Recette et bienfaits de l'Elixir d'Amanite

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher

"Recette et bienfaits de l’Élixir d'Amanite" est le résultat de recherches rédigées par Adalard Jully et trouvable uniquement en RP.

Recette et bienfaits de l’Élixir d'Amanite

Border2px.png


Élixir d'amanite
La formule est griffonnée au fusain

En l'an 512, pendant la guerre civile qui déchira le Royaume Central, j'avais pris les armes et offert mes services à de nombreux candidats en tant que médicastre. Il m'est alors rapidement apparu que pour l'emporter, nos armées devraient vaincre la peur de la mort. J'entrepris donc de poursuivre mes recherches, commencées durant mes études, sur la savante science des champignons.

Mon maître, Jean Dunot, m'avait enseigné que, loin des idées reçues à son sujet, l'amanite Tue-mouches possédait d'excellentes vertus psychotropes. C'est sur ce champignon que se porta, logiquement, mon choix.

Un doux soir de brumaire, profitant d'une accalmie au milieu de nos sanglants combats, je partis à la recherche de ce champignon. Je le trouvai facilement au milieu d'une forêt de conifères dont ce dernier raffole. À peine retourné au camp, j'eus immédiatement l'occasion d'en tester les vertus, un soldat au bord de l'agonie m'étant alors apporté. Le sachant condamné, je lui donnai le champignon et en observai les effets. Il entra presque aussitôt dans une colère terrible et semblait ne plus sentir la moindre douleur. J'étais fasciné. Je poursuivis, jour après jour, l'expérience, avide de comprendre l’entièreté des secrets du champignon.

Mes expérimentations me montrèrent que divers effets pouvaient être obtenus, d'aucuns avaient la consommation joyeuse ou triste tandis que d'autres se mettaient à danser ou allaient se cacher pour fuir les horreurs de leur vision. Mais ce que je remarquais surtout c'est que si la réaction de mes sujets pouvait changer, les désagréments qui suivaient, eux, étaient toujours bien présents pour tous. Nausées, douleurs abdominales, somnolence, accélération des battements du cœur, de la transpiration, de la salivation, bourdonnement d'oreille, distorsions visuelles ou encore troubles de l'équilibre me suivaient à la trace. Il était urgent pour moi d'y remédier. Aussi étrange que cela puisse paraître, la solution allait se trouver dans l'urine.

Après la mort de Louis Champenot en décembre 512, j'avais quitté la légion et rejoins les forces de levée par la Dame du Sud. J'y continuais mes expérimentations et tentais tant bien que mal de trouver la solution aux désagréments de l'amanite. Un soir de janvier 513, tandis que je préparais quelques potions de plantes pour calmer les effets que subissaient mes soldats, il me vient à l'idée que si le corps humain agissait comme un filtre, alors il me serait possible de produire un élixir à partir de ce dernier. Convaincu de ma découverte, je saisis la tête d'un champignon et l’avalasse pour en sentir les effets. Une fois ceux-ci atteints, j'urinai dans un petit bocal et pris ma potion de plante pour le lendemain. Mais une fois la nuit passée, je n'eus pas le temps de travailler mon élixir, les journées étant chargées en combats, je dus travailler dur ce qui me sortit, pour quelques jours, son élaboration de la tête. Une semaine plus tard, alors que je rangeais mon atelier, je tombai nez à nez avec le flacon d'urine et me rappela aussi tôt mon importante mission. Sans hésiter, ni attendre, j'en avalai le contenu...

Jamais je n'avais ressenti pareille chose...

Les effets semblaient être multipliés par mille, tout était calme, apaisant... Je l'ignorais encore, mais je venais de rencontrer mon plus grand ennemi. Bien préparée, l'amanite donne beaucoup, mais le prix est grand car celle qui donne prendra toujours.



Adasignature.png le 21/05/519