Récit de l'expédition du 12 mars 523

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher

Le statut de cet écrit est public. Cela signifie qu'il est accessible à tout le monde mais que votre personnage doit l'avoir vu ou lu en RP pour que vous puissiez consulter cette page. Dans le cas contraire il s'agit de métagaming.

Cet écrit a été rédigé par Shahab et se trouve sur la nouvelle Esperia.

Introduction

Le capitaine Kahina, du navire de pêche “Karapi” a recruté un équipage composé uniquement de qadjarides afin de partir en expédition vers Insla Tarn. L'expédition est à visée commerciale et diplomatique. Il est aussi prévu de tenter de pêcher un “monstre marin” durant la traversée. Moi, Shahab de Cirkla, phral du clan Cirkla, se chargerait de tenir ce court journal, d’une courte expédition.

12 mars 523

Nous prenons la mer, au lever du jour. L’équipage se compose des personnes suivantes :

  • Kahina (Capitaine), la manarade qui nous a recruté pour constituer son équipage.
  • Zakarya, Rais du Clan Cirkla
  • Jahandar, Chabbod du clan Cirkla
  • Dip, Telemsbod du clan Cirkla
  • Shahab, Naveed et Charus, Phrals du clan Cirkla
  • Anaïs, Tarno qadjaride

J’ai pris en charge la vigie, le voyage s’est bien passé durant les premières heures, jusqu’à l’heure de la pêche au “monstre”.

Le mouton que nous avons emmené a été sacrifié sur le pont et attaché au bout d’une corde, afin de servir d'appât. Un monstre marin de plus de cinq mètres a mordu à l’appart et nous avons commencé à tirer la corde pour l’attirer à nous et le harponner mais malheureusement cela s’est très mal passé : Dip a eu la main coincée contre le mat, Zakarya s’est brûlé les mains.

Le monstre marin a réussi à s’enfuir car j’ai dû couper la corde pour libérer Dip. Kahina et Jahandar ont alors embarqués dans la chaloupe pour poursuivre le requin et tenter de le tuer. Ils sont revenus un peu plus tard, Kahina était gravement bléssée à la jambe et Jahandar en grave état de choc.

13 mars 523

Suite à notre arrivée à Insla Tarn, nous avons pu rencontrer les locaux et partager un repas. Leur île est magnifique, leur village est spacieux et confortable, cela semble être un endroit très agréable à vivre. Leur guérisseur a fourni des soins conséquents à nos membres d’équipages, ils nous ont accueillis comme des amis, cet endroit me plaît. Nous avons procédé à quelques échanges commerciaux, surtout dans un but diplomatique, les gains sont peu intéressants sur un plan économique, mais nous n’avons pas fait ce voyage pour nous enrichir alors nous n’avons pas de regrets de ce côté là.

14 mars 523

Après avoir passé une nuit sur l'île, au sein du campement d’Insla Tarn, nous avons repris notre route vers Esperia au petit matin.