est vous que je vais brûler si vous continuez à ouvrir votre claque merde vous servant de bouche ! Est-ce bien… (s’arrête étrangement en grimaçant, se mettant la main au cœur) …bien… bien… (s’effondre par terre, raide mort comme s’il venait de faire une crise cardiaque)

Les trois conseillers : (libèrent un long souffle de soulagement, les yeux levés vers le ciel) Ouf !

Fauxvelles : (lève le bras, allongé par terre, le visage contre le sol) Bien… bien… clair !?

Les trois conseillers : (se retourne vers le roi en écarquillant les yeux, bouche bée)

Fauxvelles : (fait retomber son bras brutalement, ne faisant plus un bruit, réellement mort)

Général : (souffle à nouveau de soulagement) Enfin ! J’attendais plus que ça !

Apothi : (se retourne vers ses deux camarades) Ne nous réjouissons pas trop vite mes amis, le couronnement est dans à peine une heure, il nous faut trouver une solution provisoire pour que les invités ne se pose pas de questions et que nous ayons plus de temps pour réfléchir à une solution définitive !

Général : (tourne un peu son regard, se grattant la barbe) Hmm… comment faire pour que le couronnement se passe comme prévu et que les invités ne se doute de rien…

Apothi et serviteurs : (se tourne à leur tour, se grattant également le menton) Hmhmmm…

Général : (semble être traversé d’un éclair de génie, levant l’index vers le ciel) J’ai une idée camarades ! Suivez-moi ! Et prenez le sinoquet avec vous, il nourrira les cochons.

Les trois conseillers : (le général quitte la scène côté jardin, suivit des deux autres conseillers qui prenne Fauxvelles avec eux, retournant en coulisse)

ACTE 2 :

Serviteur : (entre côté cours avec un longue feuille, il vient se place au milieu de la scène sur le devant, s’adressant au public en lisant le parchemin) Oye Oye ! Nous allons sans plus attendre accueillir le grand et tout puissant seigneur et dirigeant Suprême du Royaume central pour son couronnement tant attendu depuis plusieurs années ! Je vous demande d’applaudir bien fort le Grand Thybauld de Fauxvelles ! (Désigne du bras un point derrière le public, au milieu, se mettant ensuite à applaudir)

Général et apothi : (sortent de derrière le public, traversant celui-ci en tenant un cochon noblement habillé, ils sont très sérieux et demanderont aux personnes de se décaler si ceux-ci bloquent le passage jusqu’à la scène. Ils montent ensuite sur la scène avec le cochon, le plaçant sur le trône. Une fois le porc placé il se mettent de chaque côté du trône en applaudissant avec le public)

Serviteur : (se décale à l’arrivé sur porc, en applaudissant et en invitant le public à faire de même)

Apothi : (se place sur le côté, se grattant la gorge avant de parler tandis que le Général va chercher un coussin rouge sur lequel est posé une couronne en coulisse) Aujourd’hui nous sommes tous réuni pour célébrer le tant attendu couronnement du grand roi Thybauld De Fauxvelles que voici ! Gagnant de la guerre de succession Capitaline et de la guerre des marches, j’aimerais que nous nous réjouissions de son couronnement qui affirmera enfin la puissance de notre roi bien aimé et par la même occasion, du Royaume central tout entier, plus grande nation du monde de La Vitjässä jusqu’à Coraggia en passant par les montages Adaarionnes et par Huratelon ! Que notre puissant roi soit applaudi de tous en ce jour qui sera retenu par toute notre génération et par toutes celles à venir. Gloire Ô grand Thybauld De Fauxvelles, l’unique roi légitime de la plus grande et resplendissante nation du continent. (Saisit la couronne, venant la placer sur la tête du cochon) Longue vie au Roi !

Général et serviteur : (crient ensemble) Longue vie au Roi !

Les trois conseillers : (se mettent à applaudir, incitant le public à faire de même)

Les trois conseillers rejoint par l’acteur de Fauxvelles : (rejoignent le devant de la scène pour saluer le public en se tenant les mains)

FIN