Pied-de-Charrin

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher

Marguerite}}

Informations RP
Type Fleur
Saison Nivôse
Biome
Montagne




















PiedCharrin.png

Le pied-de-Charrin, ou Étoile Phareste, est une fleur blanche de petite taille. On la trouve en moyenne et haute altitudes. Fragile et discrète, la fleur pousse sur des sols calcaires ou rocheux de préférence. Mesurant un maximum de 20cm, elle possède plusieurs pétales, qui se disposent en étoile. Ces pétales sont d’un blanc assez pur et sont douces, à la vue comme au toucher (impression de coton). La fleur nécessite un sol bien précis pour pousser et est assez rare.


Nomination : Le nom pied-de-Charrin vient de l’animal du même nom présent en Galdyr. Le félin laisse derrière lui des traces de pas qui peuvent rappeler la fleur (quand on penche un peu la tête, après quelques verres). Son deuxième nom, beaucoup moins courant, et uniquement utilisé à Esperia, provient de la famille Phareste, dont faisait partie Ernst, qui découvrit la plante en Esperia.


Utilisation : Les pieds-de-Charrin sont peu utilisés de par leur rareté. Il est difficile de s’en procurer ou d’en faire pousser. Les plantes obtenues ailleurs que dans la nature ne dépassent que très rarement quinze centimètres. Cependant, la fleur est prisée dans l’ancien monde pour leur beauté ainsi que leur rareté. Elle est souvent séchée pour être conservée dans des herbiers. La fleur a cependant une autre utilisation, mineure. Utilisée dans des infusions, elle calme légèrement les maux abdominaux.